MEILLEUR gâteau au fromage au chocolat {TROIS couches de chocolat !}

Une croûte Oreo, une couche de gâteau au fromage au chocolat et une riche garniture de ganache au chocolat se combinent pour faire ce dessert décadent conçu pour l’ultime Choco-Holic.
Si vous avez déjà essayé et apprécié notre gâteau au fromage Oreo sans cuisson ou notre gâteau au fromage au chocolat sans cuisson, vous allez adorer cette recette de gâteau au fromage. Il est entièrement composé d’ingrédients chocolatés.
Contents
Chocolat, Oreo + Cheesecake
Pouvez-vous imaginer un dessert plus décadent que celui avec ces ingrédients ? Si vous êtes un vrai chocoholic comme moi, alors vous n’avez pas d’autre choix que d’essayer ce fantastique gâteau au fromage au chocolat au lait avec croûte Oreo.
C’est un cheesecake à TROIS couches, et chaque couche est aussi riche que la suivante. Comme d’habitude, la base est la belle croûte Oreo. Au milieu se trouvera le cheesecake au chocolat le plus gros et le plus décadent, et par-dessus tout, vous avez l’épaisse couche de ganache au chocolat. Si vous pensez que tout cela semble décadent, attendez de prendre votre première bouchée, c’est encore mieux que ça en a l’air !
TROIS COUCHES DE BONTÉ
Ceci est fait comme un gâteau au fromage traditionnel à l’aide d’un moule à charnière et d’un bain-marie. Vous commencerez par la croûte, puis le cheesecake au chocolat et enfin la ganache.
CROÛTE OREO
PRÉPARATION. Préchauffer le four à 350 degrés F, graisser un moule à charnière de 9 pouces, tapisser le fond de papier sulfurisé et envelopper le moule de deux couches de papier d’aluminium et amener le papier d’aluminium sur les côtés du moule.
Note: assurez-vous qu’il est étanche et sécurisé donc aucune eau ne pénètre pendant le processus de cuisson au bain-marie !!
OREOS. Mélangez les biscuits finement écrasés avec le beurre fondu et remuez bien jusqu’à ce que tout soit humidifié.
CUIRE. Presser le mélange de chapelure au fond du moule préparé et cuire au four pendant 5 minutes. Retirer du four et laisser refroidir sur une grille pendant la préparation de la garniture.
Remplissage
FONDEZ ET MÉLANGEZ. Faire fondre 10 onces de chocolat au lait et laisser refroidir. Mélanger le fromage à la crème et le sucre jusqu’à consistance lisse. Ajouter les œufs un à la fois et mélanger à basse vitesse. Ajouter le chocolat fondu et mélanger à basse vitesse pour combiner.
CUIRE. Verser la pâte sur la croûte, puis placer le moule à charnière dans une rôtissoire. Remplissez la rôtissoire environ un quart du chemin avec de l’eau chaude et faites cuire à 350 degrés environ 1 heure à 1 heure 10 minutes, jusqu’à ce que le dessus ait l’air sec et qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
FROIDEUR. Retirer le moule à charnière du bain-marie et le laisser refroidir sur une grille de refroidissement, puis retirer le papier d’aluminium et réfrigérer (au moins 8 heures ou toute la nuit). Lorsqu’il est complètement refroidi, passez un couteau fin autour du bord et retirez les côtés du moule à charnière.
Une note sur les bains-marie: Lors de la cuisson d’un gâteau au fromage, vous voudrez franchir cette étape supplémentaire et utiliser un bain-marie. Cela semble intimidant si vous n’avez jamais essayé, mais c’est en fait très facile. Un bain-marie aidera à donner et à cuire uniformément, l’aidera à monter uniformément et l’empêchera de tomber. Cela aide également à empêcher le gâteau de brûler ou de se fissurer.
Vous pouvez utiliser un sac de cuisson en plastique au lieu de papier d’aluminium (le genre dans lequel vous faites cuire une dinde à Thanksgiving). Placez le moule à charnière à l’intérieur du sac et repliez les côtés pour qu’il soit au même niveau que le haut du moule et collez-le à l’intérieur du bain-marie. Ne couvrez pas le dessus du gâteau.
GANACHE AU CHOCOLAT
FONDRE. Au bain-marie, faire fondre le chocolat haché (3 oz de chocolat au lait et 4 oz de chocolat mi-sucré) jusqu’à ce qu’il soit complètement lisse et sans grumeaux, puis incorporer la crème épaisse.
COMBINER. Bien mélanger jusqu’à ce que la ganache soit lisse et homogène (elle doit être épaisse et crémeuse).
VERSER. Verser sur le cheesecake et lisser le dessus. Laisser prendre la ganache avant de garnir.
COPEAUX. À l’aide d’un éplucheur de pommes de terre, raser la barre de chocolat au lait sur toute la longueur de la barre et saupoudrer sur le gâteau.
