Collations santéInformations utilesMode de vie sain – Régime alimentaireNourriture végétale

Tartelettes au brie et aux poires {étonnamment simples !}

Les tartelettes décadentes au brie et aux poires sont élégantes, délicieuses et prêtes en moins de 20 minutes! Éblouissez vos invités avec ces hors-d’œuvre raffinés.

Les tartelettes au brie et aux poires peuvent ressembler à un million de dollars, mais elles sont étonnamment rapides et faciles à préparer – l’apéritif parfait ! Si vous ne pouvez pas obtenir assez de brie, essayez nos bouchées de brie aux canneberges et notre pâte feuilletée au brie au four.

Contents

TELLEMENT facile, mais TELLEMENT chic !

Nous sommes TOUS sur les apéritifs dans notre famille. Nous aimons avoir une bonne tartinade à grignoter lors des réunions de famille, des vacances et des jours de match – vraiment n’importe quelle excuse pour les fringales fera l’affaire.

Bien que j’aie mes favoris comme Jalapeno Poppers, Fried Pickles et Buffalo Wings, j’aime mélanger les choses et essayer quelque chose de nouveau. Surtout quand quelque chose a l’air aussi fantaisiste que ces tartes aux poires et au brie !!

Cette bouchée élégante est parfaite pour ces occasions spéciales, mais elle est toujours SI facile à préparer !!! Vous impressionnerez vos invités et ils penseront que vous êtes un grand chef.

Préparez ces tartelettes au brie et aux poires en moins de 20 minutes avec seulement 6 ingrédients !

Réaliser des tartelettes tièdes au brie et aux poires

PRÉPARATION. Préchauffer le four à 400 °F et tapisser un moule à gâteau roulé de papier parchemin.

COQUILLE. Ajoutez des mini fonds de tarte à votre poêle, espacés d’au moins un pouce les uns des autres. Ajouter un morceau de brie dans chaque tasse, ainsi qu’un morceau de poire et une pincée de pistaches hachées.

REMPLIR + CUIRE. Répétez et remplissez toutes les tasses. Saupoudrer de thym et arroser d’un peu de miel. Cuire au four de 8 à 12 minutes ou jusqu’à ce que les tartelettes soient dorées et que le fromage soit fondu. Servir chaud.

Faire des coquilles phyllo

Pour plus de facilité, j’achète des coquilles phyllo préfabriquées dans la section congélateur de l’épicerie. Si vous le souhaitez, vous pouvez en faire vous-même en utilisant cinq feuilles de pâte phyllo.

Notez que la croûte de pâte feuilletée est similaire, mais vous n’obtiendrez pas les couches feuilletées que vous obtenez avec la pâte phyllo.

  1. Préchauffer le four à 375°F.
  2. Décongeler si la pâte phyllo est congelée. Assurez-vous de garder chaque feuille recouverte d’une pellicule plastique pendant que vous travaillez avec les autres feuilles afin qu’elles ne sèchent pas.
  3. Étendre une feuille mince sur une surface plane farinée. Badigeonner de beurre fondu. Ajouter la feuille mince suivante et badigeonner de beurre. Répétez jusqu’à ce que vous ayez 5 couches.
  4. Utilisez un coupe-pizza pour couper des carrés de 3,5 « x3,5 ».
  5. Disposez délicatement chaque carré dans un moule à mini muffins beurré. Piquer la pâte avec une fourchette pour permettre à la vapeur de s’échapper.
  6. Cuire au four pendant 7 minutes. La pâte va gonfler au milieu, vous devrez donc utiliser le dos d’une cuillère pour la presser, puis poursuivre la cuisson pendant encore 4 à 6 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit croustillante et dorée.
  7. Ne les laissez pas refroidir dans le moule à muffins chaud, retirez-les immédiatement et laissez-les refroidir sur une grille.

Conseils + Garnitures

Brie. Une ronde de brie est entouré d’une croûte qui est simplement la couche externe du fromage. Les fromagers passent en fait beaucoup de temps à former la croûte autour du fromage.

Il est comestible et de nombreuses recettes demandent souvent de le laisser allumé. Étant donné que cette recette utilise des morceaux de brie en cubes, vous enlèverez la croûte.

  • La façon la plus simple de couper la croûte est d’envelopper le fromage dans une pellicule plastique et de le congeler pendant au moins 30 minutes. Le brie doit être ferme donc cela peut prendre plus de temps.
  • Quand c’est prêt, enlevez le plastique et utilisez un couteau bien aiguisé pour couper le bas du rond, puis coupez le haut du rond.
  • Coupez soigneusement les côtés en petites sections.

Des poires. Il existe de nombreux types de poires. Pour cette tarte, vous aurez envie d’utiliser une poire qui gardera sa forme une fois cuite. Les poires qui résistent à la chaleur comprennent les poires Bosc, les poires Anjou, la Concorde et les poires au beurre français.

Vous n’avez pas besoin d’éplucher la poire. Coupez simplement des tranches de poire, puis coupez les tranches en cubes de la même taille ou légèrement plus gros que les cubes de brie.

Garnitures. Des pistaches, du thym frais et du miel complètent les tartelettes au brie et à la poire. Vous pouvez également utiliser des amandes effilées, des canneberges, du romarin frais ou une cuillerée de confiture.

Stockage d’informations

Faire à l’avance. Préparez à l’avance les différents éléments des tartelettes pour n’avoir qu’à assembler, cuire et servir.

  • Les tasses phyllo achetées en magasin sont toutes prêtes à l’emploi. Si vous faites vos propres tasses, elles peuvent être préparées jusqu’à 1 semaine à l’avance et conservées au réfrigérateur.
  • Les poires peuvent être coupées en cubes et traitées avec un agent anti-brunissement tel que Ball’s Fresh Fruit ou trempées dans un mélange de jus de citron et d’eau. Conserver au réfrigérateur une nuit dans un récipient hermétique.
  • Cubez le brie et conservez-le une nuit dans un récipient au réfrigérateur.

MAGASIN. Ces tartes sont meilleures lorsqu’elles sont consommées fraîchement préparées, mais s’il vous arrive d’avoir des restes, conservez-les dans un récipient au réfrigérateur pendant 2-3 jours. Congeler pendant 4 à 6 semaines.

A réchauffer. Décongeler le cas échéant. Préchauffer le four à 200°F. Tapisser les pâtisseries sur une plaque de cuisson et chauffer pendant 20 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient chaudes. Pour éviter que les pâtisseries ne brûlent, posez un morceau de papier d’aluminium sur les tartes pendant le réchauffage.

Pour plus d’apéritifs, essayez :

Cours Apéritif

Cuisine américain, français

Temps de préparation dix minutes

Temps de cuisson 8 minutes

Temps total 18 minutes

Portions 15 tartes

Calories 53 kcal

Auteur Petite Luna

  • Préchauffer le four à 400 °F et tapisser un moule à gâteau roulé de papier parchemin.

  • Ajoutez des mini fonds de tarte à votre poêle, espacés d’au moins un pouce les uns des autres. Ajouter un morceau de brie dans chaque tasse, ainsi qu’un morceau de poire et une pincée de pistaches hachées.

  • Répétez et remplissez toutes les tasses. Saupoudrer de thym et arroser d’un peu de miel et cuire au four pendant 8 à 12 minutes, ou jusqu’à ce que les tartes soient dorées et que le fromage soit fondu. Servir chaud.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page