Petits pains maison {favoris de la famille} + VIDÉO

Les petits pains doux faits maison au beurre sont l’une de nos recettes les plus appréciées. Parfait pour les vacances, ou n’importe quand, il est si difficile d’en manger qu’un !
Que ce soit pour un repas de vacances ou un dîner du dimanche, ces petits pains maison sont imbattables ! Nous aimons les faire avec de la soupe, mais surtout pour les fêtes, avec d’autres accompagnements comme : la crème de maïs, la casserole de haricots verts et les choux de Bruxelles rôtis.
Contents
petits pains maison préférés
Rien ne peut battre l’odeur du pain fait maison ou des petits pains en cours de fabrication. Ces petits pains faits maison sont parfaits pour Thanksgiving ou Noël, et sont un dîner de vacances indispensable.
En fait, je pense qu’il est prudent de dire qu’ils sont toujours la première chose qui disparaît chaque fois qu’ils sont fabriqués (ma mère est célèbre pour eux et ils sont un favori de la famille). Ils sont doux, fondent dans la bouche et sont en fait plus faciles à préparer que vous ne le pensez !
Si vous êtes comme moi, il peut sembler intimidant de faire des petits pains maison. Ils nécessitent généralement de la levure, qui peut souvent être un peu capricieuse à travailler si vous ne l’avez pas utilisée auparavant.
Heureusement, cette recette n’est vraiment pas si compliquée. J’étais nerveux à l’idée d’essayer par moi-même, au début, mais j’ai réalisé qu’ils étaient assez faciles.
Nous avons même une vidéo ci-dessous pour vous montrer à quel point ils sont faciles à réaliser. Regardez-le plusieurs fois et vous verrez à quel point ils sont faciles. 😉
Comment faire des petits pains
Oui, il y a beaucoup d’étapes, mais elles sont toutes simples – elles prennent juste un certain temps. 😉
LEVURE. Mélanger 1 TB de levure avec ¼ tasse d’eau tiède et ½ c. sucre. Laisser reposer jusqu’à ébullition.
INGRÉDIENTS HUMIDE. Dans un grand bol, mélanger 1 tasse de lait chaud, ½ tasse d’huile, ½ tasse de sucre, 1 c. sel avec une cuillère en bois.
COMBINER. Ajouter 1 tasse de farine au mélange et bien mélanger. Ajouter 2 œufs et battre jusqu’à consistance lisse (mélanger vigoureusement à la main). Verser le mélange de levure et mélanger vigoureusement jusqu’à consistance lisse.
AUGMENTER. Ajouter 3-4 tasses de farine au mélange de levure. La pâte doit être très collante. Verser la pâte dans un grand bol. Laisser lever quelques heures dans un saladier couvert (couvrir d’un torchon), jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.
ROULER. Une fois que la pâte a doublé de volume, la dégazer et la diviser en deux. Rouler la pâte sur une surface de travail farinée en faisant DEUX cercles de 12 pouces. La pâte doit avoir environ ⅜ pouces d’épaisseur.
FORME. Badigeonner la pâte de beurre fondu. Couper des cercles avec un coupe-pizza en 12 morceaux (comme une pizza). Rouler du bord arrondi à la pointe, pour former un rouleau en croissant. Placer dans un moule graissé (nous utilisons un moule en métal de 11 x 16 et faisons 3 rangées de travers et 8 rangées vers le bas).
AUGMENTER. Couvrir la pâte d’un torchon et laisser lever quelques heures, jusqu’à ce qu’elle double de volume.
CUIRE + SAVOURER ! Cuire au four à 375 ° F jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés, soit environ 15 à 20 minutes. Note: Touchez les rouleaux pour voir s’ils rebondissent – si ce n’est pas le cas, faites cuire un peu plus longtemps. Badigeonner de beurre fondu pendant qu’il est chaud. APPRÉCIER!
Conseils pour les petits pains
Farine. Nous utilisons de la farine tout usage. Vous pouvez utiliser de la farine à pain, mais nous ne l’avons pas toujours sous la main et pensons que les petits pains ont un goût parfait avec juste de la farine tout usage.
Levure. Nous utilisons toujours la levure active RapidRise pour cette recette, et pour la plupart de nos recettes de pain.
Pétrissage. De nombreuses recettes de pain à la levure doivent être pétries avant le façonnage. Cependant, cette pâte ne fonctionne pas. En raison de la viscosité de la pâte, il peut être nécessaire de pétrir un peu de farine lors du roulage et de la mise en forme – elle est donc plus facile à travailler. Cependant, vous ne le pétrirez pas comme les autres pains. Ajouter trop de farine et trop pétrir cette recette peut donner une pâte moins pelucheuse et plus dense.
Accélérez le temps de preuve. La partie la plus longue est d’attendre que la pâte lève. Deux fois! Il existe quelques astuces que vous pouvez utiliser pour réduire de moitié le temps de montée.
- Cette première astuce s’applique à la première montée. Ajoutez de l’eau CHAUDE dans un bol légèrement plus petit que celui dans lequel se trouve la pâte. Couvrez le bol de pâte avec un torchon propre et placez-le directement sur le plus petit bol. La vapeur et la chaleur provenant de l’eau réchaufferont le bol de pâte et le feront lever plus rapidement.
