La MEILLEURE recette de poulet aigre-doux {+VIDEO}

Pas besoin de plats à emporter lorsque vous avez cette délicieuse recette de poulet aigre-doux maison simple et savoureux!
Le poulet aigre-doux est l’une des recettes chinoises les plus classiques ! Servez-le avec du riz frit et des nems pour une expérience à emporter maison!
Contents
Un plat chinois incontournable !
Ce poulet aigre-doux fait maison est SUPER facile et délicieux et nous sommes TOUS sur les repas faciles, surtout les soirs de semaine occupés!
Le poulet aigre-doux est l’un de mes plats chinois préférés. Il a tellement meilleur goût que les plats à emporter et vous serez surpris de voir à quel point il est simple de le préparer dans votre propre cuisine.
Cette version de poulet aigre-doux nécessite de la panure et de la friture, mais si vous préférez éviter le bain d’huile chaude, nous avons également une excellente version cuite au four !
Lorsque nous préparons ce plat à la maison, j’aime le servir sur du riz blanc (que je préfère faire dans la mijoteuse). J’ai répertorié certaines de nos meilleures recettes de riz dans les paragraphes ci-dessous, alors n’oubliez pas de les consulter ! Vous ne pouvez pas vous tromper avec les choix d’accompagnement pour cette délicieuse recette de dîner.
Comment faire du poulet aigre-doux
SAUCE. Commencez par préparer la sauce aigre-douce. Dans une casserole moyenne, ajouter le jus d’ananas, l’eau, le vinaigre, les sucres, le sel, la sauce soya et le ketchup. Portez le tout à ébullition. Ajouter 1-1 ½ pouces d’huile dans une poêle à frire. Réglez la température sur feu moyen-doux.
POULET. Utilisez un grand sac Ziploc et ajoutez la fécule de maïs, puis les morceaux de poulet. Secouez jusqu’à ce que tous les morceaux soient uniformément enrobés. Battre les œufs dans un bol et ajouter la farine dans un bol séparé. Tremper chaque morceau de poulet dans l’œuf, puis dans la farine. Une fois enrobé, ajouter à l’huile chaude.
**CONSEIL** Gardez la panure croustillante et légère. Vous ne voulez pas que les revêtements soient trop épais. Vous pouvez le faire sans fécule de maïs, mais vous n’obtiendrez pas tout à fait le même résultat. Si vous cherchez un substitut, essayez d’utiliser de la farine/amidon de tapioca.
Cuire le poulet pendant 2-3 minutes en le retournant jusqu’à ce qu’il soit bien cuit et croustillant. Une fois qu’ils sont croustillants, placez-les sur une plaque à biscuits non préparée.
POIVRONS & ANANAS. Une fois que tous les morceaux sont cuits et reposent sur la plaque de cuisson, faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans une poêle séparée. Ajouter les poivrons et l’ananas et cuire 1 à 2 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient tendres et croustillants.
SAUCE. Pendant la cuisson des poivrons et de l’ananas, terminer la préparation de la sauce. Dans un petit bol, fouetter la fécule de maïs avec l’eau. Versez-le dans le mélange bouillant et laissez mijoter environ 3 à 5 minutes.
CUISINER. Ajouter la sauce à l’ananas et aux poivrons. Cuire environ 30 secondes avant d’ajouter les morceaux de poulet. Cuire tous les ingrédients jusqu’à ce que la sauce bouillonne et épaississe.
Conseils de recette + variantes
Quelques conseils pour vous aider à rendre votre poulet aigre-doux INCROYABLE :
- Huile: Frire avec une température d’huile de 350-375°F.
- Poêle: Un wok ou une grande poêle conviendra pour cette recette.
- Pinces: Utilisez des pinces en métal pour retourner et retirer les morceaux de poulet. Une passoire araignée est un autre excellent moyen de retirer tout le poulet en même temps.
- Coupe de poulet : Les cuisses de poulet désossées sont une excellente alternative à la poitrine de poulet.
- Plus sain: Rendez-le un peu plus sain et sautez le revêtement et mettez le poulet en cubes directement dans la poêle pour le faire frire.
- Ananas: Les morceaux frais ou surgelés fonctionnent très bien, n’oubliez pas le jus d’ananas pour la sauce.
- Trop salé: Utilisez de la sauce soya faible en sodium ou réduisez la quantité de sel ajouté. Si vous avez déjà préparé le plat, essayez d’ajouter un peu de jus de citron. L’acidité du jus aidera à neutraliser la salinité.
Variantes : essayez d’ajouter des légumes supplémentaires à votre poulet aigre-doux ou de remplacer les poivrons par l’un des éléments suivants…
- Oignons
- Carottes râpées
- Fleurons de brocoli
- Champignons
FAQ
Que servir avec du poulet aigre-doux ? Voici quelques-uns de nos incontournables :
Comment stocker ? Conservez les restes de poulet aigre-doux dans les deux heures suivant leur préparation. Assurez-vous d’utiliser des contenants hermétiques pouvant aller au congélateur, le cas échéant. Il durera jusqu’à 5 jours au réfrigérateur.
Comment congeler ? Vous pouvez placer les restes de poulet dans un sac allant au congélateur au congélateur pendant 3 à 4 mois.
Comment réchauffer ? Je suggère d’utiliser une poêle chaude avec un peu d’huile. Si vous êtes pressé, vous pouvez utiliser le micro-ondes à réchauffer.
Pour plus de recettes de poulet asiatique, consultez:
Préparer la sauce : Dans une casserole moyenne, mélanger l’eau, le jus d’ananas, le vinaigre, la sauce soja, le ketchup, les deux sucres et le sel à feu doux. Cuire, en remuant de temps en temps, tout en faisant frire le poulet.
Pour le poulet, chauffer 1 à 1½ pouces d’huile dans une grande poêle à feu moyen-vif.
Placer la fécule de maïs dans un grand sac en plastique refermable, puis ajouter les morceaux de poulet. Secouez jusqu’à ce que tous les morceaux soient uniformément enrobés.
Battre les œufs dans un petit bol. Mettre la farine dans un bol séparé. Tremper chaque morceau de poulet dans l’œuf, puis dans la farine. Une fois enrobé, ajouter à l’huile chaude.
Cuire le poulet pendant 2 à 3 minutes, en le retournant avec des pinces en métal, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit et croustillant. Une fois croustillant, placez le poulet sur une assiette tapissée de papier absorbant. Une fois tous les morceaux cuits, jetez-les sauf quelques cuillères à soupe d’huile.
Ajouter les poivrons et l’ananas dans la poêle et cuire pendant 1 à 2 minutes, ou jusqu’à ce que les poivrons soient tendres et croustillants.
Pendant ce temps, terminer la sauce en ajoutant la bouillie de fécule de maïs et d’eau. Mélanger et porter à faible ébullition, puis cuire, en remuant, environ 2 minutes, jusqu’à épaississement.
Ajouter la sauce à l’ananas et aux poivrons. Ajouter le poulet et remuer pour enrober.
Cuire jusqu’à ce que la sauce bouillonne, 4 à 5 minutes de plus.
Variantes. Essayez d’ajouter quelques légumes supplémentaires à votre poulet aigre-doux ou de remplacer les poivrons par des oignons, des carottes râpées, des bouquets de brocoli ou des champignons.








