Glaçage facile à la crème au beurre au chocolat | Petite Luna

Cette recette fait le glaçage au beurre au chocolat maison le plus moelleux et le plus crémeux! Il a un goût incroyable sur tous vos produits de boulangerie – vous ne voudrez plus jamais de glaçage acheté en magasin !
Chaque recette de cupcake maison a besoin d’un glaçage maison qui la complète parfaitement ! Cette crème au beurre au chocolat se marie parfaitement avec les cupcakes au beurre de cacahuète, les cupcakes à la vanille et surtout nos cupcakes au chocolat !
Contents
Glaçage moelleux + crémeux au chocolat
Vous voulez connaître la différence majeure entre les gâteaux/cupcakes de style boulangerie et les friandises maison de qualité inférieure ? LE GLAÇAGE !
Je vous promets que faire du glaçage maison plutôt que d’utiliser un contenant de produits achetés en magasin fait toute la différence dans vos produits de boulangerie. De plus, préparer un lot de crème au beurre est bien plus facile que vous ne le pensez !
Cette recette de glaçage à la crème au beurre au chocolat donne le glaçage le plus moelleux et le plus crémeux avec juste la bonne quantité de saveur de cacao. C’est le complément parfait pour les gâteaux, les cupcakes, les barres, les biscuits et toute autre chose que vous voulez étouffer avec ce truc 😉
Les ingrédients
Cette recette ne nécessite rien de spécial ou de fantaisie – en fait, si vous avez généralement des fournitures de pâtisserie stockées dans votre garde-manger, vous n’aurez probablement même pas à vous rendre au magasin ! Voici ce dont vous aurez besoin :
- Beurre – assurez-vous qu’il est ramolli! Si vous avez besoin de conseils pour ramollir rapidement le beurre, rendez-vous ICI.
- Poudre de cacao – soit le cacao transformé régulier ou hollandais fonctionne très bien.
- Sucre en poudre – Je recommande fortement de tamiser le sucre en poudre (plus de conseils à ce sujet ci-dessous).
- Lait ou moitié-moitié – La moitié et la moitié donneront un glaçage légèrement plus dense / plus crémeux, mais ce n’est qu’une légère différence.
- Vanille – Je préfère la vanille pure !
- Pincée de sel – vous pouvez contrôler exactement le degré de salinité de votre glaçage avec cette pincée de sel.
Comment faire un glaçage à la crème au beurre au chocolat
Prenez vos batteurs à main et préparez-vous à préparer ce glaçage !
Battre ensemble le beurre et la poudre de cacao jusqu’à consistance légère et mousseuse. Ajouter le sucre en poudre, le lait, la vanille et le sel. Mélanger jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé, en ajoutant du lait supplémentaire si nécessaire pour rassembler le glaçage.
Continuer à battre pendant 3 à 5 minutes, jusqu’à consistance légère et mousseuse.
Conseils de recette
- Utilisez du beurre non salé. Vous pouvez contrôler la quantité de sel que vous aimez avec la « pincée de sel ».
- Vous pouvez choisir du cacao traité ordinaire ou néerlandais. Quel que soit votre choix, assurez-vous qu’il est de bonne qualité, car meilleure est la qualité, meilleure sera la saveur.
- Ingrédients à température ambiante : assurez-vous que le beurre est ramolli afin qu’il se créme facilement. De plus, avoir le lait / moitié-moitié à température ambiante aidera également cette crème à glacer ensemble agréable et facile.
- Tamisage : l’étape supplémentaire pour tamiser le sucre en poudre et la poudre de cacao peut sembler fastidieuse, mais elle permet de s’assurer qu’il ne vous reste aucun amas de poudre caché.
- Oubliez le fouet et utilisez la lame du batteur avec votre batteur sur socle. Il donne un glaçage plus crémeux.
