Salsa aux haricots noirs et au maïs {AKA Cowboy Caviar} + VIDÉO

Cette salsa aux haricots noirs et au maïs est l’une de nos trempettes et entrées préférées. C’est super avec n’importe quel plat mexicain ou servi avec des chips de tortilla !!
Nous aimons avoir des entrées pour accompagner nos plats mexicains, et cette salsa aux haricots noirs et au maïs est un favori ! Pour plus d’entrées mexicaines, essayez le guacamole ou les taquitos au four !
Contents
alias « Caviar de cow-boy »
J’ADORE les avocats ! Nous avons beaucoup de nourriture mexicaine et avons tendance à ajouter des avocats à tout. C’est peut-être la raison pour laquelle nous aimons tant la recette d’aujourd’hui.
Cette salsa de maïs aux haricots noirs alias «Cowboy Caviar» est remplie d’avocats et de TELLEMENT de saveur. C’est un succès auprès de tout le monde à chaque fois que nous le préparons, et c’est maintenant devenu un incontournable pour de nombreuses occasions.
Nous préparons cette salsa de maïs depuis très longtemps et nous adorons qu’elle soit remplie de maïs, de haricots noirs, de tomates, de coriandre et de vinaigrette italienne.
Vous pouvez également personnaliser cette salsa en ajoutant d’autres ingrédients que vous aimez (oignons rouges, oignons verts, haricots blancs, épices supplémentaires, etc.)
Comment faire de la salsa de maïs aux haricots noirs
À part couper les avocats et les tomates en dés, cette recette prend très peu de temps à préparer, ce qui en fait une recette de trempette préférée !
PRÉPARATION. Commencez par égoutter les haricots noirs et le maïs et placez-les dans un bol moyen ou grand. Hachez les tomates et la coriandre et ajoutez-les aux haricots et au maïs.
PANSEMENT. Ajouter la vinaigrette et le jus de lime et mélanger pour bien enrober.
COMBINER + SERVIR. Cubez et ajoutez les avocats juste avant de servir. Mélanger et ajouter du sel d’ail si nécessaire.
NOTE: Cette recette de salsa aux haricots noirs et au maïs en fait un assez gros lot parfait pour les fêtes ou les grandes réunions, donc la moitié de la recette si c’est pour le dîner ou les petites occasions. 😉
Variantes :
- Plus de légumes : mélanger des oignons violets coupés en dés ou des poivrons verts ou rouges.
- Protéines : incorporer jusqu’à 1 tasse de poulet ou de crevettes en dés. Vous pouvez également ajouter des morceaux de bacon.
- Épicé : rendez-le épicé avec des jalapenos ou de la sauce piquante.
- Servir avec des frites, en salade sur un lit de laitue, en garniture de tacos ou de burritos.
Substitut de pansement
Pas de vinaigrette italienne ? Aucun problème. Lorsque nous n’avons pas eu de vinaigrette italienne sous la main, nous avons préparé une autre vinaigrette qui est également délicieuse. Pour ce faire, mélangez simplement les éléments suivants :
- ¼ tasse d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de jus de citron vert
- 1 cuillère à café de sucre
- ¼ tasse de vinaigre de vin blanc
- ½ cuillère à café de sel d’ail
- poivre
Ce mélange fouetté ensemble et versé sur le dessus juste avant de servir est un excellent sous-marin pour la vinaigrette italienne.
FAQ sur les recettes
Pouvez-vous faire à l’avance? Nous aimons le préparer juste avant de servir pour que les choses ne deviennent pas pâteuses, mais si vous le faites à l’avance, nous vous recommandons d’ajouter les avocats, la coriandre et la vinaigrette juste avant de servir pour de meilleurs résultats. 😉
Comment stocker ? Conservez la salsa de haricots noirs et de maïs dans un récipient hermétique, cela peut durer jusqu’à 2 jours au réfrigérateur. Une fois que les avocats brunissent et commencent à s’oxyder, la salsa n’est plus bonne.
AVERTISSEMENT: Cette salsa aux haricots noirs et au maïs est si bonne que vous mangerez tout le bol avant de vous en rendre compte. Ne dites pas que nous ne vous avons pas prévenu ! 😉
Pour plus de trempettes et de salsas, consultez :
Mélanger les haricots noirs, le maïs, les tomates et la coriandre dans un bol moyen.
Ajouter la vinaigrette et le jus de lime.
Incorporer les avocats et ajouter le sel d’ail et le poivre juste avant de servir.
Pas de vinaigrette italienne ? Lorsque nous n’en avons pas sous la main, nous aimons faire le nôtre en mélangeant ¼ tasse d’huile d’olive, ¼ tasse de vinaigre de vin blanc, 1 cuillère à soupe de jus de citron vert, 1 cuillère à café de sucre, ½ cuillère à café de sel d’ail et une pincée de poivre.






