Collations santéInformations utilesMode de vie sain – Régime alimentaireNourriture végétale

Macaroni au fromage fait maison {Le MEILLEUR !} + VIDÉO

C’est le macaroni au fromage maison le plus crémeux et le plus crémeux que vous ayez jamais fait ! Toute la famille approuvera certainement!

Le macaroni au fromage fait maison est un plat rapide et facile pour le dîner – un favori! Les enfants ne se plaignent jamais, et ils adorent ça autant que nos pâtes crémeuses Penne et Fettuccine Alfredo.

Contents

pas de gémissement à table

Macaroni et fromage est toujours une valeur sûre. Les enfants adorent avoir du macaroni au fromage pour le dîner, ce qui signifie que nous évitons de pleurnicher à table (je sais que vous savez de quoi je parle). 😉

Nous voulions partager notre version maison, qui est devenue un favori de la famille. C’est une recette de pâtes cuites au four qui est facile, cheesy et tellement délicieuse!

Cette recette est un excellent plat de pâtes à tout moment de l’année, mais nous l’utilisons même fréquemment pendant les vacances – c’est un plat d’accompagnement fantastique lors des grandes réunions de famille !

Comment faire du macaroni au fromage

Cela peut prendre un peu plus de temps que le Mac and Cheese en boîte, mais le temps et les efforts supplémentaires en valent vraiment la peine. De plus, la plupart des ingrédients sont ceux que vous avez déjà sous la main et les étapes sont simples !

PÂTES. Faites cuire les pâtes selon les instructions sur l’emballage et mettez-les de côté.

SAUCE. Dans une grande casserole, faire fondre ½ tasse de beurre à feu moyen. Incorporer la farine et cuire 2-3 minutes. Ajouter le sel d’ail et le poivre au goût.

Verser lentement le lait en fouettant jusqu’à consistance lisse. Chauffer le mélange à petite ébullition jusqu’à épaississement. Retirer du feu.

ASSEMBLER. Ajouter les pâtes chaudes dans un plat de cuisson graissé de 9×13″. Saupoudrer 6 tasses de fromage râpé sur les pâtes (vous pouvez en utiliser moins si vous le souhaitez).

Verser la sauce à la crème épaissie sur les pâtes et le fromage. Laissez reposer jusqu’à ce que le fromage soit fondu, puis mélangez.

GARNITURE. Faire fondre 2 cuillères à soupe de beurre à feu moyen. Ajouter la chapelure en remuant constamment jusqu’à ce qu’elle soit dorée, environ 3 à 5 minutes. Verser sur le macaroni au fromage.

CUIRE + SAVOURER ! Cuire le macaroni au fromage à 325 °F pendant 14 à 15 minutes. Servir chaud, et DÉGUSTEZ !

VERSION CROCK POT

Pour faire du macaroni au fromage un plat encore plus facile, préparez-le dans une mijoteuse. Pour notre macaroni au fromage mijoteuse préféré, CLIQUEZ ICI.

Pour préparer cette version dans la mijoteuse, suivez les instructions jusqu’à l’étape 1, puis ajoutez les pâtes chaudes dans une mijoteuse graissée. Saupoudrer 6 tasses de fromage râpé sur les pâtes. Verser la sauce à la crème épaissie sur les pâtes et le fromage. Laisser reposer jusqu’à ce que le fromage soit fondu et mélanger.

Cuire à feu doux pendant 2 heures en remuant de temps en temps.

Faire fondre 2 TB de beurre à feu moyen. Ajouter la chapelure en remuant constamment jusqu’à ce qu’elle soit dorée, environ 3 à 5 minutes. Verser sur le macaroni au fromage et laisser tiédir 5 minutes avant de servir.

Variantes de recettes

Ce macaroni au fromage maison au fromage est tout simplement le meilleur. Voici quelques variantes pour vous l’approprier !

Fromage. Faites preuve de créativité avec les fromages en remplaçant le cheddar par un autre fromage ou mélangez 2 à 3 fromages ensemble. Un mélange populaire est composé à parts égales de mozzarella, de cheddar et d’américain.

Parmi les autres fromages qui conviennent à une recette de Mac n Cheese, citons le parmesan, le cheddar blanc, la fontine, le gouda fumé, le gruyère, le colby jack et le gorgonzola.

Pâtes. Les nouilles classiques utilisées pour le macaroni au fromage sont les nouilles macaroni coudées. Vous pouvez utiliser d’autres nouilles de taille similaire telles que des coquilles, des cavatappi, des penne, des farfalle, des fusilli ou des rotini.

Garnitures. L’ajout d’une garniture donne au Mac and Cheese une touche finale simple. Si vous n’avez pas de fil d’Ariane ou si vous voulez essayer quelque chose de différent, vous aimerez peut-être :

  • craquelins ritz écrasés
  • craquelins Triscuits écrasés
  • flocons de maïs écrasés
  • amandes tranchées.

Compléments. Pour devenir aventureux, essayez d’ajouter certains de ces éléments pour changer les choses :

  • pimenter: salsa, jalapenos ou flocons de piment
  • viandes: lardons cuits, dés de jambon, poulet grillé ou hamburger cuit
  • légumes : épinards hachés, brocoli ou poivrons rouges rôtis
  • assaisonnement: ajoutez une touche de saveur avec de la poudre d’ail, de la moutarde sèche, de la poudre d’oignon ou du paprika.

Astuces macaroni au fromage

Le mélange de farine. La technique pour ajouter de la farine et du beurre au Mac and Cheese s’appelle un roux. Roux est un agent épaississant utilisé pour les sauces, les sauces, les soupes et les ragoûts. Le roux est toujours préparé en premier, puis les autres ingrédients sont ajoutés.

