Que manger avec ?RecettesRecettes de desserts

Recette facile de croquant aux arachides | Petite Luna

Délicieusement maison, la croquante aux arachides est un excellent cadeau pendant la saison des fêtes. C’est doux et beurré, et super croustillant!

Peanut Brittle est un bonbon savoureux, parfait pour partager et remplir des assiettes de friandises. Ce dessert facile est un favori de Noël, mais peut être apprécié toute l’année – comme notre célèbre caramel!

Contents

Un classique de Noël

J’adore faire des recettes de bonbons maison et les offrir à mes amis et voisins, que ce soit du caramel maison, du crack de Noël ou du fondant au chocolat.

Cette recette de cacahuètes croquantes est toujours un favori. Il est parfaitement croustillant, rempli de cacahuètes grillées et a une douce saveur de beurre.

Si vous n’avez jamais fait de Peanut Brittle maison auparavant, ce n’est pas trop difficile. Cependant, comme beaucoup de recettes de bonbons, cela peut être un peu capricieux. Je recommande vraiment de lire la recette du début à la fin plusieurs fois avant de commencer.

pot de beurre de cacahuete et Caramel au beurre sont similaires en ce sens qu’ils font tous deux bouillir un mélange de base de sucre dans un bonbon croquant.

L’une des plus grandes différences est que le caramel utilise plus de bicarbonate de soude ainsi que de beurre / produits laitiers, ce qui rend le caramel un peu plus riche en goût. Le caramel est souvent associé à une couche de chocolat, tandis que le cacahuète cassant est classiquement servi nature.

Ingrédients pour le croquant aux cacahuètes

Les ingrédients du cacahuète sont simples, mais chacun est très important. Il n’y a pas de substitutions, sauf si cela est explicitement indiqué.

  • 1 tasse de sucre blanc. Cela ajoute de la douceur et donne à la cacahuète sa cassure distincte.
  • ½ tasse de sirop de maïs léger. Le sirop de maïs garantit que votre croquant aux cacahuètes ne deviendra pas granuleux ou granuleux.
  • ¼ tasse d’eau pour aider à dissoudre le sucre.
  • 1 tasse de cacahuètes blanchies et grillées. Les cacahuètes blanchies sont celles qui n’ont pas la peau dessus. Avec cette recette, parce que nous utilisons des cacahuètes grillées, vous les ajouterez au mélange une fois le sucre bouilli. Cependant, si vos cacahuètes ne sont pas grillées, ajoutez-les au mélange lorsque vous faites fondre le sucre, le sirop de maïs et l’eau. De cette façon, ils rôtiront tout seuls.
  • 2 cuillères à soupe de beurre non salé ramolli pour cette délicieuse saveur de beurre. Si vous souhaitez utiliser du beurre salé, retirez le sel de la recette. Coupez d’abord le beurre en cubes, afin qu’il fonde mieux en l’ajoutant au mélange de sucre bouillant.
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille qui est la clé de la saveur délicieuse.
  • ¼ cuillère à café de sel pour couper la douceur et compléter les cacahuètes.
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude. Lorsque vous ajoutez le bicarbonate de soude, cela crée de petites bulles d’air. Cette réaction chimique donne à votre Peanut Brittle la texture parfaite.

Comment faire du cacahuète croquant

Assurez-vous que tous les ingrédients sont prêts et mesurés avant de commencer. Certaines étapes nécessitent des actions rapides, cela facilitera donc le processus.

PRÉPARATION. Préchauffer le four à 170°F. Graisser un moule à gâteau ou une plaque à biscuits 10 × 15 avec des côtés d’au moins 1 pouce de haut. Mettre de côté.

MÉLANGE DE SUCRE. Dans une grande casserole à feu moyen, porter à ébullition le sucre, le sirop de maïs, le sel et l’eau. Remuer jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Lorsque le liquide semble clair, cela indique que le sucre s’est dissous.

Pendant que le mélange chauffe, ajoutez le moule à roulé dans le four préchauffé pour qu’il puisse se réchauffer.

CACAHUÈTES. Ajouter un thermomètre à bonbons au mélange de sucre. Lorsque la température indique 250 °F, incorporer les cacahuètes. Cuire à feu moyen-doux à ébullition constante jusqu’à ce que la température atteigne 300 ° F (cela prend environ 10 à 13 minutes).

Si vous n’avez pas de thermomètre, déposez une petite quantité du mélange de bonbons dans un bol d’eau froide, s’il se sépare en fils durs et cassants, c’est prêt.

COMBINER. Une fois que le mélange atteint 300°F, c’est la partie rapide. Retirer du feu et incorporer immédiatement le beurre, le bicarbonate de soude et la vanille.

