Recette de poulet au curry à la noix de coco | Petite Luna

Le délicieux poulet au curry à la noix de coco regorge de saveurs! Servir avec du riz ou du pain pour un repas de poulet au curry parfait.
Nous adorons ce poulet au curry et à la noix de coco parce qu’il est simple, délicieux et un repas que toute la famille apprécie. C’est une recette de dîner rapide qui nécessite une préparation minimale (toujours une victoire dans mon livre) ! Essayez de l’associer avec du riz Easy Crock Pot ou du riz au chou-fleur.
Contents
Cari à la noix de coco
Le poulet au curry fait toujours partie de notre rotation mensuelle des repas. Certains de nos favoris incluent le curry Massaman et ce poulet au curry jaune à la noix de coco. Ce sont tous des plats faciles à préparer/faire. De plus, le curry est un excellent moyen d’amener nos enfants à essayer de nouveaux légumes et des saveurs asiatiques audacieuses.
Ce curry jaune particulier comprend des pommes de terre, des carottes et du poulet, mais vous pouvez ajouter les légumes que vous voulez. Pour faire bouger les choses, vous pouvez également essayer le chou-fleur, la courge, les patates douces et le céleri-rave.
Parfois, nous aimons ajouter des pois chiches ou des noix hachées pour ajouter des protéines. N’oubliez pas que peu importe la protéine que vous ajoutez, ce sera vraiment délicieux!
Rapide + Simple !
Cette recette de poulet au curry et à la noix de coco ne prend que 30 minutes environ à préparer!
LÉGUMES. Faire sauter l’oignon et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient parfumés, cuire le poulet jusqu’à ce qu’il soit doré, puis incorporer les pommes de terre et les carottes. Saupoudrer les assaisonnements sur le dessus et ajouter la pâte de curry rouge avec la poudre de curry jaune.
SAUCE. Versez le lait de coco (entier gras recommandé) avec le bouillon de poulet, la cassonade et la sauce de poisson. Oui, j’ai dit sauce de poisson. Une cuillère à café donne de la profondeur à cette sauce au curry de noix de coco sans être détectable, ou pire encore, écrasante !
MIJOTER. Laisser mijoter le curry pendant 20 minutes ou jusqu’à ce qu’il épaississe et que les légumes et le poulet soient bien cuits.
Conseils de recette
Ajoutez de la saveur à ce curry de poulet au lait de coco avec l’une de ces astuces savoureuses !
Lait de coco. Utilisez du lait de coco entier, cela ajoute vraiment tellement de saveur à la sauce au curry de noix de coco! Vous remarquerez peut-être que de la crème de noix de coco peut monter jusqu’au sommet de la boîte, mélangez-la simplement avec le lait avant de l’utiliser.
Grillage les assaisonnements permettra de développer les saveurs de la recette du curry à la noix de coco. C’est une astuce que j’utilise tout le temps. Vous ne croiriez pas quelle différence cela fait!
Sauce plus épaisse. Si vous préférez une belle sauce épaisse pour le poulet, vous pouvez l’accomplir de plusieurs façons :
- Réduisez la quantité de bouillon que vous ajoutez à 2 tasses.
- Laisser mijoter la sauce jusqu’à une heure à feu moyen-élevé permettant à plus d’humidité de s’évaporer et d’obtenir la texture que vous désirez.
- Ajouter une bouillie de fécule de maïs. Dans un bol séparé, mélanger 2-3 cuillères à café d’eau froide avec une quantité égale de fécule de maïs. Verser le mélange dans le curry et laisser mijoter.
Piquant. La pâte de curry rouge et la poudre de curry jaune plus douce ajoutent beaucoup de saveur et d’épices au plat. Si vous n’êtes pas habitué au curry épicé, vous pouvez utiliser ¾ à 1 cuillère à soupe de pâte de tomate qui ajoute plus de douceur au plat et environ ½ cuillère à soupe de pâte de curry rouge.
Servir + Stocker les informations
La plupart des légumes, du riz et des nouilles sont excellents avec cette recette de poulet au curry facile, mais les autres accompagnements préférés incluent :
Nous aimons servir ce curry de poulet à la noix de coco thaïlandais sur du riz. Le riz blanc ou le riz brun se marie bien avec ce plat. Si vous essayez de manger plus sainement, je vous suggère de le servir avec du riz au chou-fleur.
MAGASIN dans des contenants hermétiques et placer au réfrigérateur jusqu’à 3 jours.
À réchauffer, cuire le poulet au curry à la noix de coco facile dans une casserole ou un wok à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit bien chaud. Vous pouvez également passer au micro-ondes jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds.
GELER. Les restes de poulet au curry à la noix de coco peuvent être congelés et décongelés sans aucun problème majeur. Laissez le plat refroidir complètement avant de l’ajouter dans des récipients allant au congélateur. Il est préférable de l’utiliser dans les 3 mois. Décongeler et réchauffer lentement à feu moyen-doux.
FAQ sur les recettes
Tous les ingrédients du plat sont sans gluten, mais vérifiez toujours les étiquettes sur les boîtes pour vous assurer qu’il n’y a pas de gluten caché.
J’espère que vous aimez cette recette autant que moi, mais si vous souhaitez ajouter un peu de saveur supplémentaire, les épices suivantes se marient bien avec le cumin au curry, les piments rouges ou verts, le gingembre, la coriandre, la moutarde, le sel, le poivre, la cannelle, le clou de girofle, cardamome et noix de muscade.
Lorsque vous coupez des poitrines de poulet crues sans peau ou des cuisses de poulet, la viande peut parfois s’écraser de manière étrange, vous laissant avec des cubes inégaux. Pour faire des morceaux propres, même de la taille d’une bouchée, j’aime congeler partiellement le poulet avant de le couper.
Pour plus de recettes de poulet, consultez:
Dans une grande poêle à feu moyen, ajouter l’huile. Une fois l’huile chaude, ajouter l’oignon et cuire 2 minutes. Ajouter l’ail et cuire 30 secondes.
Ajouter le poulet et faire dorer, environ 3 minutes de chaque côté. Ajouter les carottes et les pommes de terre, cuire jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Incorporer la poudre de cari et les pâtes de cari. Cuire pendant 1 minute ou jusqu’à ce qu’il soit parfumé.
Incorporer le lait de coco, le bouillon, le sucre et la sauce de poisson. Laisser mijoter doucement (couvert ou découvert) pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre et les carottes soient bien cuites.
Retirer du feu et servir avec du riz et garnir de coriandre, si désiré.





