Recette classique de tarte à la crème de noix de coco (+ VIDÉO)

Une recette de tarte classique, remplie de pudding à la noix de coco et garnie de fouet frais et de copeaux de noix de coco grillés. Cette tarte est parfaitement sucrée et crémeuse, difficile de résister !
Vous n’avez pas besoin d’une occasion spéciale pour la tarte, tout moment est un bon moment ! La crème de noix de coco est une saveur classique que la plupart des gens apprécient, mais si vous avez envie de chocolat, vous adorerez cette tarte à la crème au chocolat. Si vous avez besoin de quelque chose de fruité, la tarte aux trois baies devrait faire l’affaire !
Contents
recette de tarte approuvée par le mari
Mon mari ADORE la tarte ! Et je veux dire AIME! Il en a envie tout le temps et espère secrètement que je le ferai pour chaque occasion spéciale et fête. Et j’aime la tarte, mais je suis plus une fille de gâteaux et de desserts, donc ma première pensée est de ne jamais faire de tarte.
Ma mère, cependant, fait des tartes depuis aussi longtemps que je me souvienne, parce que mon père les aime aussi. Vous pouvez imaginer à quel point le mari était heureux lorsqu’il est arrivé dans la famille en sachant que ma mère adorait faire de la tarte, et en particulier l’une de ses préférées – la tarte à la crème de noix de coco !
Elle a récemment fait une nouvelle version de Coconut Cream Pie, et ce fut un succès auprès de tous les hommes de la famille. C’est super à tout moment de l’année, mais ma famille aime le faire pour Thanksgiving (avec toutes les autres recettes de tarte classiques).
Comment faire une tarte à la crème de noix de coco
La préparation de cette tarte est en fait très simple! Le plus dur est d’attendre qu’il refroidisse au frigo. 😉
Pouding à la noix de coco. Dans une casserole moyenne, fouetter le lait et l’œuf jusqu’à ce qu’ils soient complètement incorporés. Ajoutez votre sucre, la fécule de maïs et le sel. Cuire à feu moyen, fouetter fréquemment jusqu’à épaississement. Retirer la casserole du feu et incorporer la vanille puis la noix de coco.
Versez dans votre croûte refroidie (nous avons utilisé la croûte achetée en magasin de Marie Calendar que vous faites cuire, mais vous pouvez aussi faire la vôtre!).
Froideur. Placer au réfrigérateur jusqu’à refroidissement, quelques heures.
Garniture fouettée. Fouettez ensemble votre crème, le sucre et la vanille jusqu’à consistance légère et mousseuse. Étaler sur le dessus de la tarte refroidie.
Noix de coco grillée. Étalez votre noix de coco sur une plaque à biscuits ou une poêle. Faire griller à 350 pendant environ 2-4 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Saupoudrez sur votre tarte et dégustez !
Garniture meringuée
La meringue fait une excellente garniture pour cette tarte. Suivez les instructions de la recette, mais au lieu d’ajouter la garniture fouettée à la tarte étalée sur la meringue.
Pour faire de la meringue, vous aurez besoin de 3 blancs d’œufs, ¼ de cuillère à café de crème de tartre, 6 cuillères à soupe de sucre. Dans un petit bol, battre les blancs d’œufs avec la crème de tartre à vitesse moyenne jusqu’à ce qu’elle devienne mousseuse. Ajouter le sucre 1 cuillère à soupe à la fois. Battre à grande vitesse après avoir ajouté chaque cuillère à soupe.
Une fois que tout le sucre a été ajouté, continuer à battre jusqu’à la formation de pics mous. Étendre complètement sur la tarte à la crème de noix de coco. Cuire au four pendant 12-15 minutes dans un four à 350 degrés. La meringue sera bien dorée. Laisser refroidir pendant 1 heure puis mettre au réfrigérateur pendant 2-3 heures supplémentaires.
Conservation et congélation
Comment conserver la tarte à la crème de coco ? Vous pouvez refroidir une tarte à la crème de noix de coco à température ambiante pendant environ une heure puis placer la tarte au réfrigérateur. Couvrir lâchement de papier d’aluminium ou de pellicule plastique. La tarte se conserve 3-4 jours. Soyez prudent ou jetez la tarte si elle est laissée hors du réfrigérateur pendant plus de 2 heures.
La tarte à la crème de noix de coco peut-elle être congelée? Les tartes à la crème ne se conservent généralement pas bien au congélateur, je ne recommande donc pas de congeler ce plat. Cependant, vous pouvez le préparer à l’avance et le conserver au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours avant de le servir.
Pour des recettes de tarte plus classiques, consultez:
Pudding
Dans une casserole moyenne, fouetter le lait et l’œuf jusqu’à ce qu’ils soient complètement incorporés. Ajoutez votre sucre, la fécule de maïs et le sel. Cuire à feu moyen, fouetter fréquemment jusqu’à épaississement.
- Retirer la casserole du feu et incorporer la vanille puis la noix de coco. Versez dans votre croûte refroidie (nous avons utilisé la croûte achetée en magasin de Marie Calendar que vous faites cuire, mais vous pouvez également faire la vôtre).
Placer au réfrigérateur jusqu’à refroidissement, quelques heures.
Garniture fouettée
Fouettez ensemble votre crème, le sucre et la vanille jusqu’à consistance légère et mousseuse. Étaler sur le dessus de la tarte refroidie.
Étalez votre noix de coco sur une plaque à biscuits ou une poêle. Faire griller à 350 °F pendant environ 2 à 4 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Saupoudrez sur votre tarte et dégustez !
Recette adaptée de ICI.





