La meilleure purée de pommes de terre {+VIDEO}

Ces meilleures purées de pommes de terre onctueuses sont notre plat d’accompagnement de pommes de terre idéal pour chaque dîner et chaque fête. Ce sont mes FAVORIS !!
Ces meilleures purées de pommes de terre font TOUJOURS une apparition lors des dîners du dimanche et des repas de vacances. Ils sont généralement accompagnés de plats d’accompagnement plus préférés, comme des carottes glacées, des fagots de haricots verts et, bien sûr, des petits pains maison !
Contents
purée de pommes de terre maison préférée
Il y a peu de choses dans la vie mieux qu’une purée de pommes de terre crémeuse (nommez un meilleur plat d’accompagnement – je vous défie !)
La purée de pommes de terre est un aliment emblématique de ma vie. J’ai tellement de bons souvenirs d’être assis autour de la table avec ma famille, de manger et de savourer une purée de pommes de terre ensemble.
Ceci est notre recette classique de purée de pommes de terre maison, mais nous aimons aussi notre casserole de purée de pommes de terre au fromage et notre purée de pommes de terre à la mijoteuse.
Tout ce dont vous avez besoin pour préparer ces meilleures purées de pommes de terre est un bon presse-purée, beaucoup de beurre/sel/poivre et des pommes de terre cuites chaudes. Alors vous êtes déjà à mi-chemin !
Comment faire de la purée de pommes de terre
Les pommes de terre, en général, sont nos préférées !! Et faire cette recette est plus facile que vous ne le pensez. Vous allez avoir besoin de 5 livres de pommes de terre pour cette recette qui nourrit environ 10 personnes !
PRÉPAREZ LES POMMES DE TERRE. Assurez-vous de laver, éplucher et couper vos pommes de terre en morceaux avant de commencer.
BOUILLIR. Placer les pommes de terre coupées dans une grande marmite. Ajouter suffisamment d’eau dans la casserole pour couvrir les pommes de terre. Amenez l’eau à ébullition.
Laisser mijoter jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres (environ 20-25 minutes). Piquez-les avec une fourchette pour voir s’ils sont prêts.
AJOUTER LES INGRÉDIENTS. Videz l’eau de la marmite. Ajouter le fromage à la crème, le beurre, la crème et le sel.
Si le fromage à la crème vous fait peur, je vous promets que vous ne pouvez même pas goûter le fromage à la crème dans cette recette. Cela ne fait qu’ajouter à la saveur et à l’onctuosité.
MÉLANGE. Utilisez un mélangeur à main pour mélanger tous les ingrédients ensemble. Continuez à mélanger jusqu’à ce qu’il soit aussi lisse que vous le souhaitez. (Je préfère lisse sans grumeaux, mais attention à ne pas trop mélanger !)
SERVIR. Ajoute plus de sel et de poivre pour le gout. Ajoutez quelques tranches de beurre supplémentaires sur le dessus avant de servir, car un peu plus de beurre est toujours une bonne idée. Profitez de chaque dernière bouchée !
Conseils pour la meilleure purée de pommes de terre
- Utilisez une pomme de terre riche en amidon. Les cubes se décomposeront plus facilement et s’écraseront en douceur.
- Faire des cubes uniformes donc ils cuisent à un rythme régulier. Des cubes d’environ 1 ½ pouces sont parfaits.
- Eau froide. Ajoutez toujours les pommes de terre en cubes dans de l’eau froide, puis portez à ébullition. Cela aide à créer une cuisson uniforme.
- Écrasez les pommes de terre pendant qu’elles sont chaudes, à l’aide d’un presse-purée ou d’un presse-purée, puis incorporer le reste des ingrédients.
- Utilisez du lait à température ambiante afin qu’il s’absorbe plus facilement.
- Ne pas trop mélanger car cela créera une texture gluante.
- Saison. Goûtez et assaisonnez au fur et à mesure.
Ajouter de la saveur
- Fromage. Saupoudrer de parmesan ou de cheddar.
- Ajouter l’ail. Écraser 5-6 gousses d’ail. Faire chauffer la crème épaisse et l’ail dans une petite casserole jusqu’à frémissement. Mélanger la crème épaisse avec les pommes de terre comme indiqué.
- Garnir. Saupoudrer d’oignons verts ou de ciboulette sur le dessus.
- SAUCE! Garnir de purée de pommes de terre.
