Pain à bulles à la citrouille (avec glaçage au fromage à la crème !)

Pumpkin Bubble Bread est un régal unique que vous pouvez déguster à l’automne! Pain aromatisé à la citrouille rempli de beaucoup de cannelle et recouvert d’un délicieux glaçage au fromage à la crème, prêt à être séparé et dévoré.
Si vous avez déjà essayé notre pain à la cannelle, imaginez-le, mais rempli de saveur de citrouille et recouvert d’un délicieux glaçage. Ce pain à bulles à la citrouille est l’une de nos nouvelles recettes de pain d’automne préférées!
Contents
Trois délicieuses recettes en une
Bonjour lecteurs de Lil’ Luna ! C’est moi Natalie, de La vie simplifiée. Aujourd’hui, je partage une version de l’une de mes friandises d’automne préférées. J’adore les brioches à la citrouille et à la cannelle, et depuis que j’ai fait mon premier lot il y a quelques années, je n’arrive pas à en avoir assez ! Au lieu de faire des brioches à la cannelle traditionnelles, j’ai pensé changer un peu les choses et faire une sorte de mashup.
Ce pain unique est une combinaison de brioches à la cannelle, de pain de singe et de pain à tirer… trois délicieuses friandises pour le petit-déjeuner cuites dans un pain incroyable ! Mieux encore, ce pain à bulles regorge de toutes sortes de saveurs de citrouille et de cannelle !!
Comment le faire
Faire ce pain est fondamentalement le même que faire des brioches à la cannelle, mais au lieu d’étaler la pâte en un grand rectangle, vous créez beaucoup de petites boules de pâte.
Une fois que vous avez vos boules de pâte, trempez-les simplement dans du beurre fondu, roulez-les dans un mélange cannelle/épice/sucre pour tarte à la citrouille, puis étalez-les dans un moule à pain de taille standard. Ça ressemblera un peu à du pain de singe 🙂
Cuire au four jusqu’à ce qu’ils soient dorés et fixés au centre, puis arroser d’un glaçage au fromage à la crème au beurre. Conseil: Si vous avez envie d’être un peu créatif, vous pouvez remplacer la vanille par de l’érable ou même y ajouter une pincée de cannelle !
Trucs et astuces pour le pain à bulles
Conseils pour la levure: Travailler avec de la levure peut être un peu délicat. Voici quelques conseils pour que ce pain soit parfait :
- Assurez-vous que la levure n’est pas périmée. La meilleure façon de le conserver est au réfrigérateur pendant 4 mois ou au congélateur pendant 6 mois.
- Assurez-vous que le liquide se situe entre 110 et 120 degrés F lorsque vous ajoutez la levure.
- Assurez-vous que la levure commence à bouillonner. Cela vous aide à savoir qu’il est vivant et prêt à faire lever votre pain.
Accélérer le temps de montée: L’un des inconvénients de la fabrication du pain à la levure est que cela prend généralement un certain temps car il faut attendre que la pâte lève. Pour accélérer le processus, utilisez un four chaud.
- Chauffez votre four à 150-200° F. Une fois qu’il est chaud, éteignez le four.
- Placer la pâte dans un bol en métal ou en verre et couvrir d’un torchon humide
- Placez le bol dans le four et ouvrez légèrement la porte du four
- Laissez la pâte doubler de volume. Cela ne devrait prendre que la moitié du temps.
Comment le manger ? Ce que j’aime absolument dans ce pain, c’est que vous pouvez le séparer et manger les petites bulles par elles-mêmes ou vous pouvez trancher le pain et voir tous ces jolis tourbillons à l’intérieur. Quoi qu’il en soit, ce sera un goût incroyable !!!
Conserver les restes de pain: Les restes peuvent être couverts et conservés à température ambiante pendant 3 à 4 jours, ou enveloppés dans une pellicule plastique puis congelés pendant 1 à 2 mois. Pour réchauffer, décongeler et réchauffer au micro-ondes ou couvrir de papier d’aluminium et chauffer au four à 200 degrés F.
J’espère que la prochaine fois que vous chercherez un pain d’automne douillet, vous essayerez celui-ci, je pense que vous allez l’adorer ! Bonne pâtisserie !!!
Pour plus de recettes de citrouille, essayez:
Pour faire la pâte, dans une tasse à mesurer en verre de 2 tasses ou un bol allant au micro-ondes, mélanger le lait entier et le beurre. Cuire au micro-ondes à puissance élevée pendant 45 secondes ou jusqu’à ce que le beurre ait fondu. Laisser le mélange revenir à 110 degrés. Saupoudrer de levure et ½ c. du sucre roux. Laisser reposer le mélange pendant 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce qu’il bouillonne.
Pendant ce temps, mélanger 1 tasse de farine, le reste du sucre, la purée de citrouille, le sel et la cannelle dans le bol d’un batteur sur socle muni de la palette. Mélanger à feu doux en ajoutant graduellement les ingrédients liquides et le reste de la farine. Une fois qu’une pâte molle se forme, passez au crochet pétrisseur et pétrissez pendant 6 à 8 minutes. Placer la boule de pâte dans un bol bien beurré recouvert d’un film plastique. Laisser lever jusqu’au double.
Pendant ce temps, mélanger la garniture (sucre granulé, cannelle et épices pour tarte à la citrouille). Retirer la pâte et rouler en boules environ 1,5 c. en taille (ils n’ont pas besoin d’être parfaits). Tremper dans le beurre fondu, puis rouler dans le mélange sucre/épices. Placer les boules dans un moule à pain de 8 x 4 pouces légèrement graissé. Couvrir d’un film plastique et laisser lever pendant 1 heure. Retirer la pellicule plastique et mettre au four, cuire à 350 degrés pendant 25 à 35 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés sur le dessus et fixés au centre.
Pendant que le pain refroidit, battre le glaçage ensemble et arroser le pain chaud.
Euh – WOW !! Sérieusement – ça a l’air incroyable !! Je bave, Nathalie !! Assurez-vous de consulter toutes les délicieuses recettes de Natalie sur Life Made Simple!




