Que manger avec ?RecettesRecettes de desserts

Tarte à la citrouille maison {Un favori des Fêtes !} + VIDÉO

Cette tarte à la citrouille maison est la perfection absolue! C’est une recette très appréciée et un incontournable pendant les vacances!

La tarte à la citrouille maison est un favori de Thanksgiving, avec notre tarte aux pacanes et notre tarte aux pommes maison. Une fois que vous aurez fait cette tarte maison, vous ne voudrez plus jamais en acheter une au magasin !

Contents

un favori des vacances

Cette recette de tarte à la citrouille est notre référence depuis plusieurs années. Il vient de Luby’s, un restaurant préféré qui est malheureusement maintenant en faillite.

C’est mon préféré des desserts de Thanksgiving.

Je n’aurais jamais pensé qu’une tarte maison était aussi facile à faire, mais une fois votre croûte faite (ou achetée au magasin ;)) il ne faut que quelques minutes pour assembler la garniture !

Cette garniture pour tarte à la citrouille maison est SI DÉLICIEUX. Parfaitement sucré, moelleux, plein de saveur de citrouille et juste ce qu’il faut d’épices.

Comment faire une tarte à la citrouille

CROÛTE. Préparez une croûte à tarte maison ou utilisez une pâte à tarte préfabriquée du marché. Vous aurez besoin d’un moule à tarte de 9 pouces pour chaque croûte à tarte. Faire des trous dans la croûte avec une fourchette pour éviter les bulles d’air.

GARNITURE DE TARTE À LA CITROUILLE. Battre légèrement les œufs, dans un grand bol, jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Ajouter la citrouille, le lait, le sucre, la cannelle, la muscade, les clous de girofle et le sel. Mélanger jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Verser le mélange uniformément dans 2 fonds de tarte.

CUIRE + SAVOURER ! Cuire au four à 350 °F pendant 1 heure ou jusqu’à ce qu’un couteau inséré au centre en ressorte propre. Refroidir sur une grille. Servir à température ambiante. APPRÉCIER!

Note: il s’agit de purée de citrouille en conserve et NON de garniture pour tarte à la citrouille en conserve – nous utilisons généralement la purée de citrouille 100 % pure de Libby.

Habillez-le avec l’une de ces garnitures :

conseils de recette

Faire de la tarte à la citrouille n’a pas à être difficile, mais si vous êtes encore nouveau dans ce domaine, il se peut que vous vous posiez des questions. J’espère que cette section vous aidera.

Pâte à tarte se séparant de la garniture. C’est assez normal ! Lorsque les garnitures de tarte à la crème (comme la citrouille) cuisent et refroidissent, elles rétrécissent généralement, provoquant une séparation de la croûte.

Faites une tarte à la citrouille avec de la vraie citrouille. Bien que ce ne soit certainement pas aussi simple, vous préférerez peut-être la saveur d’une tarte à la citrouille fraîche. Voici comment faire votre propre purée de citrouille:

  • Prenez une citrouille (1½ livre de citrouille donnera environ 2 tasses de purée) et divisez-la en deux à l’aide d’un couteau.
  • Grattez toutes les graines et les morceaux filandreux avec une cuillère et placez les moitiés, côté coupé vers le haut, sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier d’aluminium.
  • Rôtir au four à 325 °F pendant 30 à 40 minutes pour une petite citrouille et environ une heure pour une plus grosse.
  • Si la chair est encore épaisse et difficile à gratter, la citrouille doit rôtir plus longtemps. Grattez toute la chair jusqu’à ce que l’écorce soit vide.
  • Réduisez-le en purée à l’aide d’un mélangeur ou écrasez-le à la main. Une fois réduite en purée, elle est prête à être utilisée dans vos recettes !

Mélange d’épices à la citrouille. Utilisez 3 ½ cuillères à café Mélange d’épices pour tarte à la citrouille à la place de la cannelle, de la muscade et des clous de girofle.

Croûte brune. Si la croûte de tarte brunit trop rapidement, enroulez un morceau de papier d’aluminium autour du bord jusqu’à ce que le reste de la tarte finisse de cuire.

Fissures dans la tarte à la citrouille

Qu’est-ce que ma tarte craque ? La réponse courte est qu’il a été cuit trop longtemps. Même lorsque la tarte refroidit à la sortie du four, une fissure peut encore se former.