- Cette deuxième astuce peut s’appliquer aux deux montées. Préchauffez votre four à 200°F et éteignez-le. Placez la pâte dans un bol résistant à la chaleur, couvrez-la d’un torchon chaud et humide et placez-la au four.
Mélangeur Kitchen-Aid. Réalisez cette recette au Kitchen-Aid ou au batteur sur socle, avec un crochet pétrisseur. Veillez à ne pas trop mélanger la pâte, car cela la rendra plus dure et moins molle.
Variantes. Nous aimons placer les croissants roulés rapprochés sur le plateau afin qu’ils se lèvent, les côtés se touchant. Si vous voulez qu’ils se lèvent complètement séparément, assurez-vous de les écarter davantage.
Utiliser une machine à pain
Bien que nous ne l’ayons pas fait, de nombreux lecteurs l’ont fait. Voici l’expérience d’un lecteur utilisant la machine à pain pour faire ces petits pains :
Le mien prend d’abord tous les ingrédients «humides» (j’ai d’abord combiné le lait chaud, l’huile, le sucre, les œufs. Puis le sel, car on m’a dit de ne pas laisser le sel et la levure «se toucher»!)
J’ai utilisé 4c. farine et la levure, mais sauté l’ajout du 1er 1/4c. de l’eau avec du sucre, car il n’est pas nécessaire de dissoudre la levure lors de l’utilisation de la machine à pain et cette pâte est suffisamment humide sans elle.
J’utilise mon cycle pâte qui est de 1h30 pour ma machine. La pâte s’est avérée excellente et facile à travailler.
Après avoir façonné les rouleaux, j’ai laissé lever (couvert) dans mon four « à peine tiédi » pendant 1 h 30, puis j’ai fait cuire 15 min dans mon four. Nous les aimons!
quoi servir avec des petits pains :
Badigeonnez cette recette de petits pains avec :
stocker des informations
CONGELER les petits pains non cuits. Si vous prévoyez de les congeler non cuits, doublez la quantité de levure utilisée pour compenser celle qui pourrait mourir dans le congélateur. Nous suggérons de congeler les rouleaux juste après leur formation. Ensuite, sortez-les quelques heures plus tôt pour les laisser lever jusqu’à environ le double de taille (ce qui prendra plusieurs heures puisque la pâte est congelée).
CONSERVER les petits pains cuits au four. Pour maximiser la durée de conservation des petits pains, placez-les dans un sac Ziploc ou emballez-les dans du papier d’aluminium. Conserver à température ambiante sur le comptoir.
Pour plus de rouleaux, consultez:
Dans un petit bol, mélanger la levure et le sucre avec de l’eau tiède. Laisser reposer jusqu’à ébullition.
Dans un grand bol, mélanger le lait chaud, l’huile, le sucre et le sel avec une cuillère en bois.
Ajouter 1 tasse de farine au mélange et bien mélanger. Ajouter les œufs et mélanger vigoureusement jusqu’à consistance lisse. Ajouter le mélange de levure et continuer à mélanger jusqu’à consistance lisse.
Ajouter la farine restante au mélange de levure 1 tasse à la fois et continuer à mélanger avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la pâte soit combinée. La pâte doit être molle et collante.
Verser la pâte dans un grand bol, couvrir d’un torchon et laisser lever jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume, environ 1 heure.
Une fois que la pâte a doublé de volume, pétrissez-la et divisez-la en deux. Sur une surface farinée, abaisser chaque morceau en un cercle de 12 pouces. Les cercles de pâte doivent avoir environ ⅜ pouce d’épaisseur.
Badigeonnez les deux cercles de pâte de beurre non salé fondu. Coupez chaque cercle avec un coupe-pizza en 12 morceaux (comme une pizza). Roulez chaque morceau du bord arrondi jusqu’à la pointe pour faire un rouleau en croissant.
Placer les rouleaux sur une plaque à pâtisserie graissée avec les pointes vers le bas (nous utilisons un moule en métal de 11 x 16 pouces et faisons 3 rangées de travers et 8 rangées de bas).
Couvrir les rouleaux d’un torchon et laisser lever jusqu’à ce qu’ils aient doublé de volume, environ 1 heure.
Lorsque vous êtes prêt à cuire, préchauffez le four à 375°F.
Cuire au four pendant 16 à 20 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. (Touchez les rouleaux pour voir s’ils rebondissent. Si ce n’est pas le cas, faites cuire un peu plus longtemps). Badigeonner de beurre salé fondu pendant qu’il est chaud. Servir chaud.
Faire à l’avance. Les petits pains non cuits peuvent être congelés juste après leur formation à l’étape 7. Placer les petits pains non cuits sur une plaque à pâtisserie et congeler immédiatement. Une fois congelé, placer dans des sacs de congélation en plastique refermables, sceller et placer au congélateur. Sortez-les quelques heures avant la cuisson pour les laisser lever jusqu’à environ le double de taille, ce qui prendra plus de temps car la pâte est congelée.
Utilisez un batteur sur socle. Vous pouvez pétrir cette pâte dans un batteur sur socle muni du crochet pétrisseur ; faites juste attention à ne pas trop mélanger la pâte car cela la rendra plus dure et moins molle.










