Maïs en crème {fabriqué avec du maïs frais ou congelé}

Mieux que la version en conserve, le maïs en crème lisse + beurre est facile, ringard et délicieux. C’est un plat d’accompagnement parfait pour les repas des Fêtes!
Ce plat d’accompagnement à la crème de maïs est très populaire dans les restaurants de barbecue, nous adorons donc l’associer à des choses comme les sandwichs au porc effiloché. Pour plus d’accompagnements de style barbecue, vous pouvez également essayer les haricots cuits au four et la salade de chou.
Contents
meilleur maïs en crème maison
J’adore le maïs sous toutes ses formes, mais je n’avais jamais essayé le maïs en crème auparavant. Quand je l’ai finalement fait, tu ferais mieux de croire que j’ai adoré ça !
Ce plat est assez courant dans les régions où le barbecue est un gros problème (principalement le Midwest et le sud des États-Unis) !
Cette recette de maïs en crème facile, au fromage et au beurre est simple à préparer. Ce n’est pas seulement idéal pour un barbecue d’été, mais c’est parfait comme plat d’accompagnement à n’importe quel repas, ou même pour Thanksgiving. C’est tellement crémeux et délicieux qu’il est difficile de ne pas aimer.
Vous remarquerez qu’il y a un peu de douceur dans la recette, mais c’est pour ça qu’elle est si bonne !! Il a un peu de sucré et de salé, ce qui le rend irrésistible.
Comment faire du maïs en crème
Nous aimons que cette recette soit simple et qu’elle ait le combo sucré-salé que nous aimons tant. Il existe différentes façons de préparer cette meilleure recette de maïs en crème – vous pouvez utiliser du maïs congelé, frais ou en conserve.
Du maïs congelé :
MAÏS. Mélanger le maïs, la crème, le sel, le sucre, le poivre noir et le beurre dans une poêle à feu moyen.
SAUCE À LA CRÈME. Dans un autre bol, fouetter ensemble le lait et la farine et incorporer au mélange de maïs. Cuire à feu moyen jusqu’à ce que le mélange épaississe et que le maïs soit bien cuit.
SERVIR. Retirer du feu et incorporer le parmesan jusqu’à ce qu’il soit fondu, et servir chaud.
Faire du maïs en crème avec du maïs frais
PRÉPARATION. Enlevez les cosses et la soie du maïs. Utilisez un bol pour récupérer tous les grains et le jus des épis. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, coupez les pointes des grains de l’épi.
MAÏS. Mélanger le maïs, la crème, le sel, le sucre, le poivre noir et le beurre dans une poêle à feu moyen.
SAUCE À LA CRÈME. Dans un autre bol, fouetter ensemble le lait et la farine et incorporer au mélange de maïs. Cuire à feu moyen jusqu’à ce que le mélange épaississe et que le maïs soit bien cuit.
Étant donné que les grains seront à température ambiante, la cuisson du maïs prendra moins de temps.
SERVIR. Retirer du feu et incorporer le parmesan jusqu’à ce qu’il soit fondu, et servir chaud.
instructions de la mijoteuse
ONous avons en fait une excellente recette de maïs en crème à la mijoteuse!
COMBINER. Ajouter tous les ingrédients de la recette dans la mijoteuse. Vous allez également vouloir ajouter quelques cuillerées de fromage à la crème au sommet du mélange de maïs. Parce que le maïs sera couvert, le liquide ne s’évapore pas comme il le fait sur la cuisinière, laissant le maïs en crème liquide. Le fromage à la crème aidera à atténuer cela.
CUISINER. À mi-cuisson, retirez le couvercle de la mijoteuse et mélangez tous les ingrédients. Remettre le couvercle et laisser cuire le temps restant. Retirer le couvercle et laisser reposer 10 à 15 minutes.
astuces recettes + variantes
Utilisez du maïs en conserve. Si vous n’avez que du maïs en conserve sous la main, ne vous inquiétez pas car il a vraiment le même goût. Tout comme le maïs frais, il prendra moins de temps à cuire, mais fonctionne aussi bien que le maïs congelé et frais. Égouttez d’abord le jus et utilisez-le dans la recette. NE PAS utiliser de maïs en crème en conserve car il a déjà été mélangé avec une sauce à la crème.
Substitut de crème épaisse. Utilisez plutôt du lait et du beurre ! Il suffit de mélanger ¾ de lait et ¼ beurre fondu très bien, au lieu d’utiliser 1 tasse de crème épaisse.
Rendez-le plus crémeux. Pour augmenter l’onctuosité, prendre ¼-½ tasse du plat et mélanger jusqu’à consistance lisse. Remettez-le dans le mélange principal et remuez.
Épaississez-le. Si votre crème de maïs est un peu liquide, voici quelques options :
- Utiliser la chaleur : remuer sur le dessus de la cuisinière un peu plus longtemps, en laissant l’humidité supplémentaire s’évaporer.
- Utilisez une bouillie de fécule de maïs : pour 2 tasses de crème de maïs, mélanger 1 cuillère à soupe de fécule de maïs avec 1 cuillère à soupe d’eau. Mélanger dans un bol séparé, puis ajouter au maïs en crème.
- Utilisez de la farine de riz : saupoudrer uniformément 1 cuillère à soupe de farine de riz sur le dessus du maïs en crème et remuer. Continuez à saupoudrer de farine de riz jusqu’à ce que vous ayez atteint l’épaisseur désirée.
Ajouter une pointe d’épice :
- Pour un peu de piquant, ajoutez des jalapeños ou des poivrons coupés en dés.
- Incorporer le poivre de Cayenne.
- Garnir de flocons de piment rouge ou de sauce piquante.
Informations de stockage + plus de maïs
MAGASIN les restes de maïs en crème dans un contenant hermétique au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours. Réchauffer au micro-ondes, au four ou sur la cuisinière.
GELER. Préparez comme indiqué, puis versez dans des sacs de congélation. Congeler à plat jusqu’à consistance ferme. Il durera 6 à 8 mois au congélateur.
Pour réchauffer, décongeler avant utilisation. Remettre dans la casserole jusqu’à ce que le tout soit bien chaud.
Pour d’autres excellents accompagnements de maïs, assurez-vous de consulter ces favoris :
Pour plus de recettes de maïs, consultez:
Dans un petit bol, fouetter ensemble le lait et la farine. Mettre de côté.
Dans une grande poêle, mélanger le maïs, la crème, le beurre, le sucre, l’ail haché, le sel d’ail et le poivre à feu moyen.
Incorporer immédiatement le mélange lait/farine au mélange de maïs. Cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le mélange épaississe et que le maïs soit bien cuit, environ 10 minutes.
Retirer du feu et incorporer le parmesan jusqu’à ce qu’il soit fondu. Ajouter plus de sel d’ail au goût, si nécessaire. Servir chaud, saupoudré de persil haché, si désiré.
Pouvez-vous utiliser du maïs en conserve ou frais ? Bien sûr! Suivez la recette comme indiqué, mais faites cuire moins longtemps. Étant donné que le maïs en conserve et le maïs frais seront à température ambiante, vous n’aurez pas besoin d’autant de temps pour que le maïs cuise.
Recette de Diana Yockey.