PROPAGÉ. En travaillant rapidement, verser d’avant en arrière sur la plaque à biscuits. À l’aide de gants de cuisine, déplacer le moule jusqu’à ce que le mélange s’étale (ne pas étaler avec un couteau ou une spatule).

COOL. Après avoir versé/étalé, laisser reposer à température ambiante pendant 10 minutes pour laisser refroidir. Placez-le ensuite au réfrigérateur pendant encore 20 à 30 minutes.

Conseils pour faire du cacahuète brittE

Lisez la recette. Assurez-vous de lire la recette plusieurs fois avant de commencer et de savoir quelles températures vous recherchez sur votre thermomètre à bonbons.

Si vous laissez accidentellement votre casserole sans surveillance – par exemple, relisez la recette – vous pourriez vous retrouver avec un débordement ou une combustion des bonbons.

Pas pour les enfants. J’adore cuisiner avec les enfants, mais ce n’est pas la recette pour ça. Vous allez avoir une marmite de liquide bouillonnant très, très, très chaud.

Taille du pot. Le mélange va beaucoup bouillir. Utilisez un très grand pot – un plus grand que vous ne le pensez.

Thermomètre à bonbons. Avoir un thermomètre à bonbons est la meilleure méthode pour obtenir les températures exactes dont vous avez besoin, mais vous pouvez toujours faire ce bonbon en le testant dans un bol d’eau glacée.

  • 250 degrés : Gardez le brûleur à feu moyen et remuez de temps en temps. Il atteindra une légère ébullition. Testez le mélange en versant une petite cuillerée dans un bol d’eau glacée. Le sucre doit former une boule ferme.
  • 300 degrés : Déposez une petite quantité du mélange de bonbons dans un bol d’eau froide. Il devrait créer un son de « fissure » et se séparer en fils durs et cassants.

Conservation + PRÉPARATION

Préparez-vous à l’avance. Cette recette peut passer assez rapidement. Assurez-vous d’avoir mesuré tous vos ingrédients avant de commencer afin de pouvoir les ajouter rapidement au mélange si nécessaire.

MAGASIN. La croquante aux cacahuètes peut être conservée dans un récipient hermétique à température ambiante jusqu’à 1 semaine.

GELER. Je ne recommande pas de congeler ou de réfrigérer la croquante aux cacahuètes, car elle peut perdre son croquant.

Plus de recettes de bonbons maison à aimer :

Cours Dessert

Cuisine Américain

Temps de préparation dix minutes

Temps de cuisson 15 minutes

Bon temps 30 minutes

Temps total 55 minutes

Portions 30 pièces

Calories 77 kcal

Auteur Petite Luna

  • Assurez-vous que tous les ingrédients sont prêts et mesurés avant de commencer. Certaines étapes nécessitent des actions rapides, cela facilitera donc le processus.

  • Préchauffer le four à 170°F.

  • Graisser un moule à gâteau ou une plaque à biscuits 10 × 15 avec des côtés d’au moins 1 pouce de haut. Mettre de côté.

  • Dans une grande casserole à feu moyen, porter à ébullition le sucre, le sirop de maïs, le sel et l’eau. Remuer jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Lorsque le liquide semble clair, cela indique que le sucre s’est dissous.

  • Pendant que le mélange chauffe, ajouter le moule à gâteau roulé dans le four préchauffé pour qu’il puisse se réchauffer.

  • Ajouter un thermomètre à bonbons au mélange de sucre. Lorsque la température indique 250 °F, incorporer les cacahuètes. Cuire à feu moyen-doux à ébullition constante jusqu’à ce que la température atteigne 300 ° F (cela prend environ 10 à 13 minutes). Si vous n’avez pas de thermomètre, déposez une petite quantité du mélange de bonbons dans un bol d’eau froide, s’il se sépare en fils durs et cassants, c’est prêt.
  • Une fois que le mélange atteint 300°F, c’est la partie rapide. Retirer du feu et incorporer immédiatement le beurre, le bicarbonate de soude et la vanille. En travaillant rapidement, verser d’avant en arrière sur la plaque à biscuits. À l’aide de gants de cuisine, déplacer le moule jusqu’à ce que le mélange s’étale (ne pas étaler avec un couteau ou une spatule).
  • Après avoir versé/étalé, laisser reposer à température ambiante pendant 10 minutes pour laisser refroidir. Placer ensuite au réfrigérateur pendant encore 20 à 30 minutes.

NOTE:

  • Lorsque le bicarbonate de soude est ajouté, la réaction fait éclaircir la couleur du cassant, mais en refroidissant, il reviendra à une couleur beige doré. Cette recette ne couvrira pas toute la surface du moule à roulé 10×15. Il couvrira environ la moitié de la casserole. Si vous souhaitez remplir tout le moule à roulé 10 × 15, nous vous suggérons de doubler cette recette.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page