Collations santéInformations utilesMode de vie sain – Régime alimentaireNourriture végétale

Recette facile de cordonnier aux mûres | Petite Luna

Le cordonnier aux mûres en croûte sucrée est doux et irrésistible, surtout lorsqu’il est servi avec une boule de glace à la vanille. Profitez toute l’année !

Le cordonnier est l’un des desserts les plus faciles et celui que nous préparons fréquemment pour les convives. N’importe quelle variété fait l’affaire, que ce soit la pêche, la myrtille, la pomme ou ce cordonnier aux mûres !

Contents

Cordonnier facile et délicieux

Les mûres sont l’un de mes fruits préférés de tous les temps. J’aime quand ils sont parfaitement mûrs et juteux, et je les aime encore plus quand ils sont cuits dans un cordonnier friable, beurré et sucré. 😉

Je peux penser à environ 10 000 raisons de faire cette recette de cordonnier aux mûres. Pour n’en nommer que quelques-uns, c’est simple, délicieux et excellent servi avec de la crème fouettée ou de la crème glacée. La combinaison de la glace froide et du cordonnier chaud est carrément paradisiaque !

Je suis sûr qu’il n’y a personne qui ne dévorerait ce dessert en quelques minutes ! Apportez-le à votre prochain dîner et préparez-vous à être la personne préférée de tout le monde.

utiliser des baies fraîches ou surgelées

Une chose que j’aime dans cette recette simple, c’est que vous pouvez utiliser des mûres fraîches ou surgelées. Les mûres fraîches peuvent être chères si elles ne sont pas de saison, alors les mûres congelées à la rescousse ! Les deux types auront un goût délicieux dans ce cordonnier.

BATTRE. À l’aide d’un bol moyen, ajouter le lait, la farine et une tasse de sucre. Après les avoir mélangés, ajouter le beurre fondu. C’est tout pour la pâte, si facile ! Versez la pâte dans votre plat allant au four 9×13.

BAIES. Déposez les mûres uniformément sur le dessus de la pâte. Prenez ¼ de tasse de sucre et saupoudrez-le sur les mûres et la pâte.

CUIRE. Cuire le cordonnier pendant environ 1 heure. Avant les 10 dernières minutes de cuisson, sortez-le très vite et saupoudrez 2 cuillères à soupe de sucre dessus. Il se cristallisera sur le dessus et le rendra encore plus divin. Quand il sera prêt, il sera d’un beau brun doré et pétillant sur le dessus.

Que dois-je faire si je n’ai pas de farine auto-levante? Parce que la farine auto-levante contient un ingrédient levant déjà mélangé, d’autres farines ne peuvent pas être remplacées sans ajouter également un agent levant. Vous pouvez faire votre propre farine en mélangeant 1 tasse de farine tout usage avec 1 cuillère à café de levure chimique et 1 cuillère à café de sel.

Conserver et réchauffer

Comment CONSERVER le cordonnier:

  • Comptoir : couvrir et conserver à température ambiante jusqu’à deux jours.
  • Réfrigérateur : Couvrir et conserver au réfrigérateur jusqu’à une semaine.
  • Congélateur : placez le cordonnier cuit dans une casserole ou un récipient hermétique allant au congélateur. Conserver au congélateur jusqu’à 3 mois. Décongeler au réfrigérateur.
  • Note: ne conservez pas le cordonnier dans un plat de cuisson en métal plus d’une journée.

Comment RÉCHAUFFER le cordonnier :

  • Micro-ondes : placez une portion individuelle au micro-ondes et chauffez pendant 20 secondes en ajoutant 10 secondes jusqu’à ce que vous ayez atteint la température désirée.
  • Four : décongeler une nuit au réfrigérateur. Chauffer le four à 350 degrés F. Placer le cordonnier dans un plat de cuisson allant au four, couvrir de papier d’aluminium, cuire environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’il bouillonne, retirer le papier d’aluminium et cuire 10 minutes de plus.

Voilà, le cordonnier aux mûres dans toute sa splendeur ! J’ai hâte que vous essayiez cette recette. Dites-nous ce que vous en pensez!

Pour des desserts plus fruités, consultez :

Plus de collections : Recettes de cordonnier,

Cours Dessert

Cuisine Américain

Temps de préparation 15 minutes

Temps de cuisson 1 heure

Temps total 1 heure 15 minutes

Portions dix

Calories 209 kcal

Auteur Petite Luna

  • Préchauffer le four à 350 degrés F.

  • Ajouter la farine, le lait et une tasse de sucre dans un bol moyen et fouetter jusqu’à homogénéité. Incorporer le beurre fondu.

  • Verser la pâte dans un plat allant au four 9×13 vaporisé et beurré. Déposer les mûres (rincées et séchées) uniformément sur le dessus de la pâte. Saupoudrer ¼ tasse de sucre sur les mûres.

  • Cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés et bouillonnants, environ 1 heure. Lorsqu’il reste 10 minutes de cuisson, saupoudrez les 2 cuillères à soupe de sucre restantes sur le dessus. Garnir de crème fouettée ou de crème glacée. . . ou les deux!

Adapté de Food Network.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page