Les œufs de la recette aident à épaissir la garniture, mais lorsqu’ils sont trop cuits, ils se resserrent trop et provoquent des fissures. Pour obtenir une cuisson optimale et uniforme, assurez-vous que :

  • Température. La température de votre four est correcte. Un thermomètre de four indépendant est plus précis que celui du four.
  • Donnez-lui de l’espace. La cuisson sur la grille inférieure aidera à obtenir la croûte entièrement cuite, sans trop cuire la garniture.
  • Test de gigotage. Une fois terminé, les bords auront l’air cuits, tandis que la garniture de citrouille au centre sera un peu enfoncée et se trémoussera comme Jell-O. Sortez-le et laissez-le refroidir. Le centre continuera à cuire et à durcir avant de refroidir complètement.
  • Couvrez-le ! Si tout le reste échoue, couvrez les fissures avec de la crème fouettée.

stocker des informations

MAGASIN. Après avoir sorti une tarte à la citrouille du four, elle doit reposer et refroidir à température ambiante. Une fois refroidie, la tarte à la citrouille maison peut être laissé à température ambiante pendant environ deux heures. Au-delà, conservez la tarte au réfrigérateur, légèrement couverte, pendant 3 à 5 jours.

GELER. Si vous voulez que votre tarte à la citrouille dure plus de 3 à 5 jours, conservez-la au congélateur. Conserver soit comme une tarte entière, soit en tranches individuelles.

Si vous commencez à faire la tarte avec l’intention de la congeler :

  • BFaites-le dans une casserole en aluminium jetable, cela lui permettra de congeler plus rapidement (le plus vite sera le mieux).
  • Quel que soit le type de plat à tarte dans lequel vous le faites cuire, laissez votre tarte refroidir complètement avant de la mettre au congélateur. Sinon, la vapeur et l’humidité resteront emprisonnées sous la croûte et ruineront la texture.
  • Enveloppez-le bien dans quelques couches de pellicule plastique (et une couche de papier d’aluminium pour faire bonne mesure) et conservez-le sur une étagère plate au congélateur pendant un mois ou deux au maximum.

DÉGEL. Lorsque vous êtes prêt à manger la tarte, laissez-la décongeler au réfrigérateur. Cela prendra au moins 12 heures, alors planifiez en conséquence ! La décongélation à température ambiante la fera décongeler trop rapidement, ce qui donnera une croûte détrempée.

Si vous vous demandez si vous devriez essayer cette recette de tarte à la citrouille en cette saison des fêtes, je vais y répondre maintenant. FAIS-LE! Sérieusement, cette tarte transformera n’importe qui en amateur de tarte.

Pour plus de recettes de citrouille:

Cours Dessert

Cuisine Américain

Temps de préparation 5 minutes

Temps de cuisson 1 heure

Temps total 1 heure 5 minutes

Portions 16

Calories 268 kcal

Auteur Petite Luna

  • Préchauffer le four à 350 degrés F.

  • Dans un grand bol, battre légèrement les œufs avec un batteur à main à basse vitesse jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Ajouter la citrouille, le lait, le sucre, la cannelle, la muscade, les clous de girofle et le sel. Mélanger jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.

  • Placer les croûtes à tarte dans deux moules à tarte de 9 pouces et faire des trous dans les croûtes avec une fourchette pour éviter les bulles. Pincer les bords de chaque croûte.

  • Répartir la garniture uniformément entre les croûtes à tarte et cuire au four pendant 60 à 70 minutes 1 heure, ou jusqu’à ce qu’un couteau inséré au centre en ressorte propre.

Prenez de l’avance. La tarte à la citrouille peut être conservée légèrement couverte au réfrigérateur pendant 3 à 5 jours. Garnitures suggérées. Habillez votre tarte avec de la crème fouettée, du cacahuète cassant, des noix sucrées (les noix de pécan sont excellentes !), une boule de glace (vanille, caramel ou cannelle) sur chaque tranche, des mini pépites de chocolat ou de la sauce au chocolat. Magasin. Après avoir sorti une tarte à la citrouille du four, elle doit reposer et refroidir à température ambiante. Une fois refroidie, la tarte à la citrouille maison peut être laissé à température ambiante pendant environ deux heures. Au-delà, conservez la tarte au réfrigérateur, légèrement couverte, pendant 3 à 5 jours. Geler. Enveloppez-le bien dans quelques couches de pellicule plastique (et une couche de papier d’aluminium pour faire bonne mesure) et conservez-le sur une étagère plate au congélateur pendant un mois ou deux au maximum. Lorsque vous êtes prêt à manger la tarte, laissez-la décongeler au réfrigérateur. Cela prendra au moins 12 heures, alors planifiez en conséquence !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page