Planche de charcuterie petit-déjeuner {Entièrement personnalisable !}

Une planche de charcuterie petit-déjeuner est le moyen idéal pour commencer la journée. Avec un petit quelque chose pour tout le monde, c’est sûr d’être un succès !
Avec un peu de ceci et un peu de cela, créez une planche de charcuterie petit-déjeuner pour toute occasion. Mini Cinnamon Rolls, Bacon et Fluffy Pancakes font partie de nos incontournables!
Contents
Planches de charcuterie brunch
Que ce soit pour le petit-déjeuner, le brunch ou le dîner, cette planche de charcuterie sera un succès assuré !
Entièrement personnalisable et absolument délicieuse, remplissez cette planche de charcuterie de petit-déjeuner avec des plats de petit-déjeuner faits maison, ou faites-en un jeu d’enfant avec un peu d’aide de la section boulangerie ou congélateur de l’épicerie.
Ce serait parfait pour une occasion spéciale, comme le matin de Noël ou le brunch de Pâques, mais peut rendre n’importe quelle journée mémorable !
Choisissez une planche
Tout d’abord, choisissez le tableau que vous utiliserez. J’adore le look des planches de charcuterie en bois. Vous pouvez utiliser un plateau décoratif, un grand plateau ou même une plaque à pâtisserie.
Si vous servez des aliments gras, vous voudrez peut-être d’abord déposer un morceau de papier ciré afin qu’il ne s’infiltre pas dans le plateau.
Construisez le plateau de charcuterie du petit-déjeuner
PRÉPARATION. Décidez quels ingrédients doivent être contenus dans de petits bols tels que des œufs et des pommes de terre à déjeuner. Placez les bols sur le plateau en laissant un espace entre eux.
REMPLIR. Commencez à ajouter au tableau en remplissant autour des bols. Placez-les sur de gros objets, puis remplissez les espaces vides avec des objets plus petits.
J’aime essayer de répartir uniformément les différents éléments sur le tableau – couleur, texture, sucré et salé.
Utilisez vos articles de petit-déjeuner préférés ! Bien qu’il soit délicieux de penser à utiliser tous les éléments fabriqués à la main, cela peut demander beaucoup de travail.
Pour ce tableau, j’ai utilisé une combinaison d’articles fabriqués à partir de zéro et d’articles achetés en magasin. J’ai inclus des liens de recettes si vous souhaitez le faire à partir de zéro, mais vous pouvez décider ce qui vous convient le mieux !
Ajouter à la tartinade
Sur le côté. Ayez des assiettes, des serviettes et des ustensiles. Prévoyez un beurrier et différents types de sirop, de confiture et de compote de fruits. Si le plateau est suffisamment grand, vous aurez peut-être de la place pour placer certains de ces objets directement sur le plateau du brunch.
Éléments alternatifs. Je voulais fournir un échantillon de nombreux types d’aliments pour le petit-déjeuner. Ajoutez plus ou moins. Voici quelques autres idées qu’il serait bon d’avoir sur une planche de petit-déjeuner de charcuterie :
- Tortillas, Muffins Anglais, Granola, mini croissants
- Rouleaux de fromage à la crème à la cannelle, mini muffins à la compote de pommes, meilleurs scones, rouleaux de saucisse
- Coquetiers aux pommes de terre rissolées, hachis de patates douces
- Muffins aux œufs sains
- Sauce au chocolat, yogourt, tartinade de fromage à la crème, miel, sirop d’érable
- Garnir d’herbes fraîches et saupoudrer de noix
- Fruits frais : fraises, framboises, bananes, canneberges, mûres, raisins, kiwi, pastèque, cantaloup – utilisez des fruits de saison
Breuvages. Avec toute cette nourriture délicieuse, vous aurez envie d’avoir une délicieuse boisson pour l’accompagner – jus d’orange classique, jus de pomme ou café. Vous pouvez également faire :
Conseils de charcuterie
Recharge. Prévoyez des ingrédients supplémentaires pour que, lorsque des articles ont disparu du plateau de charcuterie du petit-déjeuner, ils puissent être réapprovisionnés.
Faire preuve de créativité. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de construire une planche. Amusez-vous et mettez-y des objets que vous aimeriez.
Gardez-le au chaud. Les aliments chauds ne doivent pas rester plus de 2 heures. Gardez les aliments au chaud dans le four, à feu doux, jusqu’à ce que vous soyez prêt à les placer sur la planche.
Viande. Assurez-vous que la viande est complètement cuite. La viande crue ne doit pas toucher d’autres aliments. Se laver les mains et les surfaces après avoir touché de la viande crue. Si vous n’êtes pas un mangeur de viande, laissez-le simplement.
Combien faire
Fournissez la même quantité de nourriture que si vous serviez un petit-déjeuner traditionnel. Les informations suivantes peuvent vous aider à déterminer la quantité à faire pour qu’il y en ait assez pour tout le monde.
Stockage d’informations
Faire à l’avance. Achetez ou préparez de nombreux ingrédients à l’avance et conservez-les séparément jusqu’à ce que vous soyez prêt à assembler la planche à petit-déjeuner.
MAGASIN. Tout ce qui reste, stockez-le séparément. Reconstruisez le plateau le lendemain ou grignotez simplement les différents objets.
Pour plus de planches de charcuterie :
Choisissez la planche que vous utiliserez comme base.
Décidez quels ingrédients doivent être contenus dans les bols. Placez les bols sur le plateau en laissant un espace entre eux.
Tenez compte de la couleur de vos ingrédients et planifiez à l’avance pour ne pas avoir les mêmes couleurs les unes à côté des autres si possible.
Commencez à construire votre planche en remplissant autour des bols remplis. Ajoutez des cuillères et/ou des ustensiles pour servir.
Incluez des extras tels que du jus d’orange, du cacao chaud, du sirop, du beurre et de la confiture.






