Recette facile de farce au pain de maïs | Petite Luna

La farce savoureuse au pain de maïs est le plat d’accompagnement parfait, surtout pour les repas des Fêtes! La texture est parfaite et le goût est délicieux !
Le pain de maïs est un délicieux plat d’accompagnement en soi, mais saviez-vous que vous pouvez l’utiliser pour faire de la farce ? ! C’est une délicieuse variante de la farce traditionnelle, et croyez-moi quand je dis que c’est tout aussi bon !
Contents
Farce maison au pain de maïs
La farce au pain de maïs maison est l’un de mes aliments réconfortants préférés. Les saveurs du pain de maïs se sont si bien mélangées aux saveurs de la farce. C’est un excellent plat d’accompagnement pour tant de recettes différentes. Nous adorons en faire pour les repas de fêtes. Thanksgiving, Noël, Pâques, etc.!
Farce ou vinaigrette ? La seule différence entre les deux recettes est de savoir si elle a été cuite ou non à l’intérieur d’un oiseau. L’endroit où vous vivez peut également affecter la façon dont vous l’appelez. Dans de nombreuses régions du pays, cela s’appellerait «s’habiller». Certains endroits, comme l’Arizona, utilisent de la « farce », qu’elle soit farcie dans un oiseau ou cuite au four.
J’ai vraiment adoré tester cette recette ! Le mélange de vinaigrette est assez lâche et onctueux au début, mais il tient bien après la cuisson. J’étais un peu inquiet avant de le mettre au four, mais tout s’est bien passé !
Faire du pain de maïs en premier
Commencez par faire le pain de maïs en premier. Si vous n’avez pas le temps de faire du pain de maïs à partir de zéro, vous pouvez facilement acheter un pain de maïs préfabriqué ou même un mélange de pain de maïs.
Fouetter ensemble la semoule de maïs, la farine, le sel et la levure chimique dans un bol de taille moyenne. Dans un autre petit bol, fouetter ensemble les œufs, le babeurre et l’huile. Verser les ingrédients humides dans les ingrédients secs et mélanger le tout jusqu’à ce qu’ils soient juste combinés. Verser la pâte dans un moule à tarte ou à gâteau graissé et cuire 25 à 30 minutes à 350 degrés. Vérifiez si c’est fait en vérifiant avec un cure-dent inséré au centre. Laissez le pain de maïs refroidir pendant 10 à 15 minutes.
Laissez le four allumé pour cuire la farce plus tard.
Autres notes à retenir :
- Ajouter lentement le liquide au pain. Le pain doit absorber le liquide sans laisser de flaque au fond. Vous pouvez toujours ajouter plus de liquide, mais vous ne pouvez pas le rendre moins détrempé.
- Beaucoup de gens recommandent d’utiliser du pain de maïs d’un jour pour l’empêcher de se détremper. Vous pouvez également couper votre pain de maïs en cubes et les faire griller au four pour les sécher un peu. Chauffez simplement le four à 250 ° F et faites griller pendant 15 à 20 minutes. Laisser refroidir avant d’ajouter aux autres ingrédients.
- Le pain de maïs peut également être préparé et conservé au congélateur pendant 1 à 2 mois. Une fois le pain refroidi, enveloppez-le dans une pellicule plastique et encore une fois avec du papier d’aluminium. Laisser décongeler avant d’utiliser dans la recette.
Comment faire de la farce au pain de maïs
Cette recette est assez simple et directe. Il peut être fait en une heure et peut même être fait à l’avance si nécessaire ! J’aime une bonne recette à faire à l’avance. Cela rend la vie beaucoup plus facile.
CHALEUR. Une fois le pain de maïs refroidi, commencez à faire la farce. Faire fondre le beurre dans une grande casserole à feu moyen. Ajouter l’oignon et le céleri et remuer de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient ramollis et translucides. Dans une autre casserole, chauffer le bouillon de poulet, le sel, le poivre et l’assaisonnement pour volaille jusqu’à ce qu’ils soient chauds.
