Recette facile de bruschetta – seulement 5 ingrédients ! (+VIDÉO)

Cette bruschetta facile est rapide, simple et parfaite pour toutes les fêtes ! Il ne prend que 5 ingrédients et est l’apéritif parfait pour toute occasion.
Cet apéritif italien est rendu encore plus facile en utilisant seulement 5 ingrédients ! C’est l’un de nos préférés avec Fried Zucchini et Caprese Kabobs.
Contents
SEULEMENT 5 ingrédients !
Nous aimons la bruschetta, et nous aimons particulièrement quand c’est rapide et facile.
L’apéritif italien classique d’aujourd’hui vient de ma tante Georgie qui fait cette recette depuis aussi longtemps que je me souvienne.
Nous aimons couper du pain français pour le mettre, mais peu importe ce que vous utilisez, c’est sûr d’être un succès.
Cela prend quelques minutes à assembler et sera un excellent ajout à toute fonction ou réunion.
Comment faire des bruschettas
Il suffit de 5 ingrédients !! Peu d’ingrédients et une saveur incroyable – que demander de plus ? !
- Boîte de tomates italiennes en dés
- Tomates Roma (hachées)
- Ail
- Huile d’olive vierge extra
- Basilic frais
MÉLANGER. Ajouter tous les ingrédients dans un bol et bien mélanger. Ensuite, servez aussitôt avec des tranches de pain grillées. * Vous pouvez ajouter du sel et du poivre si nécessaire.
**REMARQUE : SUB POUR LES TOMATES EN DÉS À L’ITALIENNE : 4 tomates Roma, ½ c. à thé de basilic et ½ c. à thé d’origan
RÉFRIGÉRER. Si vous ne servez pas tout de suite, assurez-vous de mettre le mélange de bruschetta au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Comme je l’ai mentionné, nous aimons servir les nôtres sur des tranches de pain grillées.
Quel type de pain est utilisé pour Bruschetta?
Voici quelques-uns des pains les plus populaires utilisés pour la bruschetta :
Quel que soit le pain que vous utilisez (les baguettes sont simples et peu coûteuses), coupez le pain en tranches. Ensuite, placez-les sur une plaque à pâtisserie, badigeonnez-les de beurre et saupoudrez de parmesan râpé.
Faire griller à intensité ÉLEVÉE pendant 2 à 5 minutes (selon la vitesse et la chaleur de votre four).
On aime aussi couper le pain un peu plus épais, beurrer et saupoudrer de parmesan et d’épices italiennes et le faire cuire à la poêle également.
Une fois le pain grillé, déposer la Bruschetta sur les tranches de baguette – et saupoudrer de copeaux de parmesan (vous pouvez même arroser de glaçage balsamique) et goûtez à quel point c’est incroyable !
FAQ RECETTE
Combien de temps se conserve-t-il ? Nous ne le gardons que jusqu’à 2 heures et le stockons dans un récipient hermétique jusqu’au moment de servir.
Comment conserver la bruschetta ? Si vous prenez la tête du temps, nous ajouterons tous les ingrédients à l’exception des tomates et du basilic en conserve et les ajouterons juste avant de servir. Une fois réalisé, il peut être conservé dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant 24 à 48 heures.
Comment conserver le pain bruschetta ? Nous le gardons dans un sac Ziploc s’il est déjà fabriqué. Il est certainement meilleur servi chaud, fraîchement sorti du four.
Et n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à notre poulet bruschetta – que nous adorons préparer quand nous avons des restes de mélange de bruschetta !
Plus d’apéritifs :
Préparez une bruschetta en plaçant des tomates italiennes en dés, des tomates Roma hachées, de l’ail émincé, de l’huile d’olive et du basilic dans un arc moyen. Mélanger lentement pour combiner.
Réfrigérer le mélange à bruschetta jusqu’au moment de servir.
Préparez des tranches de pain en coupant de la baguette et en ajoutant du beurre et du parmesan à chaque tranche.
Faire griller à intensité ÉLEVÉE pendant 2 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient grillés ou griller dans une poêle à feu BAS-MOYEN.
Déposer la bruschetta sur les tranches juste avant de servir.






