Recette facile de boules aux dattes {seulement 4 ingrédients !}

Les boules de dattes sont remplies de dattes sucrées, de noix de coco et de noix de pécan. Ils sont une collation végétalienne saine et facile à préparer!
Ces boules agréablement sucrées se réunissent rapidement avec peu d’ingrédients. Ce sont des collations saines l’après-midi et un excellent moyen de réduire cette envie de sucreries. Pour d’autres bonnes idées de collations, essayez les mini-muffins à la compote de pommes, les bouchées au beurre d’arachide et le houmous maison.
Contents
Seulement 4 ingrédients !
Pour faire ces boules de dattes saines, tout ce dont vous avez besoin est un robot culinaire et seulement 4 ingrédients ! Ce sont de petites boules de nutrition.
Ils font une bouchée pas trop sucrée parfaite pour une attaque de collation l’après-midi. Vous ne vous sentirez pas coupable de céder à cette envie sucrée avec cette friandise. Les dattes fonctionnent comme des édulcorants naturels dans cette recette.
Si vous avez envie de sucré mais que vous voulez manger sainement, ces boules savoureuses vous donneront ce que vous voulez. Ils sont si faciles à préparer et se réunissent en quelques minutes, ET ils se conservent très bien pour une collation ultérieure !!
Conseils sur les ingrédients
Rendez-vous: Si vous suivez ma story Instagram vous saurez qu’au cours de l’été j’ai découvert que je produisais des dattiers et je me suis retrouvé avec une abondance de ces délicieux fruits au goût caramélisé.
Une de mes recettes préférées que j’ai trouvées à utiliser avec des dattes était celle-ci dattes enveloppées de bacon. Ces boules de dattes à la noix de coco sont un autre favori de la famille.
Sauf si vous avez des dattiers, comme moi, vous pouvez trouver les dates dans la section produits à l’épicerie. Cette recette suggère d’utiliser des dattes medjool mais vous pouvez également utiliser des dattes deglet.
- Recherchez les dattes qui brillent.
- Ils doivent être charnus et peuvent être ridés.
- Si vous achetez des dattes entières, vous devrez d’abord les dénoyauter.
- Si les dattes sont vraiment sèches, n’hésitez pas à les tremper dans de l’eau pendant quelques minutes. Égouttez et séchez avant de mixer.
noix de pécan: Vous pouvez utiliser des noix de pécan crues ou grillées.
Noix de coco: J’ai utilisé du sucré, mais vous pouvez facilement utiliser des flocons non sucrés à la place. J’ai vu des boules de dattes roulées dans des flocons de noix de coco après leur mise en forme, c’est donc une autre option que vous pouvez essayer.
Faire des boules d’énergie aux dattes
HACHER. Ajoutez les noix de pécan et la noix de coco à votre robot culinaire et mixez jusqu’à ce qu’elles soient hachées et fines.
MÉLANGER. Ajouter les dattes dénoyautées et la vanille et mélanger à nouveau jusqu’à ce que le mélange soit friable et collant. Vous ne voulez pas faire cela trop longtemps, sinon cela deviendra un peu gras.
SCOOP. Utilisez une grande cuillère à biscuits pour prélever le mélange, puis roulez-le en boule et placez-le sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin.
RÉFRIGÉRER. Réfrigérer pendant une heure, puis conserver dans un Tupperware au réfrigérateur jusqu’à 1 semaine.
Changez-le
J’aime la simplicité et le goût de la recette que j’ai partagée, mais je voulais aussi ajouter quelques idées que vous pouvez utiliser pour les changer. Si vous choisissez d’ajouter d’autres ingrédients, le mélange peut devenir trop sec pour coller ensemble. Vous pouvez soit ajouter plus de dattes, soit inclure des beurres de noix afin que le mélange soit suffisamment collant pour rouler en boule.
- Ajouter des graines de chia ou des graines de lin
- Ajouter l’avoine
- Ajouter des mini pépites de chocolat ou des morceaux de caramel
- Inclure des raisins secs ou des canneberges. Vous pouvez soit les ajouter entiers, soit les hacher avec les dattes.
- Ajoutez un peu d’épice : Nous avons ajouté un peu de saveur supplémentaire avec de la vanille, mais vous pouvez facilement utiliser de la cannelle, du piment de la Jamaïque, de la muscade ou des clous de girofle.
- Ajouter une pincée de sel si vous trouvez que le mélange est trop sucré
- Utilisez des noix ou des amandes
Conseils de texture et de stockage
Dépannage de la cohérence: Si vous mélangez tout et constatez que le mélange est juste trop humide vous pouvez ajouter plus de noix hachées ou de flocons de noix de coco. Vous pouvez également choisir d’inclure de l’avoine rapide pour absorber un peu d’humidité.
Si le mélange est trop sec et ne tient pas ensemble, vous pouvez ajouter plus de dattes, un peu de beurre de noix ou même un peu de miel.
MAGASIN les boules de dattes au réfrigérateur jusqu’à 10 jours. Assurez-vous de couches séparées avec de la cire ou du papier sulfurisé donc ils ne collent pas ensemble.
Ils font d’excellentes friandises saines à ajouter aux boîtes à lunch ou comme collation après l’école, alors allez-y et doublez la recette pour pouvoir en coller dans le CONGÉLATEUR. Tout d’abord, congelez rapidement les boules de dattes en les plaçant en une seule couche sur une plaque à pâtisserie et en les mettant au congélateur. Une fois qu’ils sont congelés, transférez-les dans un ziploc pour congélateur et congelez jusqu’à 3 mois.
Pour plus de boules de collation, essayez :
Ajoutez les noix de pécan et la noix de coco à votre robot culinaire et mixez jusqu’à ce qu’elles soient hachées et fines.
Ajouter les dattes dénoyautées et la vanille et mélanger à nouveau jusqu’à ce que le mélange soit friable et collant. Vous ne voulez pas faire cela trop longtemps, sinon cela deviendra un peu gras.
Utilisez une grande cuillère à biscuits pour prélever le mélange, puis roulez-le en boule et placez-le sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin. Réfrigérer pendant une heure, puis conserver dans un Tupperware au réfrigérateur jusqu’à 1 semaine.





