Riz à la noix de coco {moelleux + sucré !}

Ce riz à la noix de coco simple et de style restaurant est parfait pour accompagner vos plats asiatiques préférés. Le meilleur de tous, c’est prêt en 20 minutes!
Avec un soupçon de douceur, ce riz à la noix de coco est parfait pour accompagner n’importe lequel de vos plats asiatiques ou hawaïens préférés. Nous aimons particulièrement les côtelettes de porc Teriyaki, le porc Kalua à la mijoteuse et les boulettes de viande asiatiques.
Contents
Riz au lait de coco sucré
Le riz à la noix de coco est généralement utilisé dans la cuisine thaïlandaise et servi avec du curry. Ce serait particulièrement savoureux avec du curry à la noix de coco. Il a un goût sucré et regorge d’une délicieuse saveur de noix de coco!
Bien que ce soit un accompagnement parfait pour les plats salés comme le saumon cuit au four, le poulet sauté ou les bols à poke, le riz à la noix de coco serait également un délicieux dessert ! Associez-le à de la mangue fraîche et complétez-le avec de la crème fouettée pour une touche de riz gluant à la mangue.
Le riz à la noix de coco est sucré, délicieux et se marie parfaitement avec n’importe lequel de vos plats asiatiques préférés !
Comment faire du riz à la noix de coco
Cette recette particulière est faite sur la cuisinière, mais un cuiseur à riz fonctionnerait également. Pour les instructions sur la cuisinière :
COMBINER. Dans une grande casserole, mélanger le riz, le lait de coco, l’eau, le sucre et le sel.
CUISINER. Porter à ébullition à feu moyen, puis réduire le feu pour laisser mijoter, couvrir et cuire pendant 15 à 18 minutes.
APPRÉCIER! Servir chaud en accompagnement de votre plat asiatique préféré.
Conseils de recette
Lait de coco entier. Utilisez du lait de coco en conserve, pas un carton de lait de coco de la section « lait » de l’épicerie. Le lait de coco en conserve contient du lait et crème de noix de coco qui est essentielle pour ajouter la meilleure saveur et la meilleure texture au riz.
Riz. J’ai utilisé du riz au jasmin, mais vous pouvez aussi utiliser du riz à grains longs, du riz blanc ou du riz basmati. Évitez d’utiliser du riz brun avec cette recette car elle nécessite une quantité différente de liquide et un temps de cuisson plus long.
Pour le riz moelleux, assurez-vous de le rincer à l’eau dans un tamis à mailles fines pour enlever toute poussière et amidon supplémentaire avant de le faire cuire dans la recette.
Noix de coco grillée. Ajoutez encore plus de saveur et de texture à la noix de coco en garnissant le riz cuit de noix de coco grillée. Vous pouvez également garnir d’ananas, de mangues, de coriandre hachée et d’oignons verts. Pour griller la noix de coco :
- Préchauffer le four à 325°F. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
- Étalez la quantité désirée de noix de coco en une seule couche sur la feuille.
- Cuire au centre du four pendant 2-3 minutes, ou jusqu’à ce qu’il devienne légèrement doré.
Saison. Ajoutez facilement de la saveur au riz à la noix de coco avec différents assaisonnements. Ce que vous associez au riz peut affecter les assaisonnements que vous choisissez d’ajouter : gingembre moulu, sel d’ail, poudre d’oignon, sel de mer ou poivre noir moulu.
Conseils de cuisson
- Ne soyez pas tenté de renoncer à l’eau et d’utiliser tout le lait de coco ou vous vous retrouverez avec du riz gluant.
- Toute la surface de l’eau doit bouillir doucement avant de recouvrir avec le couvercle.
- Si le liquide s’évapore avant que le riz ne soit cuit, ajouter un peu d’eau et laisser cuire à la vapeur avec le couvercle.
- Si le riz est cuit mais qu’il est encore trop humide, retirez le couvercle, remuez le riz et laissez une partie de l’humidité s’évaporer.
- Utilisez une fourchette pour remuer le riz.
Stockage d’informations
MAGASIN les restes dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 5 jours ou au congélateur jusqu’à 3 mois.
A réchauffer. Réchauffez de petites portions au micro-ondes par tranches de 60 secondes jusqu’à ce qu’elles soient chaudes. Les portions plus grandes sont mieux réchauffées sur la cuisinière. Ajoutez un peu de lait de coco supplémentaire dans la casserole et remuez le riz de temps en temps à feu moyen-doux jusqu’à ce qu’il soit chaud.
Pour plus de recettes de riz :
Dans une grande casserole, mélanger le riz, le lait de coco, l’eau, le sucre et le sel.
Porter à ébullition à feu moyen, puis réduire le feu pour laisser mijoter, couvrir et cuire pendant 15 à 18 minutes.
- Servir chaud en accompagnement de votre plat asiatique préféré.







