Plateau de burrata {Un plateau de fromages parfait pour les fêtes !}

Cette simple planche de burrata est un apéritif étonnant et sophistiqué. Il est facile à assembler et parfait pour toutes les occasions !
Cette planche Burrata est une délicieuse variation sur une planche de charcuterie, parfaite pour les vacances et les fêtes ! Épatez vos invités avec ce délicieux hors-d’œuvre accompagné de fruits frais et de crostini.
Contents
Plateau de Burrata
Une Planche de Burrata est un type spécifique de planche de charcuterie utilisant le fromage burrata comme vedette de toute la tartinade. La burrata est un fromage blanc italien à pâte demi-ferme. C’est un apéritif délicieux, et parfaitement personnalisable.
Les boules dodues de burrata sont recouvertes à l’extérieur d’une fine couche de mozzarella fraîche et ont un centre crémeux de caillé doux et de crème épaisse. Tout ce que vous ajouterez au plateau devrait bien se marier avec ce délicieux fromage.
- La burrata ne dure que quelques jours au réfrigérateur et est meilleure lorsqu’elle est consommée peu de temps après l’avoir préparée ou peu après l’avoir achetée.
- La burrata est toujours servie à température ambiante. Sortez-le du réfrigérateur environ 30 minutes avant de prévoir de le servir.
- Assaisonner la burrata simplement. Nous n’utilisons que de l’huile d’olive et un peu de poivre frais. Vous pouvez également ajouter un peu de sel marin. Une autre huile que vous pouvez utiliser est l’huile de truffe (de Trader Joe’s). Vous pouvez également garnir la burrata de pesto ou d’un glaçage balsamique.
Ce plateau de fromages constitue une planche de charcuterie de brunch, une planche de petit-déjeuner ou une planche de charcuterie de Pâques parfaitement délicieuse. Vraiment, c’est parfaitement délicieux pour n’importe quelle tartinade des Fêtes!
Comment servir la burrata sur un plateau de fromages
GRILLER. Pour faire fondre le toast 1 cuillère à soupe de beurre. Ajouter 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, une cuillère à café de sel d’ail et le persil. Badigeonner les deux côtés du pain français tranché. Cuire au four préchauffé à 450 °F pendant 6 à 9 minutes.
LES PÊCHES. Mettez les pêches tranchées dans 2 tasses d’eau avec le jus d’un citron ou d’une lime pour les empêcher de brunir.
POUR CONSTRUIRE LE BOARD :
BOULES. Commencez avec tous les ingrédients qui doivent être dans un bol et placez ces bols sur votre planche espacés. Commencez ensuite à construire et à ajouter les ingrédients de votre choix autour des bols.
BURRATA. Placer l’huile d’olive dans les bols où les boules vont s’asseoir. Arrosez ensuite la burrata d’huile d’olive et saupoudrez de poivre frais moulu.
GARNITURE + ASSEMBLAGE. Garnir la planche de basilic frais et de feuilles de menthe. La roquette peut également être placée sur la planche comme lit pour certains des ingrédients et peut également être utilisée sur le pain grillé.
Quoi utiliser comme tableau
Une planche à découper en bois est souvent utilisée pour les planches de charcuterie. L’aspect rustique du bois en fait vraiment une belle planche.
Une planche à découper standard mesure environ 9 × 13, mais vous pouvez en utiliser une plus petite ou une plus grande selon la taille de votre groupe.
Si vous n’avez pas de planche à découper en bois, n’importe quel plateau de service à surface plane peut être utilisé.
Entrées italiennes à associer avec la planche de burrata :
Idées de plateau de burrata
Quoi d’autre à mettre sur le tableau: Nous utilisons des pêches sucrées, du prosciutto salé et du salami de Gênes, des olives, des feuilles de basilic entières, de la menthe et du basilic, des raisins, des tomates fraîches, du pesto et du pain français comme accords de plateau de fromages.
Vous pouvez créer la magnifique planche de vos rêves avec un équilibre parfait de saveurs, de couleurs différentes et de textures variées. Certains autres éléments que vous souhaiterez peut-être ajouter à votre propre plateau de burrata incluent :
- Viandes: Capocollo chaud, Pancetta, Sopressata et Calabrese
- Légumes: carottes miniatures, céleri, asperges, poivrons doux, cornichons miniatures et tomates anciennes colorées
- Des fruits: fraises, mûres, myrtilles, framboises, figues, cerises acidulées et pêches juteuses
- Des noisettes: noix de pécan, amandes et noix de cajou
- Pains : croustilles de pita, craquelins et baguettes
Stockage d’informations
Faire à l’avance. La plupart des articles du plateau de charcuterie burrata peuvent être préparés à l’avance et stockés séparément jusqu’à ce que vous soyez prêt à organiser votre plateau.
Si vous organisez un grand rassemblement, je vous suggère de préparer un supplément afin que vous puissiez réapprovisionner le plateau au fur et à mesure que la soirée avance.
MAGASIN. Les restes peuvent être stockés dans des récipients séparés pour être consommés plus tard.
Pour des entrées plus impressionnantes, essayez :
Pour faire le toast : faites fondre 1 cuillère à soupe de beurre et ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et une cuillère à café de sel d’ail et de persil. Badigeonner les deux côtés du pain français tranché. Cuire au four préchauffé à 450 °F pendant 6 à 9 minutes.
Mettez les pêches tranchées dans 2 tasses d’eau avec le jus d’un citron ou d’une lime pour les empêcher de brunir.
Pour construire le tableau :
Commencez avec tous les ingrédients qui doivent être dans un bol et placez ces bols sur votre planche espacés. Commencez ensuite à construire et à ajouter les ingrédients de votre choix autour des bols.
Pour le fromage Burrata, vous pouvez placer de l’huile d’olive dans les bols dans lesquels les boules seraient assises. Ensuite, arrosez la Burrata d’huile d’olive et saupoudrez de poivre frais moulu.
Garnir la planche de basilic frais et de feuilles de menthe.
La roquette peut également être placée sur la planche comme lit pour certains des ingrédients et peut également être utilisée sur le pain grillé.










