Poulet asiatique au miel et à l’ail {Mieux qu’à emporter}

Le poulet asiatique au miel et à l’ail peut être cuit au four ou grillé. Il regorge de saveurs orientales et ne nécessite que quelques ingrédients !
Les wontons au fromage à la crème, la poêle Moo Goo Gai et le riz frit sont d’excellents ajouts pour compléter ce festin! Ou servez simplement ce savoureux poulet asiatique au miel et à l’ail sur un lit de riz pour un bon repas seul!
Contents
Poulet chinois à l’ail
Nous aimons la cuisine asiatique, alors ce poulet au miel et à l’ail nous a valu un grand coup de pouce. En règle générale, nous préparons des dîners au poulet avec des poitrines de poulet, mais je recommande fortement d’utiliser des cuisses de poulet ! La viande brune est si juteuse et savoureuse, et la peau (qui est totalement facultative) devient si collante et délicieuse après avoir été cuite dans la sauce.
Nous l’avons servi sur du riz blanc, mais vous pouvez aussi le servir sur une salade ou des nouilles chow mein. Quelle que soit la façon dont vous le servez, c’est une recette facile qui a bon goût et qui constitue un moyen idéal de remplacer le poulet grillé ou cuit au four classique.
J’aime ma viande plutôt en sauce, donc si vous êtes comme moi, vous pouvez doubler la recette de la marinade. Si vous souhaitez inclure des oignons verts, mélangez-les avec la marinade dans le sac en plastique. Vous pouvez également saupoudrer de graines de sésame pour la décoration après que le poulet soit sorti du four si vous le souhaitez.
Bien que nous l’ayons cuit cette fois, je pense que nous essaierons de le griller la prochaine fois et de le faire mariner un peu plus longtemps également. 😉
Comment faire des cuisses de poulet au miel et à l’ail
Quelle est la partie la plus fantastique de cette recette que vous demandez? Mis à part la grande saveur, la viande de poulet juteuse et la préparation facile… Il ne faut que CINQ ingrédients pour faire ce délicieux poulet au miel et à l’ail !! Oui, cinq ingrédients. Et vous en avez probablement déjà la plupart.
- Cuisses de poulet
- Sauce soja
- Sel à l’ail
- Chéri
- Ail haché
La bonne nouvelle, c’est que la préparation est aussi simple que les ingrédients !
MARINER. Tout ce que vous avez à faire est de combiner tous les ingrédients (moins le poulet) dans un sac en plastique de la taille d’un gallon et de mélanger. Ajoutez le poulet et laissez-le mariner pendant quelques heures – le plus longtemps sera le mieux !
CUIRE. Mettez le poulet dans un plat allant au four graissé et faites cuire à 425° pendant 40 à 45 minutes, en retournant le poulet et en badigeonnant à nouveau de marinade après 30 minutes.
Et tah-tah ! De délicieuses cuisses de poulet au miel et à l’ail comme ça.
Conseils de recette + informations de stockage
A faire dans une cocotte, placez le poulet et la sauce dans la mijoteuse pendant 2 à 4 heures selon la coupe de viande que vous utilisez et son épaisseur. Mais toutes les étapes que vous suivez sont les mêmes.
Préparez-le avec des ailes de poulet. Afin de faire de bonnes ailes de poulet au miel et à l’ail, assurez-vous que les ailes sont sèches avant de les enrober d’œuf et de farine, cela rend la peau plus croustillante! Cuire les ailes sur une plaque à biscuits tapissée pendant 35 minutes, en les retournant après 20 minutes. Pendant que ceux-ci sont au four, préparez votre mélange de sauce. Napper les ailes de sauce avant de les remettre au four pendant 10 minutes en les retournant à ½ cuisson.
Au lieu de cela, vouspoitrines de poulet et coupez-les en cubes pour en faire un plat de pépites de poulet. Si vous faites cela, vous pouvez draguer et enrober de chapelure et faire frire dans la poêle avant de la garnir du mélange de sauce et de la laisser épaissir dans la poêle.
MAGASIN les restes recouverts d’une pellicule plastique ou dans un contenant hermétique au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours.
GELER les restes dans un sac de congélation Ziploc ou un contenant hermétique jusqu’à 3 mois. Décongeler toute la nuit au réfrigérateur ou retirer du sac de congélation et passer au micro-ondes en mode décongélation. Une fois le poulet décongelé, faites-le chauffer au four ou au micro-ondes jusqu’à ce qu’il soit chaud et bien cuit.
Pour plus de délicieuses recettes asiatiques, consultez:
Ajouter la sauce, le sel d’ail, le miel et l’ail émincé (et les oignons verts) dans un sac d’un gallon. Bien mélanger et ajouter les morceaux de poulet.
Laisser mariner au moins quelques heures.
Préchauffer le four à 425 degrés.
Placer le poulet dans un plat allant au four graissé. Verser le reste de la marinade sur le poulet. Cuire au four pendant 30 minutes. Retourner les morceaux de poulet et badigeonner à nouveau de marinade. Cuire 10-15 minutes supplémentaires.
Garnir de graines de sésame si désiré. Servir chaud sur du riz ou des nouilles. APPRÉCIER!
Recette adaptée de toutes les recettes.



