Que manger avec ?RecettesRecettes de desserts

Pommes de terre rouges rôties au four {4 ingrédients !} +VIDÉO

Avec une poignée d’ingrédients et 30 minutes de cuisson, des pommes de terre rouges rôties au four croustillantes et assaisonnées ajouteront de la saveur à n’importe quel repas !

Les pommes de terre rouges rôties au four sont un plat d’accompagnement classique qui est plus que simple à préparer – parfait pour les repas des fêtes, le dîner du dimanche ou n’importe quel soir de la semaine ! Si vous aimez les pommes de terre rouges, vous adorerez également nos pommes de terre rouges glacées et notre purée de pommes de terre rouges.

Contents

Un plat d’accompagnement préféré!

Les pommes de terre rouges rôties pourraient être mon plat d’accompagnement préféré de tous les temps. Nous en avons au moins une fois par semaine, sinon plus. Ils accompagnent à peu près n’importe quel repas – poulet, steak, porc, etc.! C’est aussi un plat d’accompagnement parfait pour les vacances!

Les pommes de terre rouges rôties au four apportent un côté sain et croustillant, et parce qu’elles sont si simples, nous les aimons encore plus.

Je suis aussi une ventouse pour les pommes de terre (les pommes de terre funéraires et la purée de pommes de terre sont ma faiblesse absolue !). Ces mauvais garçons sont si faciles, n’importe qui peut les faire !

Ces pommes de terre rouges sont uniquement assaisonnées d’huile d’olive, de persil séché, de sel d’ail et de poivre. Ces quatre ingrédients font quelque chose d’incroyablement savoureux. J’adore le croquant et le croustillant des pommes de terre rouges rôties au four, qui est ma façon préférée de cuisiner les pommes de terre rouges.

Comment faire cuire des pommes de terre rouges

Les ingrédients sont simples et vont à l’essentiel. Ils se combinent tous pour faire le plat d’accompagnement le plus savoureux!

  • 1 ½ livre de petites pommes de terre rouges, coupées en quartiers
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 c. persil séché
  • ail sel et poivre

PRÉPARATION. Préchauffer le four à 425°F. Tapisser un plat à four à rebords de papier parchemin.

SAISON. Mélanger les pommes de terre, l’huile et le persil sur une plaque à pâtisserie à rebords. Étaler les pommes de terre en une seule couche; Assaisonner avec du sel et du poivre noir. Parfois, j’aime jeter tous les ingrédients dans un bol ou un sac en plastique et les mélanger pour m’assurer que chaque morceau de pomme de terre est recouvert d’assaisonnements.

CUIRE. Rôtir les pommes de terre au four en remuant une fois à mi-cuisson Cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes à l’extérieur et tendres à l’intérieur – environ 30 minutes.

APPRÉCIER! À emporter, à servir en accompagnement de votre plat préféré. Vous pouvez les servir seuls ou accompagnés de Légumes Rôtis sur une plaque.

Conseils de recette

Faire rôtir des pommes de terre rouges n’est pas du tout complexe, mais il existe quelques trucs et astuces qui aident, surtout en ce qui concerne les temps et les températures de cuisson.

Temps et temps de torréfaction. Je suggérerais de rôtir ces pommes de terre à 425 ° pendant environ 30 minutes. Vous pouvez ajuster la température à autre chose, assurez-vous simplement d’ajuster également l’heure.

  • Si vous rôtissez à 400° ou moins, vous devrez les garder au four plus de 30 minutes.
  • Si votre four est réglé à 450°, faites rôtir pendant environ 20-25 minutes. Surveillez les pommes de terre et sortez-les lorsqu’elles sont dorées et croustillantes à l’extérieur.

Faire bouillir les pommes de terre. Vous n’avez pas besoin de pré-bouillir les pommes de terre dans cette recette, mais si vous le souhaitez, vous le pouvez certainement. Cuire partiellement les pommes de terre avant de les placer dans le four pour les rôtir peut aider à garantir que les centres sont bien cuits et donner un joli enrobage croustillant. L’ébullition élimine également une partie de l’amidon, ce qui donne un centre plus moelleux.

  1. Pour faire bouillir, placez les cubes de pommes de terre dans une marmite et couvrez d’eau.
  2. Porter l’eau à ébullition, réduire légèrement le feu et faire bouillir pendant 6 à 8 minutes.
  3. Piquez un cube avec une fourchette. Il devrait passer, mais avec une certaine résistance.
  4. Égoutter et éponger avant de les enrober et de les rôtir au four. Comme ceux-ci sont partiellement cuits, réduisez le temps de cuisson.

Variations de saveur + informations de stockage

  • Utilisez du persil frais – augmentez la quantité à 1 cuillère à soupe.
  • Autres herbes à inclure : origan, basilic, romarin ou assaisonnement italien.
  • Des épices pour ajouter un peu de piquant : piment en poudre ou paprika.
  • Saupoudrer de parmesan.
  • Mélanger les miettes de bacon cuit.

Faire à l’avance. Couper les pommes de terre en dés jusqu’à 24 heures à l’avance. Gardez-les immergés dans de l’eau froide au réfrigérateur, afin qu’ils ne se décolorent pas. Lorsque vous êtes prêt, égouttez, séchez, enrobez et faites rôtir.

MAGASIN. Les pommes de terre rouges rôties sont super faciles à réchauffer le lendemain si vous avez des restes. Conservez-les dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 2-3 jours.

Réchauffer. Lorsque vous êtes prêt à les manger, mettez-les au micro-ondes pendant 30 à 60 secondes, jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds. Ils sont parfaits pour la préparation des repas, avec du poulet et du brocoli pour une idée de déjeuner sain !

Que servir avec des pommes de terre rouges rôties

L’une de mes choses préférées à propos des pommes de terre rouges rôties est leur polyvalence. Ils accompagnent à peu près n’importe quel repas ! Voici quelques-uns de nos plats préférés à faire avec ces pommes de terre rouges.

Pour plus de recettes avec des pommes de terre rouges, consultez:

Cours Plat d’accompagnement

Cuisine Américain

Temps de préparation 5 minutes

Temps de cuisson 30 minutes

Temps total 35 minutes

Portions 6

Calories 120 kcal

Auteur Petite Luna

  • Préchauffer le four à 425 degrés.

  • Mettez tous les ingrédients dans un sac ziplock de la taille d’un gallon et secouez jusqu’à ce que toutes les pommes de terre soient recouvertes d’assaisonnements. (Vous pouvez également mélanger tous les ingrédients sur la plaque à pâtisserie que vous utilisez.)

  • Étaler en une seule couche sur une plaque à pâtisserie à rebords et rôtir environ 30 minutes en remuant une fois à mi-cuisson. Les pommes de terre sont cuites lorsqu’elles sont bien dorées à l’extérieur et tendres à l’intérieur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page