Glaçage à la crème au beurre et aux baies {avec des baies fraîches}

Ce délicieux glaçage à la crème au beurre et aux baies est fait maison avec des fraises, des myrtilles et des mûres.
Faites mousser ce glaçage fruité sur le gâteau à la vanille, les biscuits au sucre ou même les cupcakes au chocolat pour ajouter une délicieuse saveur de baies à vos desserts !
Contents
Simple, mais impressionnant
J’ai d’abord créé cette recette un peu par « accident » lorsque j’essayais de faire des cupcakes pour une soirée entre filles. Je suivais une recette de glaçage aux baies, mais c’était beaucoup plus compliqué que je ne le préférais, alors j’ai simplifié et créé ma propre version !
Le résultat final était incroyable! J’ai appliqué le glaçage sur des cupcakes à la vanille et je les ai recouverts de baies fraîches, et ils ont été un succès complet.
Ne soyez pas intimidé par cette recette, elle ne prend sérieusement que 5 ingrédients et quelques minutes. Mais personne ne le saurait en se basant sur la façon dont il s’avère impressionnant !
Juste Purée et Mélanger!
Cette recette de glaçage à la crème au beurre de baies ne comprend vraiment que deux étapes.
PURÉE. Réduisez toutes vos baies en purée dans un robot culinaire ou un mélangeur. Vous voulez qu’il soit aussi lisse que possible afin qu’il s’intègre bien avec le beurre et le sucre.
MÉLANGER. Ajouter le beurre, le sucre en poudre et ½ tasse de purée de baies dans un bol à mélanger. Mélanger jusqu’à consistance lisse. Ajoutez plus ou moins de purée selon l’épaisseur du glaçage que vous souhaitez.
Une fois que tout est combiné, il est prêt à être versé sur des cupcakes ! Remarque : cela fera assez pour piper 24 petits gâteaux.
Pas seulement pour les cupcakes à la vanille: le glaçage à la crème au beurre et aux baies peut être utilisé sur biscuits au sucre, Cupcakes au chocolat, bouchées de brownie et plus!
Conseils de glaçage
Parfois, il peut être difficile d’obtenir la bonne consistance de glaçage, en particulier lorsque vous utilisez des fruits frais. Voici quelques-uns conseils pour vous aider à obtenir le glaçage parfait à chaque fois :
- Faire bouillir la purée pendant 10 à 20 minutes est un excellent moyen d’éliminer tout excès d’eau. Réfrigérer avant d’ajouter au glaçage.
- Assurez-vous que la purée est froide! Si la purée est chaude, elle se séparera des autres ingrédients et fera fondre le beurre.
- Ajoutez seulement ½ tasse de purée en fouettant le glaçage. Si le glaçage est trop liquide, ajoutez un peu de sucre en poudre. Si vous trouvez que le glaçage est trop épais, ajoutez un peu de purée restante pour obtenir la texture désirée.
MAGASIN tout reste de crème au beurre aux baies au réfrigérateur pendant 5 à 7 jours, ou GELER dans un contenant hermétique pendant 2 à 3 mois.
Pour plus de recettes de glaçage préférées, essayez :
Commencez par réduire en purée les mûres, les fraises et les myrtilles. Verser dans un bol et réserver.
Ajouter le beurre, le sucre en poudre et ½ tasse de purée de baies dans un bol à mélanger. Mélanger jusqu’à consistance lisse. Ajoutez plus ou moins de purée selon l’épaisseur du glaçage que vous souhaitez.
Répartir sur des cupcakes froids.
Garnir de baies fraîches juste avant de servir. APPRÉCIER!




