Collations santéInformations utilesMode de vie sain – Régime alimentaireNourriture végétale

Recette maison de cordonnier aux pêches fraîches

Le cordonnier aux pêches fraîches vibrant servi avec de la glace à la vanille est l’une de nos friandises les plus populaires. C’est le dessert parfait de l’été.

Nous aimons un cordonnier, en particulier un bon cordonnier aux pêches fraîches. Essayez la myrtille, la mûre ou la pomme pour certaines de nos autres recettes de cordonnier préférées !

Contents

Fait avec des pêches fraîches!

Le cordonnier fait maison doit être l’un de mes favoris de l’été. C’est juste un bol de paradis avec une boule de glace à la vanille.

Nous adorons notre Easy Peach Cobbler classique (qui utilise des pêches en conserve), mais il devient encore plus savoureux lorsque je prends le temps d’utiliser des pêches fraîches !!

Bien que cela nécessite un peu de préparation aux pêches, Fresh Peach Cobbler en vaut vraiment la peine. Il est également parfait pour les nuits d’été, le camping ou toute fête ou barbecue.

Nous avons fait ce cordonnier aux pêches avec des pêches fraîches dans un four hollandais, mais pour plus de facilité, nous le faisons souvent au four. Peu importe comment vous le faites, c’est toujours délicieux!

cueillir et préparer les pêches

Conseils pour choisir des pêches parfaites

Certains d’entre vous ont la chance d’avoir un pêcher dans leur jardin, mais les autres doivent acheter des pêches au marché.

Comme les autres fruits à noyau, lorsque les pêches doivent voyager loin avant d’être vendues, elles sont cueillies lorsqu’elles ne sont pas mûres. Vous pouvez aider à les faire mûrir pour les manger et les utiliser dans des recettes en les plaçant, la tige vers le bas, sous une serviette en tissu. Vous pouvez également les placer dans un sac en papier brun. Dans tous les cas, ils devraient mûrir en 1 à 4 jours.

Les pêches mûres deviennent plus sucrées, plus juteuses et plus douces à mesure qu’elles mûrissent, elles devraient donc se sentir lourdes. La chair va donner un peu à la pression. Cependant, n’appuyez pas trop fort, sinon vous risquez de laisser une ecchymose. Ils auront un agréable arôme de pêche sucrée. Une fois mûres, vous pouvez les conserver au réfrigérateur jusqu’à ce que vous souhaitiez les utiliser. Les pêches ridées sont un signe qu’elles se dessèchent et se gâtent.

FAQ sur les recettes

Quel type de pêches utilisez-vous pour le cordonnier aux pêches ?

  • Pêches fraîches: Pour cette recette, vous aurez besoin de 4-5 pêches fraîches et mûres. Les pêches à noyau libre conviennent mieux à la cuisson. Ils peuvent être jaunes ou blancs et le noyau tombe sans emporter de morceaux de chair avec. Ils sont la variété la plus courante trouvée dans les épiceries.
  • Pêches surgelées : Vous pouvez utiliser une quantité égale (environ 2 tasses) de pêches surgelées. Décongelez-les dans un bol avant de les ajouter à la casserole et assurez-vous d’inclure le jus du bol.
  • Pêches en conserve: Vous pouvez utiliser des pêches en conserve au lieu de faire votre propre mélange de pêches. Remplacez les pêches fraîches, ¾ de tasse de sucre et la pincée de sel par une boîte de 15 oz de pêches au sirop. Une fois que vous avez ajouté la pâte dans la poêle, versez les pêches en conserve, ainsi que le sirop sur la pâte et faites cuire selon la recette.

Comment enlever la peau des pêches ? Vous devez peler la peau des pêches avant de les cuire, sinon elles créent une texture moelleuse qui n’a tout simplement pas sa place. Vous pouvez utiliser un couteau à éplucher ou un éplucheur de légumes, mais ces méthodes enlèvent souvent des morceaux de chair de pêche. Au lieu de cela, je suggère de les blanchir puis de les éplucher.

