Plateau de légumes à la dinde de Thanksgiving {+VIDEO}

Cet adorable plateau de légumes à la dinde est si simple que même les enfants peuvent aider ! C’est une pièce maîtresse parfaite pour votre propagation de Thanksgiving.
Il est important d’avoir des hors-d’œuvre à portée de main pour que les invités puissent grignoter lors de vos rassemblements de Thanksgiving, et ce plateau de légumes à la dinde est la solution parfaite ! Servez-le avec du ranch maison ou de la trempette à l’aneth, et vos invités vont adorer.
Contents
Un apéritif végétarien de Thanksgiving
Nous nous sommes tellement amusés à faire notre plateau de légumes de sapin de Noël l’année dernière que nous avons décidé d’en faire un aussi pour Thanksgiving !
Ce plat ne pourrait pas être plus mignon, en forme de dinde ! C’est l’apéritif parfait pour Thanksgiving à préparer année après année, et même les enfants peuvent aider.
Les plateaux de légumes sont un must absolu à toute fête. Ils compensent les autres entrées lourdes avec quelque chose d’un peu plus léger. J’adore les hors-d’œuvre de légumes car ils offrent une excellente option saine pour tout le monde.
Ce plateau de légumes à la dinde est si amusant à créer – faites participer vos enfants. Ils vont adorer !!
plateau de légumes à la dinde Dip + Face
Choisissez votre trempette préférée pour être au fond de votre plateau de légumes de Thanksgiving. Voici quelques-unes de nos trempettes préférées :
Faire le visage de la dinde :
- Couper le bas d’un poivron rouge.
- Faire le bec en utilisant une mini-carotte.
- Ajoutez des boules d’yeux de bonbons!
C’est aussi simple que ça ! Placez-le dans le bol à trempette comme illustré ci-dessus.
Comment faire le corps
Commencez par rassembler et préparer tous vos légumes. Pour ce plateau de légumes à la dinde, nous avons utilisé :
- tranches de concombre
- petites carottes
- brocoli
- pois mange-tout
- bâtonnets de poivron (rouge et jaune)
Autres légumes que vous pouvez utiliser : pointes d’asperges, olives noires, tomates raisins et/ou bâtonnets de céleri.
1ÈRE COUCHE. Étalez d’abord les concombres tranchés, en demi-cercle autour du plateau. Nous avons fait deux rangées de concombres comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.
2ÈME COUCHE. Superposez ensuite les carottes, les poivrons jaunes et rouges et les morceaux de brocoli en petits demi-cercles.
3ÈME COUCHE. Terminez par les pois mange-tout en bas.
TREMPER + SERVIR ! Ajoutez le bol de votre trempette préférée. Placez la tête de dinde faite d’un poivron dans le bol à trempette.
Combien faire
Prévoyez que chaque invité mange environ 5 morceaux de légumes chacun et utilisez environ 3 cuillères à soupe de trempette.
Pour 10 personnes, cela correspond à 50 morceaux de légumes et 1 ¾ tasse de trempette. Cette recette peut nourrir environ 16 personnes.
Stockage + informations de service
Faire à l’avance. Préparez ce plat de légumes en forme de dinde jusqu’à 24 heures à l’avance. Couvrez-le hermétiquement d’une pellicule plastique et conservez-le au réfrigérateur.
Préparez tous les légumes 24 à 48 heures à l’avance et placez-les dans des sacs Ziploc. Réfrigérer jusqu’au moment de l’assemblage.
Gardez-le au frais au moment de servir. Ne placez pas le bac à légumes tant que vous n’êtes pas prêt à accueillir les invités. Une autre façon de garder les légumes au frais consiste à placer le bac sur un plateau de glaçons ou de packs de glace.
Pour plus d’entrées de légumes, consultez:
Faire le visage en coupant le bas d’un poivron rouge. Faites le bec en utilisant une mini-carotte, un morceau de poivron jaune sous le bec pour l’acacia (au-dessus du bec pour un snood) et des globes oculaires en bonbon !
Pour faire le corps, rassemblez et préparez vos légumes. Nous aimons laver et couper à des tailles faciles à saisir.
Étalez d’abord les concombres tranchés en demi-cercle autour du plateau. Superposez ensuite les carottes, les poivrons jaunes et rouges et les morceaux de brocoli en petits demi-cercles. Terminez par les pois mange-tout en bas.
Ajoutez ensuite le bol de votre trempette préférée. Placez la tête de dinde faite d’un poivron dans le bol à trempette.







