Que manger avec ?RecettesRecettes de desserts

Recette facile de caramel maison {+VIDEO}

Cette recette de caramel classique est la gâterie maison parfaite. Avec des pacanes croquantes et du chocolat, c’est tout simplement délicieux !

Si vous aimez ce caramel maison classique, vous voudrez certainement essayer le caramel bretzel et le crack de Noël (alias Saltine Cracker Toffee) ! Ce sont toutes d’excellentes recettes de bonbons à offrir pendant les vacances.

Contents

Parlons caramel

Le caramel est un bonbon dur généralement fabriqué en faisant bouillir du sucre et du beurre. Il est souvent recouvert de chocolat. C’est une recette populaire à faire pour les fêtes et c’est aussi celle que nous aimons offrir!

Le caramel anglais est généralement fait avec de la cassonade ou de la mélasse. Le caramel américain (également appelé buttercrunch) utilise généralement du sucre blanc et est garni de différents types de noix hachées. Même s’il existe des différences, aux États-Unis, tout type de caramel est souvent appelé caramel anglais.

Avez-vous déjà fait du caramel maison ? J’aime toujours faire un gros lot pendant les vacances (nous avons même un caramel au bretzel que nous aimons faire aussi !)

Il est parfait pour recevoir, emballer des cadeaux ou offrir aux voisins et amis. Et personne ne peut résister à un morceau de caramel sucré, beurré et croquant.

Comment faire du caramel

Cette recette de caramel est en fait très facile. Il n’y a que quelques ingrédients et c’est assez simple. Cependant, comme le mélange de caramel devient très chaud, vous devez faire attention.

BOUILLIR. Pour commencer, faites fondre ensemble le beurre, le sucre, l’extrait de vanille et un peu de sel. Une fois le tout fondu, porter à ébullition en fouettant constamment.

Faites bouillir le mélange pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce qu’il atteigne 290 ° F sur votre thermomètre à bonbons – qui est l’étape de «crack dur». Elle sera de couleur ambrée.

VERSER. Versez immédiatement le mélange sur un moule à gâteau roulé de 12 × 17 pouces ou une plaque à pâtisserie préparée (nous préférons utiliser ceux avec une petite lèvre).

*Placez d’abord la plaque à biscuits sur une grille de refroidissement en fil métallique, sinon la chaleur peut se transférer sur votre plan de travail et risquer de laisser une marque de brûlure.

CHOCOLAT. Attendez environ 1-2 minutes, puis saupoudrez de pépites de chocolat sur le dessus et laissez-les fondre. Étalez le chocolat fondu en une couche uniforme et lissez avec un couteau ou une spatule. J’aime utiliser le même genre de couteau plat que j’utilise pour glacer un gâteau.

DES NOISETTES. Saupoudrer le dessus de noix de pécan hachées.

Quand il est complètement durci, vous pouvez le couper/casser en morceaux, et vous êtes prêt à partir.

Conseils pour faire du caramel

Les bonbons au caramel faits maison sont assez faciles à préparer, mais voici quelques conseils pour faciliter le processus.

Beurre. Assurez-vous d’utiliser du vrai beurre – la margarine ne fonctionnera pas pour cette recette.

Casserole. Utilisez une grande casserole à fond épais. Si le fond de votre casserole est trop fin, le caramel peut brûler.

Thermomètre. Je recommande d’utiliser un thermomètre à bonbons pour éviter de deviner quand le caramel est cuit.

Si vous n’en avez pas, faites bouillir pendant 10 à 15 minutes après que tout soit fondu. Ce sera une couleur ambre/caramel.

Stade de fissure dure. Pour vérifier qu’il a atteint le stade de fissure dure, ayez un bol d’eau glacée à côté du poêle.

  • Utilisez une cuillère pour déposer une cuillerée de sirop de sucrerie dans l’eau froide. Attendez environ 10 secondes.
  • Si la cuillerée est souple et se plie, le sirop est trop mou et doit bouillir plus longtemps.
  • Si la cuillerée se casse, elle est au stade de la fissure dure et est prête.

Chocolat. N’hésitez pas à utiliser des pépites de chocolat au lait, des pépites de chocolat mi-sucré ou du chocolat noir sur le dessus.

Faire bouillir doucement et lentement. Porter le sirop à ébullition trop rapidement peut entraîner la séparation du beurre du sucre. Soyez patient car le processus d’ébullition peut prendre environ 15 minutes.

Cristaux de sucre. Remuez de temps en temps à l’aide d’une cuillère en bois ou d’une spatule en silicone. Les cristaux de sucre et la séparation ont tendance à se produire lorsque vous remuez trop fréquemment. Si la cristallisation se produit, veillez à ne pas gratter les côtés ou le fond du pot.

Nettoyage facile. Tapisser le moule à gâteau roulé avec du papier sulfurisé ou un tapis en silicone.

Variantes de caramel

Si vous cherchez à le changer, vous pouvez abandonner les noix de pécan hachées et faire l’une des choses suivantes :

  • amandes hachées
  • morceaux de caramel
  • morceaux de canne en bonbon hachés
  • pépites de vacances

MAGASIN. Conserver dans un contenant hermétique à température ambiante pendant 7 à 10 jours.

GELER le caramel en le plaçant dans un sac ou un plat allant au congélateur jusqu’à 1 mois.

J’adore faire cette recette de caramel maison pendant les vacances. C’est doux, onctueux et complètement addictif. Emballez-le dans des sacs en cellophane festifs et offrez-le en cadeau ou profitez-en vous-même. Quoi qu’il en soit, c’est le bonbon maison parfait à ajouter à votre répertoire de pâtisserie.

Pour plus de recettes de bonbons maison, essayez :

Cours Dessert

Cuisine Américain

Temps de préparation dix minutes

Temps de cuisson 15 minutes

Durcissement 2 heures

Temps total 2 heures 25 minutes

Portions 12

Calories 584 kcal

Auteur Petite Luna

  • Tapisser un moule à gâteau roulé de 7 × 12 pouces de papier parchemin.

  • Mélanger le beurre, le sucre, la vanille et le sel dans une grande casserole à fond épais à feu moyen. Fixez un thermomètre à bonbons à la casserole.

  • Cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il soit fondu et lisse, puis porter à ébullition en fouettant constamment.

  • Continuez à fouetter le mélange pendant qu’il bout jusqu’à ce qu’il atteigne 290 ° F ou le stade « hard crack ». Cela prendra 10 à 15 minutes et le mélange sera de couleur ambre-caramel.

  • Lorsqu’il atteint le stade de fissure dure, versez immédiatement le caramel dans le moule préparé.

  • Laisser reposer 1 à 2 minutes, puis saupoudrer de pépites de chocolat. Après 1 minute de plus, étalez le chocolat en douceur avec une spatule décalée ou en caoutchouc et saupoudrez de pacanes hachées sur le dessus.

  • Laisser reposer à température ambiante pendant 2 heures pour durcir, puis couper en morceaux avec un couteau épais et bien aiguisé.

Faire à l’avance. Le caramel peut être conservé dans un récipient hermétique à température ambiante pendant 1 à 2 semaines. Vous pouvez également le réfrigérer pour prolonger la durée de conservation à environ 3 mois. Variantes. Pour changer votre caramel, remplacez les pépites de chocolat au lait par du chocolat mi-sucré, noir ou blanc, ou utilisez des amandes hachées, des morceaux de caramel, des morceaux de canne à sucre ou des pépites de vacances à la place des noix de pécan.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page