  1. Blanchiment : Porter une grande casserole d’eau à ébullition.
  2. Préparez un grand bol séparé avec de l’eau glacée.
  3. Lorsque l’eau dans la casserole bout, réduire le feu pour laisser mijoter. Placez 2-3 pêches dans la casserole et laissez-les blanchir pendant environ 30 secondes, mais pas beaucoup plus longtemps sinon elles commencent à cuire.
  4. Utilisez des pinces pour sortir les pêches de l’eau chaude et immédiatement plongez-les dans le bain de glace. Cela empêchera toute chaleur de rayonner vers l’intérieur et de cuire la chair de la pêche. Répéter jusqu’à ce que toutes les pêches aient été blanchies.
  5. Utilisez vos mains ou un couteau pour retirer facilement la peau de la chair de la pêche. Il devrait se détacher sans qu’il soit nécessaire de le couper ou de le trancher.
  6. Utilisez un couteau à éplucher pour couper la pêche en deux pour enlever le noyau.

comment faire un cordonnier aux pêches avec des pêches fraîches

PRÉPARATION. Préchauffer le four à 350°F

LES PÊCHES. Ajouter les pêches pelées et tranchées, le sucre et le sel dans une casserole moyenne et cuire à feu moyen jusqu’à ce que le sucre soit dissous et qu’il y ait un jus avec les pêches. Mettre de côté.

BEURRE. Faire fondre le cube de beurre dans un plat allant au four 9×9 au four.

BATTRE. Dans un bol moyen, mélanger la farine, le sucre, le lait, la poudre à pâte et le sel. Bien mélanger. Sortez la casserole avec le beurre fondu et versez le mélange de pâte dessus en vous assurant qu’il s’étale presque uniformément.

CUIRE. Verser les pêches (avec le jus) dessus. Ne pas mélanger. Saupoudrer de cannelle si désiré. Cuire au four pendant 38 à 44 minutes. Testez le gâteau avec un cure-dent avant de le démouler.

conseils de recette

Conseils de cordonnier :

Une fois que vous avez ajouté les pêches sur le dessus de la pâte, ne mélangez pas. La pâte gonflera pendant la cuisson et créera une belle croûte sur le plat.

Vous pouvez remplacer la farine, la levure chimique et le sel indiqués pour faire la pâte avec 1 tasse de farine auto-levante

Si vous craignez que le cordonnier ne devienne trop juteux (en particulier si vous le remplacez par des pêches en conserve ou surgelées), je vous suggère de réduire la quantité de beurre utilisée à la troisième étape à 4-6 cuillères à soupe de beurre.

Essayez de remplacer la moitié du sucre blanc par de la cassonade pour une autre couche de saveur.

Conseils de stockage

CONSERVER la tarte aux pêches fraîches : À mon avis, le cordonnier aux pêches est meilleur lorsqu’il sort du four. Cependant, vous pouvez conserver les restes au réfrigérateur pour les déguster plus tard. Couvrir d’une pellicule plastique ou répartir dans des contenants hermétiques. Il se conservera environ 5 jours au réfrigérateur.

  • Réchauffer facilement, il suffit de le placer au micro-ondes et de le chauffer jusqu’à ce qu’il soit chaud. Pour réchauffer le cordonnier au four : préchauffer le four à 350 °F. Placer le cordonnier dans un plat allant au four et chauffer pendant 15 à 20 minutes ou bien réchauffer. Si le dessus brunit avant que le cordonnier ne chauffe, placez un morceau de papier d’aluminium sur le dessus.

CONGÉLATION de cordonnier aux pêches fraîches : Préparez le cordonnier à l’avance et conservez-le au congélateur, non cuit, jusqu’à 3 mois. Mettez simplement le cordonnier congelé dans le four et ajoutez 20 minutes supplémentaires au temps de cuisson. Il peut également être conservé après cuisson. Assurez-vous qu’il est refroidi avant de le ranger.

Qu’il soit cuit ou non, il doit être bien emballé avec une pellicule plastique et à nouveau avec du papier d’aluminium. Étiquetez et congelez jusqu’à 3 mois.

Pour plus de desserts aux pêches, essayez :

Et pour plus de cordonniers, consultez :

Plus de collections : Recettes de cordonnier,

Cours Dessert

Cuisine Américain

Temps de préparation dix minutes

Temps de cuisson 40 minutes

Temps total 50 minutes

Portions 6

Calories 504 kcal

Auteur Petite Luna

  • Préchauffer le four à 350°F

  • Ajouter les pêches pelées et tranchées, le sucre et le sel dans une casserole moyenne et cuire à feu moyen jusqu’à ce que le sucre soit dissous et qu’il y ait un jus avec les pêches. Mettre de côté.

  • Faire fondre le cube de beurre dans un moule 9×9 au four.

  • Dans un bol moyen, mélanger la farine, le sucre, le lait, la poudre à pâte et le sel. Bien mélanger.

  • Sortez la casserole avec le beurre fondu et versez le mélange de pâte dessus en vous assurant qu’il s’étale presque uniformément.

  • Verser les pêches (avec le jus) dessus. Ne pas mélanger. Saupoudrer de cannelle si désiré.

  • Cuire au four pendant 38 à 44 minutes. Testez le gâteau avec un cure-dent avant de le démouler.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page