Que manger avec ?RecettesRecettes de desserts

Soupe au poulet et aux nouilles maison {la MEILLEURE + VIDÉO}

Parlez de la nourriture réconfortante ultime. Cette soupe au poulet et aux nouilles maison est l’une des recettes les plus faciles et les plus savoureuses – elle a le goût de la maison !

La soupe au poulet et aux nouilles maison est l’une de ces soupes classiques qui sonnent toujours bien, surtout par temps froid et les jours de maladie, tout comme la soupe aux tomates et au basilic ou au brocoli et au fromage ! Ils sont le repas réconfortant parfait.

Contents

Soupe pour la saison des maladies

Quand il fait froid et que je suis enveloppé dans mon sweat à capuche, mon pantalon de survêtement et mes pantoufles, vous savez que c’est la saison des soupes.

Une recette dont j’ai constamment envie (et surtout quand je suis sous le mauvais temps) est cette recette facile de soupe au poulet et aux nouilles maison.

Je sais que tout le monde a sa propre version de cette recette, mais la soupe d’aujourd’hui est simple et délicieuse. Il n’y a que 8 ingrédients et il se réunit en environ une heure ou moins !! Parlez facile!

Ce sera certainement enregistré comme notre soupe au poulet et aux nouilles. Nous aimons tellement les saveurs que nous avons même fait une casserole de poulet et de nouilles !

Comment la soupe au poulet et aux nouilles aide-t-elle un rhume?

Vous souvenez-vous quand votre mère vous préparait une soupe au poulet et aux nouilles lorsque vous vous sentiez malade ? Cela peut vraiment vous aider à vous sentir mieux !

La soupe chaude peut aider à éliminer la congestion nasale ! Il a également un effet anti-inflammatoire qui aide à soulager les symptômes du rhume. Alors allez-y et mangez toute la soupe au poulet que vous voulez quand vous vous sentez mal !

Comment faire une soupe au poulet et aux nouilles

Cette soupe au poulet et aux nouilles est simple et tellement copieuse et délicieuse!

LÉGUMES. Faire fondre le beurre dans une grande casserole à feu moyen. Ajouter le céleri et les carottes et cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres, environ 5 minutes. Ajouter l’ail haché et cuire une minute supplémentaire.

BOUILLON. Ajouter les bouillons, le poulet haché, le basilic, l’origan, le sel et le poivre. Porter à ébullition.

PÂTES. Réduire le feu, ajouter les nouilles aux œufs et laisser mijoter pendant 20 minutes. Servir chaud.

Version mijoteuse

Vous pouvez facilement préparer cette soupe au poulet et aux nouilles maison dans une mijoteuse!

CUISINER. Ajouter tous les ingrédients dans la mijoteuse, sauf les nouilles. Cuire à feu doux pendant 6-7 heures. Sortez le poulet et coupez-le en morceaux de la taille d’une bouchée.

PÂTES. Remettre le poulet et les nouilles. Cuire pendant 30 à 40 minutes supplémentaires à feu doux ou 20 minutes à feu vif ou jusqu’à ce que les nouilles soient tendres.

conseils de recette

Meilleures herbes à utiliser. Season Soupe au poulet et aux nouilles avec du thym, du basilic, des grains de poivre, des feuilles de laurier et du persil. N’oubliez pas le sel et le poivre !

Ajoutez différentes épices pour faire ressortir les saveurs de la soupe. Selon le type de saveur que vous voulez, vous pouvez essayer:

  • Bénin. poivre noir, poivre blanc, poudre d’ail, poudre d’oignon et cumin.
  • Ajouter un peu d’épice. ajouter d’autres épices comme le poivron rouge, le poivre de Cayenne et le paprika.
  • Enfumé. essayez la poudre de chipotle fumé, le paprika fumé ou le sel fumé.
  • Légumes. les légumes ajoutent plus de saveur et de couleur à la soupe : tomates en dés, tomates séchées au soleil, pois de senteur ou haricots verts en dés pour la douceur, oignon rouge ou jaune pour ajouter un goût piquant, et pommes de terre ou haricots rouges pour une saveur féculente.

Poulet. Utilisez cette recette de poulet cuit au four, j’utilise habituellement des poitrines de poulet désossées et sans peau, mais les cuisses de poulet fonctionnent également. Vous pouvez également acheter un paquet de poulet cuit et coupé en cubes ou utiliser un poulet rôti.

Pâtes. Les nouilles aux œufs sont mes préférées dans la soupe au poulet et aux nouilles, mais vous pouvez également utiliser une quantité égale de linguine, de fettuccine, de tagliatelles ou de nouilles de riz pour un choix sans gluten.

Bouillon vs Bouillon. Le bouillon et le bouillon sont considérés comme des éléments de base pour la soupe. Ils ont des similitudes ainsi que des différences.

  • Les deux viennent avec une base de boeuf, de poulet ou de légumes. Ils peuvent être bio, sans gluten et vegan.
  • Le bouillon est plus fin, contient moins de calories et moins de matières grasses que le bouillon.
  • Le bouillon, également connu sous le nom de bouillon d’os, contient un peu plus de calories, de matières grasses et de protéines. Il contient également des vitamines et des minéraux significativement plus élevés.
  • Ils peuvent être utilisés de manière interchangeable, alors choisissez celui qui correspond le mieux à vos besoins alimentaires.

Informations de stockage + SUGGESTIONS DE SERVICE

GELER. S’il vous reste de la soupe au poulet et aux nouilles, vous pouvez certainement la congeler ! Conservez-le dans un sac ou un récipient en plastique allant au congélateur. Il peut durer de 4 à 6 mois au congélateur.

A réchauffer. Lorsque vous êtes prêt à réchauffer, réchauffez-le simplement avec un peu de bouillon dans une marmite à soupe à feu moyen.

Qu’il fasse froid dehors, que vous vous sentiez mal ou que vous ayez juste besoin d’un bon bol de soupe, cette recette devrait faire l’affaire !

quoi servir avec une soupe au poulet et aux nouilles

Je ne sais pas pour vous, mais chaque fois que j’ai envie de plats réconfortants, la soupe au poulet et aux nouilles sonne toujours bien !

Il y a tellement de bons côtés qui vont bien avec cette soupe, autres que les biscuits classiques. Voici quelques-uns de nos choix favoris:

Pour plus de soupes au poulet, consultez:

Cours Plat Principal, Soupe

Cuisine Américain

Temps de préparation dix minutes

Temps de cuisson 30 minutes

Temps total 40 minutes

Portions 8

Calories 114 kcal

Auteur Petite Luna

  • Faire fondre le beurre dans une grande casserole à feu moyen. Ajouter les carottes et le céleri et cuire, en remuant, jusqu’à ce qu’ils soient tendres, environ 5 minutes. Ajouter l’ail et cuire 1 minute de plus.

  • Ajouter les bouillons, le poulet haché, le basilic, l’origan, le sel et le poivre et porter à ébullition.

  • Baisser le feu pour laisser mijoter, ajouter les nouilles aux œufs et laisser mijoter pendant 20 minutes. Servir chaud.

Instructions pour la mijoteuse : Mélanger tous les ingrédients sauf les nouilles dans la mijoteuse. Couvrir et cuire à feu doux pendant 6 à 7 heures ou à feu élevé pendant 2 à 3 heures. Ajouter les nouilles et cuire 30 à 40 minutes supplémentaires à feu doux ou 20 minutes à feu vif, ou jusqu’à ce que les nouilles soient tendres.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page