MÉLANGER. Émietter le pain de maïs refroidi dans un grand bol. Incorporer les cubes de farce et les craquelins salés. Versez les légumes et le beurre dessus et mélangez. Ajouter ensuite le mélange de bouillon de poulet. Goûtez le mélange et ajoutez plus de sel ou d’assaisonnement pour volaille si nécessaire. Ajouter les œufs au mélange et remuer jusqu’à ce que tout soit mélangé.
CUIRE. Verser le mélange de farce dans un moule 9 x 13 graissé. Faites-le cuire pendant 45-50 minutes. Ce sera fait quand il sera pris et légèrement doré sur le dessus.
Mélanges + Variations
Vous pouvez ajouter d’autres saveurs à cette farce pour la personnaliser. Gardez simplement à l’esprit le type d’ajouts que vous ajoutez. Les noix peuvent absorber le liquide en laissant une farce séchée alors que les pommes omettent le liquide, ce qui donne une farce détrempée. Ajustez le liquide en conséquence.
Aussi, assurez-vous de ne pas surcharger avec des ajouts. Le pain de maïs est ce qui maintient tout le liquide lié ensemble. Un rembourrage excessif peut lui faire perdre sa forme. Dans une autre casserole, chauffer le bouillon de poulet, le sel, le poivre et l’assaisonnement pour volaille jusqu’à ce qu’ils soient chauds.
Certains mélanges incluent:
- Viande comme saucisse hachée ou bacon
- Noix comme les noix, les noix de pécan ou les éclats d’amande
- Légumes hachés
- Fruits comme les canneberges, les poires ou les mandrins de pommes
- Épices
- Oignons
- Champignons
Comment stocker + OPTIONS LATÉRALES
Conservez les restes dans un récipient hermétique au réfrigérateur. Il devrait durer 4-5 jours s’il est stocké correctement. Vous pouvez préparer cette farce la veille et la conserver couverte au réfrigérateur. Vous pouvez également le couvrir d’une pellicule plastique, puis envelopper l’ensemble du moule avec du papier d’aluminium.
Si vous préférez le congeler, lAbel et conserver au congélateur jusqu’à 3 mois. Décongeler complètement avant la cuisson.
Certains de nos plats préférés pour servir la farce comprennent :
Nous espérons que vous aimerez cette recette autant que nous !
Pour plus de plats d’accompagnement, consultez:
Plus de collections : Accompagnements de Thanksgiving
Préchauffer le four à 350.
Pour faire le pain de maïs, dans un bol moyen, fouetter ensemble la semoule de maïs, la farine, le sel et la levure chimique. Dans un petit bol, fouetter ensemble les œufs, le babeurre et l’huile. Verser les ingrédients humides dans les ingrédients secs et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient juste combinés. Verser la pâte dans un moule à tarte ou à gâteau graissé et cuire 25 à 30 minutes, jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir 10-15 minutes. Ne pas éteindre le four.
Pendant que le pain de maïs refroidit, faire fondre le beurre dans une grande casserole à feu moyen. Ajouter l’oignon et le céleri et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient ramollis et translucides.
Dans une autre casserole, chauffer le bouillon de poulet, le sel, le poivre et l’assaisonnement pour volaille jusqu’à ce qu’ils soient chauds.
Émietter le pain de maïs refroidi dans un grand bol. Ajouter les cubes de farce et les craquelins salés et mélanger pour combiner. Versez les légumes et le beurre dessus et mélangez. Ajouter le mélange de bouillon de poulet et remuer pour combiner. Goûtez le mélange et ajoutez plus de sel ou d’assaisonnement pour volaille si nécessaire. Ajouter les œufs au mélange et remuer jusqu’à homogénéité.
Verser le mélange de farce dans un moule 9 x 13 graissé. Cuire au four de 45 à 50 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient pris et légèrement dorés sur le dessus.





