Poulet au four {Comment cuire des poitrines de poulet}

Le poulet cuit au four parfaitement cuit est plus facile que vous ne le pensez, et il est utilisé dans de nombreuses autres recettes – des entrées aux recettes de dîner !
Toutes vos questions sur le poulet cuit au four trouvent une réponse dans un seul article ! Assaisonnez ou faites mariner comme bon vous semble et servez-le avec un délicieux accompagnement comme une purée de pommes de terre, une salade de fraises au brocoli et des légumes rôtis au four.
Contents
Poitrine de poulet au four
Les poitrines de poulet juteuses cuites au four font partie de mes recettes de dîner préférées. La cuisson du poulet rend le processus si facile lorsque le four fait tout le travail pour vous.
Mais une recette de poitrines de poulet peut être un sujet délicat. Pourquoi le poulet est-il parfois difficile à cuisiner ? Ne le faites pas trop cuire ! Ne le sous-cuisez pas ! Ça doit être juste.
Et il y a tellement de façons de l’assaisonner, de le couper et de le servir.Dans cet article, nous allons répondre à toutes vos questions sur la recette de poitrine de poulet cuite au four ! Allons au fond de la façon de cuire la poitrine de poulet parfaite au four.
Après avoir lu cet article, vous cuisinerez des poitrines de poulet juteuses, tendres, bien assaisonnées et uniformément cuites en un rien de temps, à chaque fois !
Comment faire cuire du poulet
PRÉPARATION. Préchauffer le four à 450°F.
SAISON. Placer les poitrines de poulet dans un bol et arroser d’huile d’olive, assaisonner de sel d’ail, de poivre et d’assaisonnement italien.
Placer sur une plaque de cuisson graissée (recouverte de papier d’aluminium pour un nettoyage facile, si désiré)
CUIRE. Cuire au four de 16 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit.
Lorsque le poulet est entièrement cuit, les jus seront clairs et la partie la plus épaisse du poulet devrait être d’au moins 165 ° F à l’aide d’un thermomètre à viande. * Griller pendant 2-3 minutes de plus si vous voulez que le poulet soit un peu plus doré.
SERVIR. Laissez le poulet refroidir pendant quelques minutes avant de le trancher ou de le couper en cubes pour s’assurer qu’il reste humide et tendre.
Poulet au four assaisonné
Il est très important de bien assaisonner votre poulet. Personne n’aime les poitrines de poulet fades. Il y a tellement d’options! Voici quelques variantes d’assaisonnement sur le site :
Assaisonnement simple. Si nous cherchons à cuisiner une recette de base de poulet au four, faites-la mariner dans une vinaigrette pendant 24 heures ou arrosez-la d’huile d’olive et d’un peu d’assaisonnement italien, de sel et de poivre noir.
Suggestions de saison supplémentaires. Certaines autres épices qui ont un goût merveilleux avec le poulet comprennent le paprika, la poudre d’ail, l’origan, le thym, le romarin, le poivre citronné, le cumin, la sauge, l’aneth et la poudre de chili.
Conseil de préparation. Vous pouvez utiliser un maillet à viande pour piler le poulet afin qu’il ait une épaisseur uniforme partout. Un rouleau à pâtisserie fonctionnera également pour piler le poulet.
Conseils pour le poulet
Cuisses de poulet. Cette coupe est une excellente option car leur contenu plus gras les rend en fait plus juteux. Ils sont plus denses que les poitrines de poulet et prendront un peu plus de temps à cuire que des poitrines de taille identique.
Poulet avec os est un excellent choix car il ajoute de la saveur et de l’humidité à la volaille. Il vient généralement avec la peau. La peau aide à emprisonner l’humidité et devient délicieusement croustillante.
Faire saumurer le poulet vous-même et évitez d’acheter de la saumure injectée ou du poulet additionné d’eau. Le saumurage consiste à faire tremper le poulet dans de l’eau salée avant de le cuire. Cela aide le poulet à conserver son humidité pendant la cuisson.
- Remplissez un bol avec 1 litre d’eau tiède et ajoutez ¼ de tasse de sel.
- Laissez le poulet tremper jusqu’à 6 heures au réfrigérateur.
- Essuyez avec une serviette en papier avant l’assaisonnement et la cuisson.
Poulet à mâcher peut être causée par une cuisson excessive ou insuffisante du poulet, dont les deux conditions peuvent être contrôlées.
