Poulet bruschetta {Pâtisserie au poulet FACILE}

Le poulet bruschetta au four est mariné dans une vinaigrette italienne et garni de fromage. C’est simple et délicieux !!
Le poulet bruschetta servi avec des choux de Bruxelles rôtis et des gressins Copycat Olive Garden est un repas de semaine parfait. C’est l’une de nos recettes de poulet faciles préférées et quelque chose que toute la famille adorera!
Contents
Poulet + Bruschetta
Le poulet est probablement le plat de dîner le plus populaire chez nous (au cas où vous ne l’auriez pas déjà remarqué parmi la pléthore de recettes de poulet sur le site, comme le poulet Tetrazzini, le poulet au poivre citronné et le poulet au parmesan cuit au four). Même si nous avons une grande variété de recettes de poulet, je cherche toujours des façons de changer le dîner au poulet.
J’ai récemment traversé un de mes anciens messages pour Bruschetta maison, et j’ai pensé que ce serait amusant de faire une version au poulet !
C’était si simple à faire et ça a fini par être délicieux. On en mange au moins une fois par mois depuis quelques mois car c’est facile et j’ai toujours les ingrédients sous la main. Je sais que le poulet grillé peut devenir un peu ennuyeux, alors c’est bien de le changer et de le préparer de différentes manières.
Si vous aimez le poulet et la bruschetta comme nous, alors je pense que vous apprécierez vraiment cette recette. 😉
Gratin de poulet à la bruschetta
MARINER. Pour faire ce poulet, nous faisons mariner notre poulet dans une vinaigrette italienne pendant environ 24 heures. De là, nous le plaçons sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier d’aluminium.
CUIRE. Garnir de fromage Mozzarella râpé ainsi que du mélange de tomates en cubes, d’huile d’olive et de basilic. Cuire environ 40 minutes. Nous complétons parfois cela avec un peu de mozzarella rasée pour encore plus de fromage et servons chaud.
Conseils + Stockage d’informations
Poulet mariné pendant quelques heures dans la vinaigrette italienne, mais même le faire mariner pendant une heure ira bien.
Contrôlez comment beaucoup de fromage à utiliser pour chaque morceau de poulet. J’en ai mis moins sur le mien, et BEAUCOUP sur celui de mon mari puisqu’il est un grand amateur de fromage.
Parfois quelques-uns des tomates tombent pendant la cuisson, mais nous n’avons aucun problème à les ramasser et à les remettre sur le dessus.
Utilisez une bruschetta préfabriquée comme raccourci pour cette recette
Au lieu d’utiliser du fromage mozzarella râpé, laissez simplement un morceau de mozzarella fromage fondant sur chaque morceau de poulet
Griller facilement le poulet au lieu de le cuire. Combinez simplement le poulet avec la vinaigrette italienne dans un sac Ziploc pour mariner. Retirer et faire griller à feu moyen-élevé pendant 6 à 8 minutes de chaque côté. Une fois bien cuit, garnir d’une tranche de fromage mozzarella et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le fromage soit fondu (environ 1 minute), puis retirer du gril. Mélanger les tomates, l’huile d’olive et le basilic et déposer sur le poulet cuit.
MAGASIN restes dans un contenant hermétique au réfrigérateur pendant 3 à 5 jours. RÉCHAUFFER les restes en le mettant au four à 325° pendant environ 15-20 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit bien chaud. Ou tout simplement au micro-ondes ! Les restes se réchauffent extrêmement bien.
Pour plus de recettes de poulet, consultez:
Faire mariner les poitrines de poulet dans la vinaigrette italienne pendant plusieurs heures.
Préchauffer le four à 350.
Mélanger les tomates en cubes, l’huile d’olive et le basilic dans un bol et bien mélanger.
Placer les poitrines de poulet sur une plaque à biscuits tapissée de papier d’aluminium. Ajouter la quantité désirée de fromage mozzarella sur les poitrines de poulet (nous avons ajouté environ quelques TB à chaque poitrine). Garnir de quelques cuillères à soupe du mélange de tomates.
Cuire au four pendant 40-45 minutes.