Lorsque la technique du roux est ajoutée au Mac n Cheese, non seulement elle épaissit le plat, mais elle empêche également le fromage de se séparer et/ou de s’agglutiner.

Fromage granuleux. Pour éviter une texture granuleuse, utilisez du fromage de haute qualité avec des ingrédients naturels. Râpez le fromage vous-même au lieu d’acheter du fromage pré-râpé. Assurez-vous d’ajouter le fromage APRÈS que la sauce roux ait épaissi. Ne pas surchauffer le fromage.

Épaissir. La sauce doit être crémeuse et non veloutée. Gardez à l’esprit que la sauce au fromage s’épaissit au fur et à mesure qu’elle fond le fromage dans la cocotte, et plus loin lorsqu’elle cuit au four.

Si vous pensez toujours qu’il doit être plus épais, il y a quelques choses à essayer :

  • Utilisez du lait entier pour une sauce plus crémeuse et plus épaisse
  • Ajouter plus de fromage pour épaissir le plat
  • Bouillie de fécule de maïs : Dans un bol séparé, mélanger 1 cuillère à soupe d’eau FROIDE avec 1 cuillère à soupe de fécule de maïs. Incorporez-le dans le macaroni au fromage et laissez-le cuire un peu plus pour que la bouillie puisse opérer sa magie.

Mac et fromage secs. Une cuisson excessive peut faire sécher le macaroni au fromage. Il prendra également une texture sèche lorsque vous le conserverez pour plus tard.

Aidez-le à lisser en ajoutant 1 cuillère à soupe de lait par tasse de pâtes. Incorporer le lait pendant que vous réchauffez le plat. Cela ajoutera de l’humidité et de l’onctuosité au plat.

Stocker des informations + SERVIR DES IDÉES

MAGASIN. Les restes peuvent être conservés, couverts au réfrigérateur, pendant 2 à 3 jours.

Faire à l’avance. Cela peut être très utile lorsque vous planifiez un grand repas de vacances, un barbecue familial ou une journée bien remplie.

  1. Préparez le Mac and Cheese selon la recette.
  2. Avant la cuisson, couvrir hermétiquement le plat et le garder au réfrigérateur pendant 1 à 2 jours.
  3. Lorsque vous êtes prêt à utiliser, faites cuire selon les instructions de la recette.

GELER. Si vous envisagez de congeler le plat, assurez-vous que les pâtes sont cuites al dente. Ce plat de pâtes peut être congelé pendant 2 à 3 mois.

  • Décongeler puis cuire. Décongelez-le au réfrigérateur et faites-le cuire selon les instructions de la recette.
  • Directement au four. PPassez-le directement du congélateur au four. Préchauffer le four à 375°F. Placez le plat de macaroni au fromage recouvert de papier d’aluminium dans le four et faites cuire jusqu’à ce qu’il soit chaud au centre (environ 1 heure).

quoi servir avec des macaronis au fromage :

Pour plus de recettes au fromage, consultez:

Cours Plat principal

Cuisine Américain

Temps de préparation 15 minutes

Temps de cuisson 25 minutes

Temps total 40 minutes

Portions dix

Calories 292 kcal

Auteur Petite Luna

  • Préchauffer le four à 325 degrés F.

  • Faire bouillir les pâtes selon les instructions sur l’emballage.

  • Entre-temps, dans une grande casserole, faire fondre ½ tasse de beurre à feu moyen. Incorporer la farine et cuire 2 à 3 minutes. Ajouter le sel d’ail et le poivre. Verser lentement le lait en fouettant jusqu’à consistance lisse. Chauffer à feu doux et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à épaississement, 4 à 5 minutes. Retirer du feu.

  • Égouttez les pâtes et transférez-les dans un plat allant au four de 9 x 13 pouces légèrement graissé. Saupoudrer de fromage râpé sur les pâtes. Verser la sauce à la crème épaissie sur les pâtes et le fromage. Laisser reposer jusqu’à ce que le fromage soit fondu, puis mélanger.

  • Faire fondre les 2 cuillères à soupe de beurre restantes dans une petite poêle à feu moyen. Ajouter la chapelure et cuire, en remuant constamment, jusqu’à ce qu’ils soient dorés, 3 à 5 minutes. Saupoudrer de macaroni au fromage.

  • Cuire au four pendant 14 à 15 minutes. Servir chaud.

Prenez de l’avance : Préparez le macaroni au fromage comme indiqué ci-dessus, mais n’ajoutez pas la chapelure beurrée. Couvrir et réfrigérer jusqu’à 24 heures. Avant la cuisson, faire de la chapelure, saupoudrer sur le dessus et cuire selon les instructions de la recette. Instructions pour la mijoteuse : Suivez les étapes 2 et 3, puis versez les pâtes chaudes dans une mijoteuse graissée. Saupoudrer de fromage râpé sur les pâtes, suivi d’une sauce à la crème épaissie, et mélanger. Cuire à feu doux pendant 2 heures en remuant de temps en temps. Faire de la chapelure comme indiqué à l’étape 4 et verser sur les macaronis. Laisser tiédir 5 minutes avant de servir. Variantes : Changez le fromage pour plus de saveur. Un mélange populaire est composé à parts égales de mozzarella, de cheddar et d’américain. Parmi les autres fromages qui conviennent au macaroni au fromage, citons le parmesan, le cheddar fort, le cheddar blanc, le gruyère, le colby jack et le gorgonzola.

Recette adaptée de Celle qui nourrit

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page