Conseils de tuyauterie + recettes pour utiliser le glaçage avec
Je n’utilise généralement mes douilles que lorsque je garnis des cupcakes ou d’autres petits desserts. Les étapes suivantes expliquent comment je passe sur des cupcakes, mais vous pouvez trouver les conseils adaptables à d’autres friandises.
- Choisissez votre pourboire. Plus la pointe est large, plus le passepoil sera épais. J’aime utiliser des embouts plus gros comme l’Ateco 808 pour les passepoils lisses ou un embout Ateco 844 pour les passepoils en étoile.
- Placez la douille de votre choix au fond d’une poche à douille. Si vous n’avez pas de poche à douille, vous pouvez couper le coin d’un sac Gallon Ziplock. Il aura un bord lisse comme l’Ateco 808.
- Remplissez le sac de glaçage. J’aime placer le sac à l’intérieur d’une grande tasse, plier l’extrémité du sac sur les bords de la tasse, puis utiliser une spatule de cuisson pour remplir le sac. Assurez-vous de laisser suffisamment d’espace pour tordre le haut du sac fermé.
- Poussez doucement le glaçage vers le bas pour vous assurer de ne pas avoir de poches d’air. Twist le haut fermé.
- Faire une cuillerée de glaçage au centre du cupcake. La cuillerée servira de guide pour le reste du glaçage à faire le tour.
- Givre autour de la cuillerée centrale. Une fois que vous avez effectué une rotation complète, soulevez jusqu’à la deuxième couche, en vous déplaçant légèrement vers l’intérieur, et continuez à presser le glaçage. Répétez les couches jusqu’à ce que vous soyez satisfait de la hauteur et de l’apparence.
- Assurez-vous d’utiliser une pression uniforme et constante tout le temps que vous poussez le glaçage.
Nous espérons que cela vous aidera à avoir de beaux cupcakes à la tuyauterie !
Desserts glacés au chocolat
Cette recette de glaçage à la crème au beurre au chocolat est excellente sur les cupcakes, les gâteaux, les brownies, les barres, les moules à biscuits. Voici quelques-unes des friandises incontournables sur notre site Web auxquelles vous pouvez ajouter le glaçage.
FAQ sur le glaçage + stockage
Combien puis-je couvrir avec cette quantité de glaçage? Selon l’épaisseur que vous faites, le glaçage dépendra de la quantité de couverture que vous obtenez. Par exemple : nous avons pu appliquer le glaçage sur 12 cupcakes, mais nous pourrions faire plus si nous utilisions un couteau à beurre pour étendre le glaçage.
Trop épais ou trop fin ? Obtenir la bonne consistance pour votre glaçage est la clé. Par exemple, si vous prévoyez de mettre un dessus généreux pour les cupcakes, vous voudrez une consistance plus épaisse. D’autres desserts peuvent être meilleurs avec un glaçage plus fin. Vous pouvez facilement ajuster la consistance en :
- Si c’est trop épais, ajouter 1 cuillère à soupe de lait à la fois
- Si c’est trop liquide, ajouter 1 cuillère à soupe de sucre en poudre à la fois
Comment conserver le glaçage ?
- Réfrigérateur : Le glaçage peut être conservé au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours. conserver dans une caisse hermétiquement fermée. Assurez-vous de l’amener à température ambiante et de remixer avant de glacer votre dessert.
- Congélateur : placez le glaçage dans un récipient hermétique pour congélateur. Il peut être congelé pendant 2-3 mois. Décongeler au réfrigérateur puis amener à température ambiante. Bien mélanger avant utilisation.
Pour plus de recettes de glaçage, consultez:
Battre ensemble le beurre et la poudre de cacao jusqu’à consistance légère et mousseuse.
Ajouter le sucre en poudre, le lait, la vanille et le sel. Mélanger jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé, en ajoutant du lait supplémentaire si nécessaire pour rassembler le glaçage.
Continuer à battre pendant 3 à 5 minutes, jusqu’à consistance légère et mousseuse.
Pocher la crème au beurre sur les cupcakes refroidis.







