Poulet au miel {Facile + Sain !}

Le poulet au miel épicé et sucré est excellent à servir avec du riz ou des nouilles. Ajoutez vos légumes préférés pour le rendre encore meilleur !
Le poulet au miel est l’un de nos plats asiatiques rapides et faciles préférés! Nous aimons le servir avec du riz frit et des wontons au fromage à la crème.
Contents
Une entrée asiatique plus légère
L’un de mes plats préférés est la cuisine chinoise. Nous aimons toutes les recettes de dîner, en particulier celles avec du poulet.
Nous avons essayé aujourd’hui une recette de poulet au miel que nous avons tous adorée car elle était savoureuse et un peu plus saine que certains des autres plats asiatiques que nous préparons.
Vous voyez, cette recette de poulet au miel et au soja n’est pas panée et est chauffée dans une petite quantité d’huile. Avec les saveurs de miel, de sauce soja, d’épices, de cassonade et plus encore, il a la touche sucrée et salée parfaite que tout le monde aime avec la cuisine chinoise.
Nous l’avons eu avec du riz blanc et brun (même du riz au chou-fleur), et c’est excellent dans les deux sens ou avec des nouilles. C’est léger, savoureux et même les enfants ont adoré !
Comment faire du poulet au miel
Avoir ce poulet non pané le rend encore plus facile à préparer. Préparez simplement vos ingrédients et préparez la recette du poulet au miel en suivant ces étapes faciles !
POULET. Couper le poulet en bouchées et assaisonner avec du sel d’ail et du paprika
SAUCE. Dans un bol, fouetter ensemble votre miel, la sauce soja, les flocons de piment rouge, la cassonade, le paprika et le sel d’ail.
CUISINER. Cuire les morceaux de poulet dans l’huile chaude et remuer jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés, environ 5 minutes. Versez le mélange de miel et le brocoli haché et poursuivez la cuisson en remuant jusqu’à ce que le poulet ne soit plus rose et que la sauce ait épaissi.
SERVIR. Servir sur du riz blanc ou brun (ou des nouilles).
GARNIR. Garnir de graines de sésame et d’oignon vert haché ou de ciboulette.
Conseils de recette
Ce poulet au miel chinois contient peu d’ingrédients et se prépare facilement. Rendez-le savoureux avec ces conseils.
Poulet tendre. Si vous le souhaitez, vous pouvez tremper les morceaux de poulet dans du babeurre pendant quelques heures avant de les égoutter et de les utiliser dans la recette. L’acide dans le babeurre aidera à attendrir le poulet en le rendant tendre, savoureux et moelleux.
Brocoli vert vif. Le brocoli bien cuit est beaucoup plus attrayant que le brocoli terne. Blanchir le brocoli avant de l’ajouter à la poêle aidera à donner au légume une couleur verte vibrante. Blanchir les légumes est très simple :
- Faire bouillir une casserole d’eau
- Ajouter le brocoli. L’eau doit revenir à ébullition après 1 minute. À ce stade, faites bouillir pendant 2 à 3 minutes de plus selon la taille de vos bouquets. Vous ne voulez pas trop les faire bouillir ou ils deviendront pâteux
- Égoutter et mettre immédiatement le brocoli dans de l’eau froide
- Une fois refroidis, retirez-les de l’eau froide et séchez-les. À ce stade, ils sont prêts à être jetés dans la poêle
Stockage d’informations
Faire à l’avance. Je peux suggérer de préparer les ingrédients de cette recette de poulet au miel et à l’ail à l’avance, mais gardez la cuisson jusqu’à ce que vous soyez prêt à servir. Coupez les poitrines de poulet et mélangez la sauce puis placez-les dans des récipients hermétiques séparés.
Conserver au réfrigérateur pendant 1 à 2 jours avant la cuisson ou au congélateur jusqu’à 3 mois. Décongeler au réfrigérateur une nuit avant la cuisson.
MAGASIN. Mettez les restes de recette de poulet au miel facile dans un récipient hermétique et conservez-les au réfrigérateur pendant 3-4 jours. Pour une conservation plus longue, mettre au congélateur pendant 2-3 mois.
A réchauffer. Pour de meilleurs résultats, réchauffez les restes dans une grande poêle et remuer jusqu’à ce qu’ils soient chauds. Le four ou la mijoteuse fonctionnera également pour réchauffer. Si vous êtes pressé, vous pouvez réchauffer au micro-ondes.
FAQ sur les recettes
J’ai utilisé une tasse de brocoli pour faire ce plat, mais vous pouvez facilement ajouter ou même remplacer le brocoli par certains de vos légumes préférés. Certaines idées incluent les poivrons, les pois mange-tout et les carottes.
Il y a quelque temps, je suis tombé sur le meilleur conseil pour couper et nettoyer les morceaux de poulet et c’est de congeler partiellement le poulet en premier.
Bonne nouvelle, cette recette est sans gluten. De nombreuses recettes enrobent le poulet de farine avant de le faire frire, mais cette recette ne le fait pas.
Pour plus de recettes de poulet asiatiques, consultez:
Couper le poulet en bouchées et assaisonner avec du sel d’ail et du paprika
Dans un bol, fouetter ensemble votre miel, la sauce soja, les flocons de piment rouge, la cassonade, le paprika et le sel d’ail.
Cuire le poulet dans l’huile chaude et remuer jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré, environ 5 minutes. Verser le mélange de miel et le brocoli haché et poursuivre la cuisson et remuer jusqu’à ce que le poulet ne soit plus rose et que la sauce ait épaissi. Servir sur du riz blanc ou brun et PROFITEZ !
Adapté de allrecipes.com






