Collations santéInformations utilesMode de vie sain – Régime alimentaireNourriture végétale

Recette de smoothie à l’ananas et à la banane | Petite Luna

Un smoothie à l’ananas et à la banane rapide et simple est un favori de la famille !! C’est un repas parfait ou une collation rafraîchissante.

Les smoothies sont un petit-déjeuner ou un dessert rafraîchissant et préféré. Préparez des brochettes de poulet à la moutarde et d’ananas, un gâteau renversé et ces smoothies à l’ananas et à la banane pour un avant-goût des îles, ou lancez un luau tropical entier!

Contents

Smoothie Ananas Banane

Je n’exagère pas quand je dis que nous avons un smoothie au moins tous les deux jours. Que ce soit pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner ou une collation, c’est une recette incontournable.

Un ingrédient que nous ajoutons à presque toutes les boissons est une banane, et pas seulement parce que nous en avons toujours sous la main, mais parce que c’est un excellent ingrédient pour les smoothies.

Ce smoothie à l’ananas et à la banane est un favori (pour une autre boisson préférée, consultez notre smoothie à la fraise et à la banane). Cela prend quelques minutes à faire et c’est tellement rafraîchissant!

Chez nous, nous adorons les smoothies à la banane, mais nous ajoutons presque toujours d’autres ingrédients, comme l’ananas. Il a ajouté la quantité parfaite de douceur pour rendre ce smoothie à la banane et à l’ananas irrésistible.

Tellement simple + IDÉES VARIANTES

Faire des smoothies est incroyablement facile ! Il n’y a vraiment qu’une seule étape (moins la préparation des ingrédients).

MÉLANGE. Mélanger tous les ingrédients et mélanger jusqu’à consistance lisse!

Nous aimons cette recette de smoothie à l’ananas et à la banane telle quelle, mais nous essaierons d’ajouter de la noix de coco ou des fraises la prochaine fois pour encore plus de saveur. Pour cette recette particulière, vous pouvez également ajouter d’autres fruits ou légumes que vous aimez.

Liquides. Pour remplacer le jus ou simplement ajouter un autre élément au smoothie, n’ajoutez pas de produits laitiers laitiers car le combo lait-ananas peut causer des problèmes de digestion. Utilisez du lait de noix comme du lait de coco ou du lait d’amande. Le jus d’orange serait également un excellent ajout.

Bols à smoothies. Ils sont simples mais nécessitent un petit ajustement. Puisque les bols de smoothie sont plus épais, réduisez la quantité de liquide utilisée. Assurez-vous d’utiliser des ananas congelés et des bananes congelées. Mélanger pour obtenir une texture épaisse et crémeuse semblable au yogourt glacé.

Additifs sains :

  • Une boule de poudre de protéine de vanille
  • Ajouter du collagène, des graines de lin, des graines de chia, des graines de chanvre, de la levure nutritionnelle

Conseils pour les smoothies

Il n’y a vraiment pas grand-chose pour faire un smoothie à la banane et à l’ananas, à part tout ajouter au mélangeur et mélanger.

Mais voici quelques trucs et astuces qui pourraient vous aider :

Fruits surgelés se mélange généralement mieux et lui donne plus une consistance de smoothie.

  • Si vous utilisez des fruits surgelés, vous devriez avoir besoin de moins de glace.
  • Si vous utilisez des fruits frais, la glace l’aidera à devenir plus une consistance de smoothie qu’une boisson.

Congeler le jus une partie de tout ce que vous ajoutez pour lui donner une consistance plus épaisse.

Pour garder ce shake sain, utilisez un édulcorant naturel comme le miel ou le sirop d’érable. Utilisez de la stévia au lieu du sucre.

Se faufiler dans les légumes quand tu peux. Les enfants ne remarqueront souvent pas que du chou frisé ou des épinards ont été ajoutés à un smoothie. Cela leur permet d’obtenir des vitamines supplémentaires sans se battre !

Stockage d’informations

Faire à l’avance. Lavez, tranchez et divisez les fruits en portions individuelles et conservez-les dans des sacs Ziploc au congélateur. Le yaourt peut être congelé dans un bac à glaçons. Il est préférable d’ajouter la glace et le jus au smoothie ananas-banane juste avant de mélanger.

Avec les ingrédients préparés comme ça, vous pouvez passer les ingrédients directement du congélateur au mélangeur !

CONSERVER les restes. Ajoutez un peu de jus de citron ou Sure Fresh pour que le smoothie ne brunisse pas. S’il y a de la place en haut du récipient, coupez un morceau de film plastique et placez-le directement sur le smoothie. Réfrigérer pendant 12 heures ou congeler jusqu’à 3 mois.

Pour plus de recettes de smoothies aux fruits :

Cours Petit-déjeuner, Boissons

Cuisine Américain

Temps de préparation 5 minutes

Temps de cuisson 2 minutes

Temps total 7 minutes

Portions 2

Calories 179 kcal

Auteur Petite Luna

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page