CONSEILS DE RECETTE
- Les biscuits Graham au chocolat remplacent les Oreos.
- Ajoutez de la crème fouettée, de la sauce aux fraises ou de la sauce aux cerises sur le dessus de vos tranches.
- Réfrigérer à l’intérieur du moule à charnière, retirer, tamponner l’humidité accumulée, puis ajouter la ganache.
- Boucles de chocolat : Le chocolat à température ambiante pèle très bien.
Comment empêcher le gâteau de se fissurer: Une chose délicate à propos du gâteau au fromage est de s’assurer que votre dessus soyeux et lisse n’est pas gâché par une fissure. Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour vous assurer que cela ne se produise pas. Ne vous inquiétez pas s’il craque, couvrez simplement la fissure avec de la ganache au chocolat ! 😉
- Utilisez des ingrédients à température ambiante, à savoir les œufs et le fromage à la crème
- Mélangez le moins possible les œufs. Les œufs deviennent moelleux et aérés. Lorsqu’ils sont trop mélangés, le gâteau au fromage monte trop et se fissure.
- N’ouvrez pas la porte du four pendant la cuisson
- Refroidissez le gâteau progressivement : Une fois cuit, éteignez le four et ouvrez légèrement la porte du four. Laisser refroidir le gâteau pendant environ une heure avant de le retirer du four.
PRÉPAREZ-VOUS ET CONSERVEZ
Ce cheesecake peut être préparé jusqu’à 2-3 jours à l’avance, juste stocker couvert dans le réfrigérateur. Ce cheesecake au chocolat MAGASINS très bien au réfrigérateur et au congélateur.
- Réfrigérateur: conserver dans un récipient hermétique jusqu’à 5 jours.
- Congélateur: congelez rapidement en plaçant le gâteau sur une plaque à pâtisserie et mettez-le au congélateur pendant 2-3 heures. Une fois que la couche extérieure du gâteau est gelée, enveloppez le tout avec une pellicule plastique et encore une fois avec du papier d’aluminium. Étiquetez et congelez pendant 1 à 2 mois. Retirer l’emballage avant de décongeler au réfrigérateur.
POUR PLUS DE RECETTES DE CHEESECAKE, CONSULTEZ :
Garniture de gâteau au fromage au chocolat au lait
Préchauffer le four à 350 degrés F, graisser un moule à charnière de 9 pouces, tapisser le fond de papier sulfurisé et envelopper le moule de deux couches de papier d’aluminium et amener le papier d’aluminium sur les côtés du moule et s’assurer qu’il est bien serré et sécurisé afin qu’aucune eau ne pénètre pendant la cuisson au bain-marie !!!! Mettre de côté.
Mélangez les biscuits finement écrasés avec le beurre fondu et remuez bien jusqu’à ce que tout soit humidifié. Presser le mélange de chapelure au fond du moule préparé et cuire au four pendant 5 minutes. Retirer du four et laisser refroidir sur une grille pendant la préparation de la garniture.
Faire fondre 10 onces de chocolat au lait et laisser refroidir.
Mélanger le fromage à la crème et le sucre jusqu’à consistance lisse. Ajouter les œufs un à la fois et mélanger à basse vitesse.
Ajouter le chocolat fondu et mélanger à basse vitesse pour combiner.
Verser la pâte sur la croûte, puis placer le moule à charnière dans une rôtissoire. Remplissez la rôtissoire environ un quart du chemin avec de l’eau chaude et faites cuire à 350 degrés environ 1 heure à 1 heure 10 minutes, jusqu’à ce que le dessus ait l’air sec et qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
Retirer le moule à charnière du bain-marie et le laisser refroidir sur une grille de refroidissement, puis retirer le papier d’aluminium et réfrigérer (au moins 8 heures ou toute la nuit). Lorsqu’il est complètement refroidi, passez un couteau fin autour du bord et retirez les côtés du moule à charnière.
Au bain-marie, faire fondre le chocolat haché (3 oz de chocolat au lait et 4 oz de chocolat mi-sucré) jusqu’à ce qu’il soit complètement lisse et sans grumeaux, puis incorporer la crème épaisse. Bien mélanger jusqu’à ce que la ganache soit lisse et homogène (elle doit être épaisse et crémeuse). Verser sur le gâteau au fromage et lisser le dessus. Laisser prendre la ganache avant de garnir.
À l’aide d’un éplucheur de pommes de terre, raser la barre de chocolat au lait sur toute la longueur de la barre et saupoudrer sur le gâteau.
Ce gâteau au fromage peut être préparé jusqu’à 2-3 jours à l’avance, il suffit de le conserver couvert au réfrigérateur.
Si vous souhaitez voir plus de délicieuses recettes de Vera, rendez-vous sur OMG Chocolate Desserts






