Aliments à base de viandeRecettes de PâtisserieRecettes facilesSalade & Apéritif & Canapé

Penne à la saucisse crémeuse {cheesy + facile}

Les penne à la saucisse crémeuse au fromage sont une recette de dîner simple, délicieuse et copieuse. Cela fait un repas de semaine savoureux et copieux!

Il y a quelque chose de si réconfortant dans une assiette de pâtes. Penne à la saucisse crémeuse servie avec petits pains maison et une salade savoureuse frappe toutes les bonnes notes! C’est sûr de faire la rotation hebdomadaire du dîner !

Contents

Vous les gars – nous ADORONS les pâtes !

Cela ne devrait pas être une surprise si vous avez déjà visité le site. Nous partageons constamment de délicieuses recettes de dîner, et beaucoup d’entre elles sont des plats de pâtes. Habituellement, une sorte de viande est également impliquée, et la recette d’aujourd’hui contient des saucisses. J’avoue que je n’étais pas une grande fan de saucisses en grandissant, mais heureusement mes papilles ont changé et j’ADORE ça !

Les penne crémeuses à la saucisse ont été inspirées par une recette que j’ai repérée sur Allrecipes il y a quelques mois. Il y avait du fromage, des pâtes et des saucisses, ce qui était une raison suffisante pour que je l’essaie. J’ai fini par changer quelques choses et j’ai fini par l’améliorer encore en ajoutant du fromage à la crème. Ce plat était FANTASTIQUE! En fait, tous ceux qui l’ont essayé (y compris ma famille et une famille de l’église) lui ont donné des critiques élogieuses.

Je ne suis pas seulement pour les recettes délicieuses, mais aussi pour les recettes faciles et celle-ci est très simple. J’ai hâte de le refaire – c’était trop bon, ce qui signifie qu’il est automatiquement sur le plan de repas mensuel !

Faire des penne au four avec des saucisses

PRÉPARATION. Préchauffer le four à 350.

PÂTES. Cuire les pâtes comme indiqué sur la boîte. Égoutter et réserver.

SAUCE. Dans une grande poêle, chauffer l’huile et cuire la saucisse jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Ajouter la crème épaisse, la sauce tomate, les tomates en dés, la pâte de tomate, le fromage à la crème et les épices. Laisser mijoter 10 minutes.

CUIRE. Ajouter les pâtes cuites au mélange saucisse/tomate et remuer pour enrober. Verser dans un plat allant au four 9×13 graissé. Saupoudrez de mozzarella et enfournez pour 18 à 20 minutes. APPRÉCIER!

Variantes

  • Ajouter égoutté tomates séchées
  • Mélanger égoutté poivrons rouges rôtis
  • Ajouter épinard feuilles
  • Utiliser pâtes à grains entiers
  • Remplacer par saucisse de dinde
  • Incorporer plus légumes

Stockage d’informations

MAGASIN restes de pâtes au réfrigérateur dans un contenant hermétique. Réchauffer au micro-ondes ou sur la cuisinière jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds. Assurez-vous de couvrir les pâtes lors du réchauffage pour éviter que la sauce n’éclabousse partout.

GELER ce plat avant ou après la cuisson. Assurez-vous de le congeler dans un récipient allant au congélateur, comme un récipient en aluminium ou un Tupperware en plastique. Enveloppez-le dans plusieurs couches de papier d’aluminium pour vous assurer de ne pas avoir de brûlure de congélation sur votre plat.

Cuire pour la première fois surgelé, je recommande de le laisser décongeler pendant la nuit, puis de le cuire comme d’habitude. Si vous le faites cuire à l’état congelé, il devra être cuit plus longtemps. Pour réchauffer à partir d’un congelé, vous pouvez le chauffer au four jusqu’à ce qu’il soit bien chaud.

Pour plus d’excellentes pâtisseries au fromage, consultez:

Cours Plat principal

Cuisine italien

Temps de préparation dix minutes

Temps de cuisson 30 minutes

Temps total 40 minutes

Portions 4 personnes

Calories 1173 kcal

Auteur Petite Luna

  • Préchauffer le four à 350.

  • Cuire les pâtes comme indiqué sur la boîte. Égoutter et réserver.

  • Dans une grande poêle, chauffer l’huile et cuire la saucisse jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Ajouter la crème épaisse, la sauce tomate, les tomates en dés, la pâte de tomate, le fromage à la crème et les épices. Laisser mijoter 10 minutes.

  • Ajouter les pâtes cuites au mélange saucisse/tomate et remuer pour enrober. Verser dans un plat allant au four 9×13 graissé.

  • Saupoudrez de mozzarella et enfournez pour 18 à 20 minutes. APPRÉCIER!

Recette adaptée de Allrecipes.com.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page