Collations santéInformations utilesMode de vie sain – Régime alimentaireNourriture végétale

Pâte feuilletée au brie {Apéritif fantaisie}

La pâte feuilletée au brie au beurre et feuilletée est fromagée avec une touche de confiture d’abricot brillante. C’est raffiné et délicieux !

La pâte feuilletée au brie au four est un apéritif parfait pour les fêtes. Les dattes emballées au bacon, la bruschetta maison et les brochettes Caprese font également de belles et délicieuses entrées.

Contents

Une collation raffinée !!

La croûte du fromage est la couche externe, comme une croûte. Il a souvent l’air floconneux et poudreux, mais il est comestible et ajoute beaucoup de saveur au fromage. Non seulement il est assez savoureux, mais il aide également le fromage à conserver sa forme lorsqu’il est cuit, au lieu de se transformer en un globe gluant.

Le brie a l’air fantaisiste, et quand vous le mettez avec de la « pâte feuilletée », vous avez un dessert chic, n’est-ce pas ? ! Eh bien, non seulement cet apéritif sonne et a l’air chic, mais il a un goût divin !! Et c’est fou facile à assembler.

Vous allez certainement épater vos invités avec cette pâte feuilletée au brie au four. La touche d’amandes et le peu de confiture brillante apportent vraiment tout cela. C’est délicieux!

Faire une pâte feuilletée au brie au four

PRÉPARATION. Graisser légèrement un moule à tarte avec un aérosol de cuisson. Préchauffer le four à 400°F.

PÂTE FEUILLETÉE. Étalez légèrement la feuille de pâte feuilletée et placez-la sur le moule à tarte. Placer la moitié du disque de fromage au centre.

REMPLISSAGE. Ajoutez les amandes, puis placez la moitié supérieure du fromage brie sur le dessus et appuyez dessus. Ajouter les conserves sur le dessus de la rondelle de fromage (vous pouvez également ajouter les amandes sur le dessus de la confiture si vous préférez).

FORMULAIRE. Lavez les bords de la pâte feuilletée avec de la dorure à l’œuf et pliez la pâte feuilletée sur le rond de fromage de manière à ce que les côtés se rejoignent. Pressez ensemble et coupez l’excédent.

Abaisser l’excédent et faire des pâtons décoratifs. Nous avons fait des feuilles. Placer dessus et badigeonner le reste de la dorure sur toute la pâte feuilletée.

CUIRE + SERVIR. Cuire au four pendant 20-25 minutes. Laisser refroidir le brie pendant 5 minutes. Servir chaud avec des craquelins et des pommes.

Conseils de cuisson

Pâte feuilletée: Cette recette nécessite l’utilisation de la moitié d’un paquet de 17 oz de pâte feuilletée surgelée, veuillez noter que vous devrez la décongeler avant de l’utiliser. Je pense que la façon la plus simple de le faire est de coller la moitié de la pâte dans un ziploc et de la laisser décongeler pendant la nuit.

Vous pouvez également le laisser décongeler sur le comptoir, mais vous ne voulez pas qu’il devienne trop chaud. Vous voulez que la pâte soit suffisamment décongelée pour rouler, mais encore suffisamment froide pour que le beurre ne fonde pas. Je dirais que cela prend environ 30 à 40 minutes selon la température de votre cuisine.

Si vous avez l’impression que la pâte est devenue trop chaude, finissez d’emballer le brie et placez le plat au réfrigérateur pour qu’il refroidisse avant la cuisson.

Brie à double coque: Comme mentionné, cette recette utilise la moitié du paquet de pâte feuilletée que vous repliez sur le brie. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un brie à double coque en utilisant les deux feuilles de pâte.

Tout d’abord, coupez l’une des feuilles de pâte feuilletée en un cercle d’un peu plus d’un pouce plus grand que le rond de brie. Ensuite, placez le brie au centre du rond de pâte et ajoutez les noix et les framboises. Ensuite, badigeonnez un œuf sur la pâte exposée et placez la deuxième pâte feuilletée sur le dessus du brie et lissez-la.

Pressez la pâte du haut sur la pâte du bas en utilisant la dorure à l’œuf comme « colle ». Enfin, coupez la couche supérieure de sorte qu’elle ait la même taille que le rond inférieur et utilisez une fourchette pour sceller les deux couches en appuyant sur la fourchette autour de la circonférence de la pâte.

