Recette de chocolat chaud à la menthe {Avec du chocolat blanc !}

Le chocolat chaud à la menthe onctueux et crémeux est fait avec une base de chocolat blanc. Garnissez-le de crème fouettée et de menthes des Andes pour une boisson parfaite !
Votre fête de Noël ne sera pas complète sans cette recette amusante et festive de chocolat chaud à la menthe. N’oubliez pas d’ajouter de la crème fouettée, des biscuits de Noël et du caramel !
Contents
Chocolat blanc à la menthe
J’adore le chocolat chaud en automne et en hiver !! Je suis toujours à la recherche de nouvelles variantes.
Si vous aimez la menthe et le chocolat blanc, vous allez ADORER celui-ci !! C’est tellement bon et vous gardera au chaud par temps froid.
Mint Hot Cocoa est super crémeux et rempli de pépites de chocolat blanc fondu, avec juste un soupçon d’extrait de menthe.
Nous avons ajouté du colorant alimentaire vert pour lui donner un aspect plus festif, et l’avons complété avec de la crème fouettée et des menthes des Andes écrasées ! C’était tellement délicieux !!
Apportez des tasses de chocolat chaud à la menthe aux gens lorsque vous chantez des chants de Noël et ils vous adoreront. Cela les gardera au chaud et leur gorge sera prête à chanter.
Simple à assembler !
C’est une boisson parfaite pour les fêtes car elle est si rapide et facile à préparer.
CHALEUR. Dans une grande casserole, ajouter le lait, moitié-moitié. Chauffer à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit chaud mais pas bouillant. Ajouter les pépites de chocolat blanc et remuer jusqu’à ce qu’elles soient complètement fondues.
Ajouter l’extrait et le colorant alimentaire. Bien mélanger.
SERVIR. Garnir de crème fouettée et d’andes. Servir chaud.
Faites-le dans la mijoteuse
Ajouter tous les ingrédients dans une mijoteuse et remuer. Mettre à feu doux pendant 2 heures. Lorsque vous êtes prêt à servir, éteignez la mijoteuse et versez le cacao chaud à la menthe en portions individuelles.
Conseils de recette
- Chocolat blanc. Un ½ sac de pépites de chocolat blanc équivaut à environ 5 à 6 onces. Utilisez une barre de chocolat blanc haché qui mesure 5 à 6 onces ou remplacez-la par ¾ de tasse de mélange de cacao chaud blanc.
- Crème. Nous avons utilisé du lait et moitié-moitié pour un chocolat extra crémeux. Pour une version écrémée, utilisez tout le lait.
- Saveur. Remplacez l’extrait de menthe par une autre saveur comme l’extrait de menthe poivrée ou l’extrait de vanille. Ou sautez l’extrait et prenez une boisson au chocolat tout blanc.
- Haut la crème fouettée avec des menthes des Andes hachées, des vermicelles festifs et des pépites de chocolat blanc.
- Température. La température idéale du chocolat chaud devrait se situer entre 160 et 185 °F. Si la boisson est trop chaude, prévoyez du lait supplémentaire pour la refroidir un peu.
- Garnir la tasse avec des feuilles de menthe fraîche.
Faire à l’avance. Réalisez entièrement cette recette et laissez-la refroidir. Conservez-le dans un récipient hermétique au réfrigérateur. Le chocolat blanc peut se raffermir un peu.
Réchauffez-le lentement à feu doux, en fouettant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il frémisse. Ne pas faire bouillir.
plus de boissons de vacances :
Plus de collections : Boissons d’hiver, Recettes de boissons de Noël
Dans une grande casserole, ajouter le lait, moitié-moitié. Chauffer à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit chaud mais pas bouillant.
Ajouter les pépites de chocolat blanc et remuer jusqu’à ce qu’elles soient complètement fondues.
Ajouter l’extrait et le colorant alimentaire. Bien mélanger.
Garnir de crème fouettée et d’andes. Servir chaud.




