Recette de farce maison préférée | Petite Luna

Cette recette de farce maison, faite avec du pain au levain, est exactement ce dont vous avez besoin pour accompagner votre dinde de Thanksgiving !
Tout comme les petits pains, la purée de pommes de terre et la sauce aux canneberges, cette farce maison est un incontournable sur la table du dîner de Thanksgiving. C’est le complément parfait à votre dinde – simple et parfait.
Contents
Meilleure recette de farce
Faire de la Farce maison est la seule solution pour vos repas de fêtes ! C’est l’un de ces plats qui se marie parfaitement avec toutes les autres entrées et accompagnements. Vous allez vouloir garder de la place pour cette farce maison !
Cette recette de farce est juste la bonne texture et la bonne saveur! Pas détrempé comme certaines autres recettes maison.
Vous pouvez même décider de la taille ou de la taille de vos cubes de pain.
Une recette de farce traditionnelle est plus populaire pour Thanksgiving, mais nous l’avons parfois aussi à Noël. Surtout celui-ci, fait avec des morceaux de pain épais, du céleri, du beurre et des tonnes de délicieuses herbes !
Comment faire de la farce
Une recette de farce classique commence par le pain. Choisissez un pain épais qui absorbera toutes les saveurs du plat. Nous aimons utiliser une bonne miche de pain au levain artisanale. La chapelure prédécoupée est également parfaite pour ce plat.
PAIN. Préparez le pain au levain. Coupez le pain en morceaux de ½ à 1 pouce et laissez-les sécher pendant la nuit. Pour gagner du temps, placez le pain coupé sur une plaque à pâtisserie et faites cuire 20 minutes à 200 °F.
PRÉPARATION. Après avoir préparé le pain, préchauffez votre four à 350°F. Graisser une grande plaque à pâtisserie et réserver. Un plat de cuisson 9 × 13 est parfait.
LÉGUMES. Faire fondre 8 cuillères à soupe de beurre dans une grande poêle. Ajouter l’oignon et le céleri, et remuer. Cuire à feu moyen pendant 5-6 minutes.
ASSAISONNEMENTS. Incorporer l’ail, le persil, la sauge, le thym et le romarin. Cuire encore une minute environ.
COMBINER. Placez les morceaux de pain séché coupés dans un grand bol. Verser le mélange de céleri sur le dessus et mélanger le tout pour bien enrober.
MÉLANGE HUMIDE. Dans un autre bol, fouetter l’œuf et ajouter le bouillon de poulet. Versez le tout sur le pain enrobé. Saler et poivrer et mélanger pour bien enrober.
CUIRE. Versez le pain dans votre plat allant au four, couvrez-le de papier d’aluminium et faites cuire au four pendant 45 minutes. Après 45 minutes, retirez le papier d’aluminium et faites cuire pendant 15 à 20 minutes supplémentaires, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Conseils de recette
Nous avons rassemblé quelques conseils fabuleux pour rendre votre farce de Thanksgiving parfaite !
Texture. La meilleure recette de farce doit être douce, non détrempée, avec un dessus légèrement grillé. Si votre farce ressort trop sèche :
- Faire fondre un peu de beurre dans une casserole et ajouter un peu de bouillon.
- Une fois chaud, verser quelques cuillères sur la farce et laisser tremper.
- Couvrir pour garder au chaud jusqu’au moment de servir.
Herbes fraîches. Si vous n’avez pas d’herbes fraîches, remplacez 1 cuillère à soupe d’herbes fraîches par 1 cuillère à café d’herbes séchées.
Habillage vs Farce. Étant donné que les ingrédients sont fondamentalement les mêmes, on pourrait faire valoir que s’il est cuit à l’intérieur d’une dinde, cela s’appelle de la farce. Alors que s’il est cuit dans une casserole séparée, cela s’appelle de la vinaigrette.
Au lieu de cela, jetez cet argument par la fenêtre et regardez une carte. En général:
- La côte ouest et les états du nord ça s’appelle le bourrage.
- Les États du sud et du Midwest l’appellent généralement pansement.
- Ensuite, vous avez les valeurs aberrantes de Pennsylvanie qui appellent cela le remplissage.
Un fait agréable est que peu importe son nom ou l’endroit où il est officiellement cuit, c’est délicieux.
Variantes + Stockage
N’hésitez pas à ajouter d’autres ingrédients ou herbes/épices de votre choix :
- Pain. Une miche de pain français fonctionne très bien aussi!
- Variation. Essayez la farce à la saucisse savoureuse ou la délicieuse farce au pain de maïs.
- Fruit. Ajoutez des dés de pommes ou d’abricots. Ajoutez-les simplement dans la poêle à l’étape 3.
- Des noisettes. Saupoudrer de noix de pécan hachées sur la farce avant la cuisson.
Faire à l’avance. Préparez-le un jour ou une semaine à l’avance. Préparez le tout, couvrez-le d’une pellicule plastique et placez-le au réfrigérateur ou congelez-le.
MAGASIN restes Farce dans un contenant hermétique. Conservez-le au réfrigérateur pour de délicieux restes de déjeuner (l’une des MEILLEURES parties de Thanksgiving, n’est-ce pas ??).
Les restes de farce peuvent se conserver dans des contenants hermétiques au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours.
GELER. Conserver dans un récipient hermétique, jusqu’à 3 mois. Pour une conservation plus longue, envelopper de papier d’aluminium et congeler jusqu’à 2 mois. Décongeler au réfrigérateur, avant la cuisson.
Réchauffer couvert, dans un four à 325° pendant 15 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit bien chaud.
avec quoi servir votre meilleure recette de farce :
Bien que la farce elle-même ne contienne généralement pas de viande, elle est souvent servie avec des plats à base de viande.
plus d’idées d’accompagnement pour Thanksgiving :
Plus de collections : Accompagnements, Accompagnements de Thanksgiving
Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons de couper le pain en morceaux de ½ pouce à 1 pouce et de le laisser sécher toute la nuit. (Si vous n’avez pas le temps de le faire, vous pouvez également placer le pain coupé sur une plaque à pâtisserie et cuire au four pendant 20 minutes à 200°F)
Préchauffer le four à 350°F. Graisser une grande plaque à pâtisserie et réserver (un moule 9 × 13 fonctionne bien)
Faire fondre 8 cuillères à soupe de beurre dans une grande poêle. Ajouter l’oignon et le céleri. Cuire à feu moyen pendant 5-6 minutes. Incorporer l’ail, le persil, la sauge, le thym et le romarin. Cuire une minute supplémentaire.
Placer les morceaux de pain coupés dans un grand bol. Verser le mélange de céleri sur le dessus et mélanger pour bien enrober.
Dans un autre bol, fouetter l’œuf et ajouter le bouillon de poulet. Versez-le sur le pain enrobé. Saler et poivrer et mélanger pour bien enrober.
Versez le pain dans un plat allant au four, couvrez-le de papier d’aluminium et enfournez pour 45 minutes. Retirez le papier d’aluminium et faites cuire pendant 15 à 20 minutes supplémentaires, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.








