Tarte à la citrouille sans croûte {Sans gluten !}

La tarte à la citrouille sans croûte est lisse, crémeuse et remplie de saveur de citrouille. C’est si facile à faire que vous ne manquerez pas du tout la croûte!
Vous adorez la tarte à la citrouille, mais vous ne voulez pas vous embêter à faire une croûte à tarte ? Alors cette tarte à la citrouille sans croûte est la recette qu’il vous faut ! Il a la parfaite saveur de citrouille et est mon nouveau dessert préféré pour Thanksgiving.
Contents
Tarte à la citrouille sans croûte
L’année dernière à Thanksgiving, j’ai réalisé que la plupart des gens ne mangeaient que quelques bouchées de dessert. Après tout, la dinde, les plats d’accompagnement multiples et les deuxièmes portions d’à peu près tout – il est difficile de laisser de la place pour le dessert.
Et c’est là que j’ai eu l’idée de cette tarte à la citrouille sans croûte.
Il a la délicieuse saveur de citrouille et la texture crémeuse que vous aimez dans la tarte à la citrouille, mais comme il n’y a pas de croûte, il est plus facile de manger le morceau entier !
Comment faire une tarte à la citrouille sans croûte
Cette recette est essentiellement la garniture de votre tarte à la citrouille classique. Cependant, parce que la croûte n’est pas là pour le support, je savais que je devais rendre la pâte un peu plus épaisse pour qu’elle soit encore assez solide pour trancher et servir.
PRÉPARATION. Préchauffer le four à 375F°F. Vaporiser une assiette à tarte de 9 pouces avec un aérosol de cuisson antiadhésif.
INGRÉDIENTS SECS. Dans un grand bol, fouetter ensemble le sucre, les épices et la fécule de maïs.
INGRÉDIENTS HUMIDE. Incorporer la citrouille, les œufs, l’extrait de vanille et le lait évaporé.
CUIRE. Verser le mélange dans le moule préparé.
Cuire au four préchauffé pendant 60 à 70 minutes ou jusqu’à ce que le milieu ne vacille plus. Si vous voyez que le dessus devient trop brun, recouvrez légèrement la tarte de papier d’aluminium pendant la cuisson.
FROIDEUR. Retirer du four et laisser refroidir à température ambiante. Placez la tarte au réfrigérateur pendant au moins 4 heures pour qu’elle prenne.
SERVIR + SAVOURER ! J’adore servir cette tarte avec de la crème fouettée et une pincée de cannelle. Il est aussi délicieux avec un filet de sauce caramel, du caramel au beurre, du sirop d’érable ou même quelques pacanes confites !
Conseils de recette
Cette tarte sans croûte est facile, mais voici quelques conseils dont vous voudrez peut-être vous souvenir.
Fécule de maïs. N’OUBLIEZ PAS la fécule de maïs. C’est ce qui aide à garder la tarte à la citrouille ensemble.
Laissez refroidir. Placer la tarte cuite sur une grille pour refroidir permettra au fond de la tarte de refroidir également. Laisser refroidir la tarte puis la réfrigérer facilite la découpe.
Ingrédients. Assurez-vous d’utiliser du lait évaporé et non du lait concentré sucré, et de la purée de citrouille pure en conserve et non de la garniture pour tarte à la citrouille en conserve. Utilisez un batteur électrique ou faites le tout à la main.
Remplacements + Variantes
Remplacements: Parce que la clé de cette tarte est qu’elle prend correctement, j’hésite à recommander des substitutions d’ingrédients que je n’ai pas personnellement testées. Je ne sais pas comment ils affecteront le résultat global. Les seuls ingrédients pouvant être remplacés sont le lait évaporé et les épices.
- Lait évaporé: La crème épaisse et le lait entier fonctionnent également. Pour une option sans produits laitiers, le lait de coco ou le lait d’amande non sucré peut également fonctionner, mais je n’ai pas personnellement testé cette substitution.
- Épices: Notre recette utilise de la cannelle, de la muscade et des clous de girofle. Remplacez les trois par une quantité égale d’épices pour tarte à la citrouille (qui contient également du gingembre).
Sans gluten. Cette tarte à la citrouille sans croûte est sans gluten, mais en raison du nombre de glucides et de sucre, cette recette n’est pas une tarte à la citrouille adaptée aux céto.
Faible teneur en glucides. Je ne suis pas sûr que je le classerais comme une tarte à la citrouille à faible teneur en glucides. Elle contient moins de glucides que la tarte à la citrouille traditionnelle avec une croûte, mais cette recette contient toujours 4 fois plus de glucides que de matières grasses ou de protéines. Cette tarte à la citrouille sans croûte contient environ 100 calories de moins qu’une tarte à la citrouille classique.
Variantes d’assiettes à tarte
Parce que cette tarte n’a pas de croûte, elle peut être cuite dans une variété de moules différents. Utilisez les informations suivantes comme guide pour les temps de cuisson et les températures.
Notez qu’un plat fait référence au verre ou à la céramique et qu’une casserole fait référence au métal.
- Moule à tarte rond de 10 po à 375 °F pendant environ 50 minutes.
- Moule à gâteau rond ou carré de 8 po à 350 °F pendant environ 45 minutes.
- Moule à gâteau rond ou carré de 9 po à 350 °F pendant environ 35 minutes.
- 8 ramequins à 350°F pendant environ 50 minutes.
Stockage d’informations
MAGASIN les restes de tarte à la citrouille sans croûte recouverts au réfrigérateur jusqu’à 3 jours.
GELER. Laissez la tarte refroidir complètement. Envelopper dans une pellicule plastique suivie d’une feuille d’aluminium (ou de sacs allant au congélateur). Congeler jusqu’à 3 mois et décongeler au réfrigérateur pendant la nuit avant de manger.
Pour plus de desserts de Thanksgiving :
Préchauffer le four à 375F°F. Vaporiser une assiette à tarte de 9 pouces avec un aérosol de cuisson antiadhésif.
Dans un grand bol, fouetter ensemble le sucre, les épices et la fécule de maïs.
Incorporer la citrouille, les œufs, l’extrait de vanille et le lait évaporé.
Verser le mélange dans le moule préparé.
Cuire au four préchauffé pendant 60 à 70 minutes ou jusqu’à ce que le milieu ne vacille plus. Si le dessus devient trop brun, couvrir légèrement la tarte de papier d’aluminium pendant la cuisson.
Retirer du four et laisser refroidir à température ambiante.
Placez la tarte au réfrigérateur pendant au moins 4 heures pour qu’elle prenne.
Servir avec de la crème fouettée, trancher et déguster.
Conservez les restes couverts au réfrigérateur jusqu’à 4 jours.