Elle peut également être causée par une « poitrine ligneuse » : une condition musculaire qui rend le poulet pâle, dur au toucher et de mauvaise texture. Tremper le poulet dans du babeurre peut aider à réduire les effets de cette condition.
Nettoyage facile. Placer le poulet sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier d’aluminium graissé.
Tranchage. Parfois, je laisse reposer mon poulet quelques minutes avant de le trancher. Ce n’est pas obligatoire, mais j’ai l’impression que cela aide à le garder humide et savoureux.
A quelle température cuire le poulet ?
Il y a quelques températures de four différentes pour cuire le poulet. Une bonne règle de base est de 375 ° F. Toutes les poitrines de poulet ne sont pas égales – certaines sont plus grosses et plus épaisses que d’autres.
Une poitrine de poulet de 8 oz devrait être cuite à 375 °F pendant environ 30 minutes. Lorsque votre poitrine de poulet est bien cuite, le jus sera clair.
Voici quelques temps généraux et combien de temps pour cuire le poulet :
- 350°F : Désossé : 30 – 35 minutes, avec os : 50-55 minutes
- 375°F : environ 30 minutes, avec os : 45-50 minutes
- 400°F : 25 minutes, avec os : 40-45 minutes
- 425°F : 20 – 25 minutes, avec os : 35-40 minutes
Recettes de poulet au four
Les possibilités sont infinies avec une poitrine de poulet au four ! Il y a tellement de recettes délicieuses et de saveurs différentes. Cela dépend si vous le cuisinez et le coupez en cubes ou le déchiquetez, mais voici quelques-unes de nos façons préférées d’utiliser le poulet au four :
Recettes de soupe au poulet en cubes: Soupe orzo au poulet au citron, soupe au poulet et au riz, soupe au poulet et aux nouilles et ragoût de poulet crémeux.
Recettes de salade de poulet en cubes: Salade de pâtes au poulet au citron ou salade Waldorf.
Poulet déchiqueté. Et n’oubliez pas toutes les façons dont vous pouvez utiliser le poulet râpé – les meilleurs trucs et astuces pour déchiqueter le poulet.
Recettes de poulet pané au four : La cuisson du poulet au four devient encore plus savoureuse avec toutes les différentes panures aromatisées. Nous aimons le poulet au parmesan au four, les doigts de poulet au four et le poulet au four croustillant!
Vous êtes maintenant un professionnel des poitrines de poulet cuites au four !
Stockage d’informations
CONSERVER le poulet cru au réfrigérateur pendant 1 à 2 jours avant de le cuire ou de le mettre au congélateur. Lorsqu’il est bien emballé, il peut se conserver au congélateur pendant 6 à 9 mois.
- Décongeler le poulet au réfrigérateur. Placer le poulet dans un sac Ziploc puis dans de l’eau à température ambiante. Remplacer l’eau toutes les 30 minutes jusqu’à ce que le poulet soit décongelé.
- Évitez de laisser le poulet décongeler à température ambiante pendant plusieurs heures. Évitez également de le décongeler au micro-ondes, car il décongelera de manière inégale et deviendra caoutchouteux.
- Une fois le poulet décongelé, il ne doit pas être recongelé cru. Vous pouvez le faire cuire puis le congeler à nouveau.
CONSERVER les restes de poulet cuit. Les restes de poulet cuit au four doivent être conservés dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours.
GELER. Pour un stockage plus long, emballez-le hermétiquement et conservez-le au congélateur pendant 2-3 mois.
Recettes de dîner au poulet cuit et en cubes :
Préchauffer le four à 450°F.
Placer les poitrines de poulet dans un bol et arroser d’huile d’olive, assaisonner de sel d’ail, de poivre et d’assaisonnement italien.
Placer sur une plaque de cuisson graissée (recouverte de papier d’aluminium pour un nettoyage facile, si désiré)
Cuire au four de 16 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit. Lorsque le poulet est complètement cuit, le jus sera clair et la partie la plus épaisse du poulet doit être d’au moins 165 degrés à l’aide d’un thermomètre à viande. * Griller pendant 2-3 minutes de plus si vous voulez que le poulet soit un peu plus doré.
Laissez le poulet refroidir pendant quelques minutes avant de le trancher ou de le couper en cubes pour s’assurer qu’il reste humide et tendre.













