Recette de pâtes au poulet triple cheddar (+ VIDÉO)

Avec une sauce crémeuse au fromage maison, ces pâtes au poulet triple cheddar sont devenues l’un de nos plats de poulet et de pâtes préférés. Même mes mangeurs les plus difficiles l’adorent ! Avec des pâtes, du poulet, des assaisonnements et BEAUCOUP de fromage, vous ne pouvez certainement pas vous tromper !
Chaque fois que je suis dans une impasse à l’heure du dîner, les pâtes ont tendance à être la réponse le plus souvent. Cette recette est l’une de nos préférées, mais nous préparons également assez souvent des pâtes carbonara, des macaronis au fromage maison et des pâtes au pesto.
Contents
en cas de doute, sortez les pâtes
Le dîner peut être le moment le plus difficile de la journée lorsque tout le monde est fatigué et affamé. Je peux attester que la mère ressent la même chose et n’est souvent pas enthousiaste à l’idée de devoir proposer un dîner que tout le monde appréciera. Avoir un plan de menu hebdomadaire m’a aidé avec cela, mais je ne m’y tiens pas toujours, ce qui signifie que j’essaie de penser à une idée de dîner délicieux que tous les enfants mangeront.
C’est généralement à ce moment-là que je prépare l’un de nos plats de pâtes préférés. Nous faisons beaucoup de spaghettis, de fettuccine alfredo et de pâtes penne, mais nous avons récemment essayé une recette de pâtes au poulet triple cheddar (de Fait maison par Holman) c’était incroyable et assez simple.
Nous l’avons un peu modifié, mais avec du fromage, du poulet et des pâtes, c’était un succès auprès de toute la famille. Il y a quelques mangeurs difficiles dans notre famille (malheureusement), donc c’est toujours agréable de trouver une recette que tout le monde mangera. Cela n’arrive généralement qu’avec des pâtes et de la nourriture mexicaine pour notre équipage, mais je vais le prendre. 😉
plus facile qu’il n’y paraît
Pour la fantaisie de ces pâtes, elles sont en fait très rapides et faciles à préparer ! Couper le poulet en morceaux avant la cuisson permet de le faire cuire beaucoup plus rapidement – si vous le démarrez en même temps que les pâtes, elles peuvent être terminées à peu près en même temps ! Et puis la sauce est fouettée en quelques minutes. Très facile! Voici les spécificités :
PÂTES. Cuire les pâtes comme indiqué sur la boîte.
POULET. Pendant ce temps, faire cuire le poulet et les assaisonnements dans une casserole avec de l’huile d’olive jusqu’à ce que les morceaux soient bien cuits.
SAUCE. Préparez la sauce dans une casserole séparée en faisant fondre le beurre, en fouettant la farine, en ajoutant l’ail puis le lait. Une fois la sauce épaissie, ajouter le fromage et remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu.
COMBINER. Ajouter le poulet et les pâtes à la sauce et bien mélanger pour combiner. Saupoudrer de thym et d’origan et garnir de parmesan râpé pour servir.
Quels fromages sont dans le fromage triple cheddar? Je choisis toujours la solution de facilité et j’achète le mélange de fromages préemballés. Cependant, vous pouvez créer votre propre mélange. Utilisez des quantités égales de cheddar blanc du Vermont, de cheddar fort et de cheddar doux. Râper finement chaque type de fromage, mélanger dans un bol et ajouter à la sauce.
Conseils pour conserver et servir
Magasin: Si vous vous retrouvez avec des restes, placez-les simplement dans un récipient hermétique et conservez-les au réfrigérateur pendant 4 à 5 jours. Pour réchauffer : Ajouter une petite quantité de lait (environ ½ cuillère à soupe) à la portion. Micro-ondes pendant 30 secondes et remuer. Continuez à chauffer par tranches de 10 secondes, en remuant entre les deux, jusqu’à ce qu’elles soient chaudes. Vous pouvez également réchauffer dans une casserole à feu moyen.
Geler: Ce plat sera meilleur s’il est consommé tout de suite. Cependant, vous pouvez choisir de congeler pour manger plus tard.
- Congelez avec des nouilles : ne faites pas assez cuire les nouilles pour les empêcher de devenir détrempées. Suivez le reste des instructions de la recette. Placer dans un récipient hermétique allant au congélateur. Congeler jusqu’à 6 mois. Pour réchauffer : décongeler au réfrigérateur. Chauffer sur la cuisinière à feu moyen. Ajouter 1-2 cuillères à soupe de lait. Remuer de temps en temps jusqu’à ce qu’il soit chaud.
- Congeler sans nouilles : Cuire le poulet et la sauce selon les instructions. Conserver dans un contenant hermétique ou un sac de congélation. Pour réchauffer : décongeler la sauce au réfrigérateur. Chauffer la sauce sur la cuisinière à feu moyen. Pendant ce temps, cuire les pâtes selon les instructions, puis ajouter les pâtes à la sauce chauffée.
Ajouts : Rehaussez le plat avec quelques légumes comme des poivrons rouges sautés ou des bouquets de brocoli cuits.
Servir avec: Pour compléter le repas, nous avons généralement une sorte de pain (nous adorons ce pain à l’ail au fromage), une salade et des fruits. Il est parfait pour les dîners d’entreprise ou du dimanche et peut être principalement préparé avec des ingrédients habituellement disponibles.
Pour plus de plats de pâtes, consultez:
Cuire les pâtes comme indiqué sur la boîte jusqu’à ce qu’elles soient al dente.
Pendant que les pâtes cuisent, versez de l’huile dans une poêle et ajoutez les morceaux de poulet. Saupoudrer de thym, de sel et de poivre et cuire jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.
Dans une casserole séparée, ajouter le beurre et faire fondre à feu moyen. Une fois fondu, ajouter la farine et fouetter ensemble. Ajouter l’ail et cuire quelques minutes, suivi du lait. Cuire jusqu’à ce que la sauce épaississe puis ajouter le fromage et remuer pour le faire fondre.
Ensuite, ajoutez les morceaux de poulet et les pâtes à la sauce et mélangez jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Saupoudrer de thym et d’origan. Garnir de parmesan râpé et servir chaud. APPRÉCIER!
Recette adaptée de Homemade by Holman.
APPRÉCIER!



