Recette de gâteau au chocolat à la crème sure

Ce gâteau au chocolat à la crème sure est moelleux, moelleux, complètement délicieux et si facile à préparer. C’est la parfaite recette de gâteau au chocolat à l’ancienne que tout le monde adorera et appréciera à chaque fête! Servez-le seul ou avec de la crème glacée et vous êtes sûr d’obtenir des critiques élogieuses.
Qui ici aime le gâteau ? ! Nous sommes de grands fans, et si vous l’aimez aussi, vous voudrez découvrir certains de nos favoris, notamment : le gâteau au chocolat, le gâteau à la vanille et notre gâteau Neiman Marcus.
Contents
OUI, crème sure!
Si vous cherchez un gâteau au chocolat facile, super moelleux et fondant, alors ce gâteau au chocolat à la crème sure est fait pour vous. Ce n’est pas beaucoup plus difficile que d’utiliser un mélange de boîte, et cela s’avère parfait à chaque fois. De plus, pouvez-vous vraiment vous tromper avec un gâteau au chocolat et un glaçage au chocolat ?
Pendant très longtemps, j’étais un peu incertain quant à l’ajout de crème sure à un gâteau au chocolat. J’avais peur que cela donne un drôle de goût au gâteau. Mais en fait, vous ne goûtez pas du tout la crème sure. Au lieu de cela, la crème sure la rend super moelleuse et moelleuse avec la chapelure la plus douce.
Maintenant, tout doute sur la crème sure a disparu et je suis amoureuse de cette recette !
Comment faire un gâteau au chocolat à la crème sure
Cette recette utilise des ingrédients simples et quotidiens que vous avez probablement déjà dans votre garde-manger, notamment : beurre, cacao, eau, sucre, œufs, vanille, farine, bicarbonate de soude, sel et crème sure. Voici les instructions faciles :
Nous ajoutons d’abord le beurre, le cacao et l’eau dans une casserole pour faire fondre le tout et dissoudre la poudre de cacao. Ensuite, retirez-le du feu et laissez refroidir légèrement.
Incorporer le sucre, les œufs et l’extrait de vanille, puis la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Enfin, ajoutez la crème sure. Cuire au four pendant 35 minutes.
Laisser refroidir le gâteau et faire le glaçage et garnir de pépites.
Glaçage + Conservation
N’hésitez pas à glacer le gâteau avec le glaçage que vous préférez. J’ai inclus une de mes recettes de glaçage au chocolat préférées. C’est une recette simple et il y en a assez pour une fine couche de glaçage crémeux au chocolat. Vous pouvez également garnir chaque tranche d’une boule de crème glacée et d’un filet de sauce au chocolat si vous préférez, ou même simplement d’une légère pincée de sucre en poudre à la place.
Vous adorerez ce gâteau au chocolat à la crème sure en raison de sa texture moelleuse et de sa délicieuse saveur de chocolat. Ce n’est ni trop sucré ni trop riche, mais toujours rempli de chocolat. Donc, si vous cherchez une recette de gâteau au chocolat facile, celle-ci est définitivement pour vous !
Les restes de gâteau peuvent être STOCKÉ dans un contenant hermétique au réfrigérateur pendant 5 à 7 jours. Pour stocker les restes dans le congélateur, vous voudrez congeler le gâteau en plaçant les morceaux sur une plaque à pâtisserie dans le congélateur. Une fois solide, envelopper chaque morceau avec une pellicule plastique et de nouveau avec du papier d’aluminium, congeler jusqu’à 3 mois.
Pour plus de bonnes recettes de gâteaux au chocolat, consultez:
Gâteau au chocolat à la crème sure
Gâteau au chocolat à la crème sure
Préchauffer le four à 350F degrés. Graisser légèrement et fariner un moule de 9 x 13 pouces.
Ajouter le beurre, la poudre de cacao et l’eau dans une casserole moyenne à feu doux-moyen.
Faire fondre le tout en fouettant doucement jusqu’à ce que la poudre de cacao soit dissoute et que le beurre soit fondu. Retirer du feu.
Verser dans un grand bol à mélanger et laisser refroidir légèrement.
Incorporer le sucre, puis les œufs et l’extrait de vanille.
Avec le batteur à basse vitesse, ajoutez la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Incorporer ensuite la crème sure.
Verser dans le moule préparé et cuire environ 35 minutes jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré en ressorte propre. (Je commence généralement à vérifier environ 30 minutes au cas où).
Glaçage au chocolat
Faire fondre ensemble le beurre et la poudre de cacao dans une petite casserole à feu moyen.
Retirer du feu et verser le mélange dans un bol à mélanger pour refroidir légèrement.
Incorporer le sucre en poudre environ ½ tasse à la fois, en alternant avec une cuillère à soupe de lait/crème jusqu’à ce que la consistance et la douceur désirées soient atteintes.
Glacer le gâteau refroidi et décorer éventuellement avec des vermicelles.