Astuce de cuisson: Si la pâte brunit plus rapidement que le centre du brie ne chauffe, vous pouvez placer un morceau de papier d’aluminium sur le brie. Cela empêchera la pâte de brûler pendant que le centre finit de chauffer.

Faites-les Mini :

Cette recette peut être utilisée pour faire des mini pâtisseries au brie parfaites pour une portion individuelle.

  1. Préchauffer le four à 400 °F. Tapisser une plaque à pâtisserie d’un silpat ou de papier parchemin.
  2. Couper la pâte feuilletée en carrés de 3 × 3 pouces.
  3. Couper le brie en cubes de 1 pouce. Coupez seulement assez de cubes pour correspondre à la quantité de carrés de pâte.
  4. Déposer chaque cube sur un carré de pâte. Ajouter une cuillerée de gelée et une pincée de noix à chaque cube de brie.
  5. Pliez la pâte sur le brie et pincez la pâte pour la fermer.
  6. Cuire au four environ 20-25 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient cuits et dorés.

Suggestions de service

Je pense que la pâtisserie et le fromage peuvent facilement être mangés avec une fourchette et rien d’autre. LOL Vous pouvez placer le brie au four au centre d’un plateau de service et l’entourer d’articles pour étaler le fromage dessus.

  • craquelins – tout type
  • baguettes
  • Morceaux de pain français
  • tranches de pomme ou de poire

Variantes

J’aime la simplicité de ce plat au fromage. Les amandes se marient bien avec le centre de brie. Cependant, si vous souhaitez le personnaliser, vous le pouvez certainement. Voici quelques idées :

  • Versez du miel sur le dessus.
  • Changez les noix. Des noix de pécan hachées ou de la noix de macadamia seraient délicieuses.
  • Remplacez la framboise par une autre saveur de gelée comme notre gelée Jalapeno.
  • Remplacez la gelée par une couche savoureuse telle que du pesto au basilic ou des tomates séchées au soleil.
  • Utilisez de la sauce aux canneberges au lieu de la gelée et ajoutez du zeste d’orange sur le dessus de chaque pâtisserie avant la cuisson.
  • Une fois que vous avez plié la pâte autour du fromage, vous pouvez appliquer un bain d’œuf pour une belle finition dorée. Dans un autre bol, fouetter ensemble un œuf et 1 cuillère à soupe d’eau. Utilisez un pinceau à pâtisserie pour l’appliquer uniformément sur la pâte puis enfournez.

Stockage d’informations

Pour préparer ce plat à l’avance à cuire avant de servir. Préparez le brie selon la recette, mais ne le faites pas cuire. Au lieu de cela, enveloppez le brie avec une pellicule plastique et conservez-le au réfrigérateur pendant 24 heures. Cuire selon la recette.

Geler le, enveloppez-le à nouveau avec du papier d’aluminium. Congeler jusqu’à un mois. Pour cuire à partir de surgelés : retirez le papier d’aluminium et le plastique. Préchauffer le four à 350 °F et cuire pendant 45 à 50 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit bien chaud et que la pâte soit dorée.

MAGASIN restes dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant 2-3 jours. Réchauffez-le dans un four à 200°F jusqu’à ce que le fromage soit chaud.

Pour plus d’entrées au fromage, essayez :

Cours Apéritif

Cuisine américain, français

Temps de préparation dix minutes

Temps de cuisson 20 minutes

Temps total 30 minutes

Portions 12

Calories 320 kcal

Auteur Petite Luna

  • Graisser légèrement un moule à tarte avec un aérosol de cuisson. Préchauffer le four à 400°F.

  • Étalez légèrement la feuille de pâte feuilletée et placez-la sur le moule à tarte. Placer la moitié du disque de fromage au centre.

  • Ajoutez les amandes, puis placez la moitié supérieure du fromage brie sur le dessus et appuyez dessus. Ajouter les conserves sur le dessus de la rondelle de fromage (vous pouvez également ajouter les amandes sur le dessus de la confiture si vous préférez).

  • Lavez les bords de la pâte feuilletée avec de la dorure à l’œuf et pliez la pâte feuilletée sur le rond de fromage de manière à ce que les côtés se rejoignent. Pressez ensemble et coupez l’excédent.

  • Abaisser l’excédent et faire des pâtons décoratifs. Nous avons fait des feuilles. Placer dessus et badigeonner le reste de la dorure sur toute la pâte feuilletée.

  • Cuire au four pendant 20-25 minutes.

  • Laisser refroidir le brie pendant 5 minutes. Servir chaud avec des craquelins et des pommes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page