La recette ULTIMATE de gâteau au fromage à la citrouille à double couche

Si vous aimez les Oreos, le gâteau au fromage et la citrouille, vous allez adorer cette recette de gâteau au fromage à la citrouille à double couche ! Croûte d’Oreo, deux couches de cheesecake (un nature et un à la citrouille), crème fouettée et ganache au chocolat !
Les recettes de gâteau au fromage sont particulièrement savoureuses lorsqu’elles sont pleines de saveur de citrouille ! Nous adorons les barres de gâteau au fromage à la citrouille, les gâteaux au fromage à la citrouille sans cuisson et ce gâteau au fromage à la citrouille à double couche. Chacun de ces desserts à la citrouille satisfera vos envies!
Contents
gâteau au fromage à la citrouille et au chocolat
Vera ici, de OMG Chocolate Desserts, et j’adore la citrouille ! L’une de mes recettes les plus populaires contenant de la citrouille est : OMG Pumpkin Pie Cupcakes. Et donc, j’ai décidé de partager une recette de citrouille avec vous aujourd’hui – Gâteau au fromage à la citrouille à double couche!
Après avoir cherché de l’inspiration sur Pinterest, j’ai trouvé cette recette de Carlsbad Cravings. Croûte d’Oreo, deux étages de cheesecake (un nature et un avec de la purée de potiron) et de la crème fouettée !
Je ne sais pas comment cela vous semble, mais après avoir lu la recette et parcouru les photos, j’étais sûr que ce dessert devait être le paradis pour les amateurs de tout ce qui est sucré. 🙂
Bien sûr, en tant qu’ancien accro au chocolat, il devait y avoir plus de chocolat dans ma version adaptée, j’ai donc ajouté une couche de ganache au chocolat très nécessaire. Cette recette a-t-elle déjà retenu votre attention ??
Conseils pour faire un gâteau au fromage à la citrouille en couches :
Ne soyez pas trop intimidé par le long temps de préparation ! Je sais que cela semble un peu intimidant, mais c’est beaucoup de temps de refroidissement/réfrigération/congélation.
La préparation proprement dite est assez simple si vous avez le temps. Et laissez-moi vous assurer que cela en vaut la peine !
Vous pouvez utiliser un moule à charnière de 8 « ou 9 », assurez-vous simplement que votre moule est bien enveloppé de papier d’aluminium afin que l’eau ne s’infiltre pas pendant la cuisson du gâteau.
Une façon de le faire est de placer deux grandes feuilles de papier d’aluminium perpendiculaires l’une à l’autre sur le comptoir, de placer le moule à charnière sur le dessus, puis de plier le papier d’aluminium et de le fixer sur les côtés (PAS à l’intérieur du moule, juste sur le à l’extérieur), en s’assurant qu’il n’y a pas de fissures ou d’endroits où l’eau peut pénétrer.
Retirer la casserole de l’eau et réfrigérer pendant au moins 5 heuresretirer du moule à charnière, puis garnir de crème fouettée, de ganache au chocolat, de pépites de chocolat et plus de crème fouettée !
Vous pouvez préparer ce cheesecake à l’avance, mais nous vous recommandons de ne le faire que jusqu’à 24 heures à l’avance. 😉 S’il vous reste des restes, placez-les dans un récipient hermétique et réfrigérez pendant 5-6 jours.
Ce gâteau au fromage divin a un goût tellement fantastique qu’il a rapidement gagné une place dans mon « top 5 » des gâteaux au fromage préférés. Vérifiez par vous-même!!!
Et pour encore plus de desserts à la citrouille, consultez :
Préchauffer le four à 350F.
Enveloppez l’extérieur d’un moule à charnière de 8 ou 9 pouces avec deux couches de papier d’aluminium et amenez le papier d’aluminium sur les côtés du moule, en vous assurant qu’il est suffisamment serré pour que l’eau ne pénètre pas pendant le processus de cuisson.
Graisser l’intérieur du moule avec un aérosol de cuisson antiadhésif et tapisser le fond du moule de papier parchemin.
Mélanger la chapelure Oreo et le beurre fondu. Pressez le mélange au fond de votre moule à charnière, en formant une couche lisse et uniforme. Mettre de côté.
Au batteur électrique, mélanger le fromage à la crème et le sucre à vitesse moyenne jusqu’à consistance lisse. Réduisez la vitesse à basse et ajoutez les œufs un à la fois. Ajouter la crème sure, l’extrait de vanille et le jus de citron et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés.
Étendre 1 ½ tasse de garniture de gâteau au fromage sur la croûte Oreo et lisser avec une spatule. Placer au congélateur pendant 10-15 minutes.
Pendant ce temps, ajouter la citrouille pure, la cannelle, la muscade et les clous de girofle au reste de la garniture de gâteau au fromage et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés. Étendre uniformément sur la garniture de gâteau au fromage ordinaire une fois qu’elle sort du congélateur.
Placer le moule à charnière dans une rôtissoire, puis remplir la rôtissoire environ au quart avec de l’eau chaude et cuire au four à 350 degrés pendant 55 à 65 minutes, en tournant une fois à mi-cuisson. Le gâteau au fromage doit être fixé sur les bords et légèrement lâche au centre. (J’ai utilisé un moule à charnière de 8 pouces, j’ai donc dû faire cuire le gâteau pendant près d’une heure et demie pour qu’il prenne.)
Retirer le moule à charnière du bain-marie et le laisser refroidir sur une grille de refroidissement, puis retirer le papier d’aluminium et réfrigérer (au moins 5 heures ou toute la nuit). Une fois qu’il est complètement refroidi, passez un couteau fin autour du bord et retirez l’anneau du moule à charnière.
Battre 1 ½ tasse de crème épaisse et le sucre en poudre jusqu’à formation de pics fermes. Étendre 1⅓ tasse de crème fouettée sur le gâteau au fromage à la citrouille et conserver le reste pour la garniture. Placez le gâteau au congélateur pendant 20 minutes.
Au bain-marie, faire fondre le chocolat haché jusqu’à ce qu’il soit complètement lisse et sans grumeaux, puis incorporer ½ tasse de crème à fouetter épaisse (du réfrigérateur). Si la ganache est tiède, laisser refroidir (attention à ne pas étaler la ganache au chocolat tiède sur la crème fouettée car la crème va commencer à fondre et se mélanger au chocolat). Lorsqu’il est complètement refroidi, étalez environ ⅔ de la ganache sur le gâteau pour recouvrir complètement la couche de crème fouettée, puis placez le gâteau au congélateur pendant 5 à 10 minutes. Réchauffez le reste de ganache et versez-le sur le gâteau et laissez-le s’égoutter sur le bord. Laissez-le refroidir complètement pour qu’il prenne, puis garnissez le gâteau de cuillerées de crème épaisse et de pépites de chocolat.
Conservez le gâteau au réfrigérateur.
Recette adaptée de Carlsbad Cravings.
———————————————-
Sacré Moly !! Cette recette de gâteau au fromage à la citrouille à double couche a l’air AH-MAZING !!! Pour plus de friandises de Vera, rendez-vous sur OMG Chocolate Desserts.
APPRÉCIER!