FAQ sur la pomme de terre
Le meilleur type de pommes de terre pour la purée de pommes de terre? Utilisez des pommes de terre riches en amidon : pommes de terre Russet ou pommes de terre Yukon Gold. Ils font la purée de pommes de terre la plus moelleuse et la plus lisse. Ils absorbent les arômes plus facilement que les autres variétés.
Les variétés de pommes de terre rouges ou blanches sont plus cireuses et nécessitent généralement un peu plus de purée pour devenir crémeuses.
Piquez-y une fourchette. Cet idiome signifie que quelque chose est fini. En cuisine, planter une fourchette dans un plat peut souvent indiquer s’il est cuit ou non.
Les pommes de terre bouillies ne sont pas différentes. Une ébullition excessive entraînera l’absorption d’une trop grande quantité d’eau par les cubes de pommes de terre, ce qui donnera une purée de soupe.
Assurez-vous de vérifier les pommes de terre à 15-20 minutes. Vérifiez en enfonçant une fourchette directement dans l’un des cubes. S’il glisse sans aucune résistance, alors c’est fini.
Servir la purée de pommes de terre
Combien de pommes de terre par personne : Prévoyez environ ½ livre pour chaque invité, donc un sac de 5 livres devrait nourrir 10 personnes.
- GUIDE DE SERVICE RAPIDE
- 10 personnes – 5 livres
- 20 personnes – 10 livres
- 25 personnes – 12,5 livres
- 40 personnes – 20 livres
- 100 personnes – 50 livres
Pour garder vos pommes de terre au chaud pendant que vous les servez, voici une astuce facile : Beurrez votre mijoteuse et ajoutez-y quelques cuillères à soupe de crème fouettée. Gardez la mijoteuse à LOW et transférez-y vos pommes de terre.
Conservez-y la purée de pommes de terre jusqu’à 4 heures, en remuant avant de servir.
stocker des informations
Faire à l’avance. Les pommes de terre ont meilleur goût lorsqu’elles sont fraîchement préparées. J’aime peler et couper mes pommes de terre en cubes à l’avance et les conserver dans de l’eau froide jusqu’à ce qu’elles soient prêtes à bouillir. Vous pouvez les conserver, couverts, pendant quelques heures directement sur la cuisinière ou les placer au réfrigérateur pendant la nuit.
MAGASIN pommes de terre cuites dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 3 à 5 jours.
GELER. Tant que vos pommes de terre contiennent beaucoup de beurre et de crème, ils sont parfaits pour la congélation. Nous vous recommandons de les placer dans un sac Ziploc allant au congélateur et de les poser à plat (cela facilite le stockage et le réchauffage).
Comment réchauffer une purée de pommes de terre :
- MICRO-ONDES – Le moyen le plus simple et le plus rapide de réchauffer est de les placer dans un plat couvert et de les chauffer au micro-ondes à mi-puissance pendant 4-5 minutes, en remuant de temps en temps.
- CUISINIÈRE – Laissez les pommes de terre décongeler pendant la nuit au réfrigérateur et placez-les dans une grande casserole à feu doux à moyen. Remuer de temps en temps jusqu’à ce que le tout soit bien chaud.
- CUISINIÈRE LENTE – Décongeler les pommes de terre pendant la nuit au réfrigérateur et chauffer à feu doux pendant 2 à 4 heures.
Pour tous ces éléments, ajoutez du beurre ou des produits laitiers (crème sure ou fromage à la crème) et des assaisonnements supplémentaires, si nécessaire, lorsque vous avez terminé.
Les enfants et les adultes deviendront fous avec cette purée de pommes de terre maison facile et délicieuse. Nous apprécions cette recette depuis que je suis tout petit, et espérons que vous l’apprécierez autant que nous !
Pour plus d’accompagnements de pommes de terre, essayez :
Placer les pommes de terre coupées dans une grande casserole et ajouter suffisamment d’eau pour couvrir les pommes de terre. Porter l’eau à ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter pendant 20 à 25 minutes, ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Videz l’eau.
Transférer les pommes de terre dans un grand bol et ajouter le fromage à la crème, le beurre, la crème et le sel.
Utilisez un pilon à pommes de terre pour écraser les pommes de terre et mélanger les ingrédients jusqu’à ce qu’ils aient la consistance que vous préférez.
Assaisonner avec plus de sel et de poivre, si désiré.











