Recette de Piccata de poulet sain | Petite Luna

Cette piccata de poulet «maigre» est assez facile à préparer un soir de semaine chargé, mais aussi assez sophistiquée pour être préparée lorsque vous avez de la compagnie! De plus, c’est une version saine, ce qui la rend encore meilleure !
C’est bien d’avoir une option saine, surtout pour les recettes de pâtes qui peuvent parfois être lourdes. Cette piccata de poulet maigre est tout aussi satisfaisante que la version classique ! Essayez le poulet Piccata ordinaire de temps en temps si vous vous sentez indulgent.
Contents
MAIGRE Poulet Piccata
Salut! C’est Jen de Yummy Healthy Easy !
Aujourd’hui, je partage une délicieuse et saine recette de poulet piccata qui est si facile que vous pouvez la préparer un soir de semaine chargé, mais aussi assez sophistiquée pour la préparer lorsque vous avez de la compagnie. Et c’est une version « skinny », ce qui le rend encore meilleur !
Ne soyez pas intimidé par le nom de fantaisie. Piccata est en fait une méthode de préparation des aliments. Fondamentalement, la viande est tranchée (ou pilée), enrobée, sautée et servie dans une sauce. Et dans ce cas, servi sur un lit de pâtes !
Pour rendre cette recette un peu plus légère, nous utilisons du yogourt grec nature au lieu de la crème épaisse pour épaissir cette délicieuse sauce. Mais vous ne pourrez même pas dire que c’est « sain » parce que c’est tellement bon.
Faire de la sauce piccata
AIL. Après la cuisson du poulet, mettez de côté et faites cuire l’ail haché.
CUISINER. Lorsqu’il est parfumé, ajouter le bouillon de poulet et remettre la casserole sur le feu. Porter à ébullition légère et laisser cuire la sauce jusqu’à ce qu’elle réduise un peu.
MIJOTER. Ajouter le jus de citron et les câpres. Laisser mijoter à nouveau jusqu’à ce que la sauce soit un peu réduite et légèrement épaissie.
COMBINER. Ajouter le beurre et faire fondre. Ajouter le poulet et tout liquide dans l’assiette. Laisser mijoter à feu moyen-doux jusqu’à ce que la sauce ait l’épaisseur désirée. Retirez la chaleur.
ÉPAISSIR. Incorporer légèrement le yogourt (peut également sauter cette étape et manger sans ajouter de yogourt si une sauce crémeuse n’est pas souhaitée).
SERVIR. Vous pouvez servir le poulet seul ou sur un lit de cheveux d’ange. Pour le rendre plus sain, utilisez des pâtes de blé entier.
Servez-le avec quelques accompagnements, tels que :
Notes de recettes utiles
Câpres: Les câpres sont des boutons floraux non mûrs, mais comestibles, qui ont un goût unique, c’est pourquoi ils sont normalement utilisés comme assaisonnements. Il a été décrit comme ayant un goût piquant et salé. Ils sont considérés comme un aliment santé en raison de leur faible teneur en calories, du fait qu’ils sont riches en vitamines et en antioxydants et qu’ils sont riches en fibres.
Escalope de poulet : Les escalopes sont des tranches de viande fines et désossées, dans notre cas du poulet. Vous pouvez acheter des escalopes emballées ou simplement en faire vous-même en coupant une poitrine de poulet désossée en fines tranches.
Pour des recettes de pâtes au poulet plus saines, consultez:
Ecraser les escalopes de poulet et assaisonner de sel et de poivre. Rouler dans la farine et secouer l’excédent.
Faire chauffer l’huile dans une poêle. Faire dorer le poulet des deux côtés à feu moyen. Retirer dans une assiette lorsqu’il est doré, réserver.
Retirer la casserole du feu et ajouter l’ail haché. Remuer. Ne brûlez pas l’ail !
Lorsqu’il est parfumé, ajouter le bouillon de poulet et remettre la casserole sur le feu. Grattez les morceaux bruns du fond de la casserole. Porter à ébullition légère et laisser cuire la sauce jusqu’à ce qu’elle réduise un peu.
Ajouter le jus de citron et les câpres. Laisser mijoter à nouveau jusqu’à ce que la sauce soit un peu réduite et légèrement épaissie.
Ajouter le beurre et faire fondre. Ajouter le poulet et tout liquide dans l’assiette. Laisser mijoter à feu moyen-doux jusqu’à ce que la sauce ait l’épaisseur désirée. Retirez la chaleur. Incorporer légèrement le yogourt (vous pouvez également sauter cette étape et manger sans ajouter de yogourt).
Servir le poulet seul ou avec des cheveux d’ange (j’ai utilisé du blé entier) avec quelques tranches de citron sur le côté et du persil saupoudré sur le dessus. Apprécier!



