Gâteau feuille blanche avec glaçage au chocolat

Ce gâteau en feuille blanche avec glaçage au chocolat est facile à préparer, fond dans la bouche et plaît toujours à la foule!
Il s’agit d’une variante de notre White Texas Sheet Cake, qui a plus une saveur d’extrait d’amande. Cependant, si vous êtes plutôt amateur de chocolat, vous préférerez peut-être même notre gâteau au chocolat à la crème sure à ce gâteau en feuille!
Contents
Gâteau en feuille préféré de la famille
Êtes-vous un fan des gâteaux en feuille? Il se trouve que je les aime. Permettez-moi de clarifier – je les aime s’ils sont faits maison et recouverts d’un glaçage fait avec du beurre, pas de shortening. Ces gâteaux de boulangerie peuvent être assez horribles. Mais ce gâteau en feuille blanche avec glaçage au chocolat fait maison ? C’est tout simplement divin.
Si vous avez déjà mangé du Texas Sheet Cake auparavant, cette recette est similaire. J’ai grandi avec ça, et c’est fantastique. Il faisait une apparition régulière lors des anniversaires chez moi. Cette version a un gâteau blanc au beurre au lieu du chocolat traditionnel.
J’ajoute mon ingrédient secret préféré – l’extrait d’amande. Il ajoute une couche de saveur si délicieuse! J’ai en fait une recette de White Texas Sheet Cake qui contient des amandes, et c’est fantastique aussi! Vous ne pouvez pas vous tromper avec cette recette de gâteau en feuille facile!
L’une des meilleures choses à propos de ce gâteau est le glaçage. Vous le versez sur le gâteau pendant qu’il est encore chaud, de sorte qu’il fonde dans tous les coins et recoins. Tellement incroyable ! J’ai toujours des enfants qui supplient de lécher le bol. 🙂
Comment le faire
BATTRE. Porter le beurre et l’eau à ébullition dans une casserole de taille moyenne. Pendant que le mélange bout, fouetter ensemble la farine, le sucre et le sel dans un grand bol à mélanger. Verser le mélange chaud sur les ingrédients secs et bien battre. Fouetter ensemble le bicarbonate de soude, la crème sure, les œufs et les arômes dans un petit bol. Ajouter au bol à mélanger et battre jusqu’à consistance lisse.
CUIRE. Verser dans une plaque à pâtisserie bien graissée de 10″x15″ avec rebords. Cuire au four à 375° pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent en ressorte propre.
GLAÇAGE. Porter à ébullition le beurre, le cacao, le sel et le lait dans une petite casserole. Il peut sembler caillé, c’est très bien. Pendant que le mélange bout, mesurez 3½ tasses de sucre en poudre dans un bol à mélanger. Verser le mélange de chocolat bouillant sur le sucre en poudre. Battre jusqu’à consistance lisse et ajouter la vanille. Ajouter plus de sucre en poudre si nécessaire.
Verser sur le gâteau après qu’il ait refroidi pendant environ 5 minutes.
Variations, service et stockage
Variantes: J’adore le gâteau blanc car il constitue la base parfaite pour la garniture de votre choix. Vous pouvez facilement garnir ce gâteau en feuille blanche avec
- Vos pépites préférées : le chocolat fait vraiment ressortir la couleur des pépites.
- Plus de chocolat ! Mini pépites de chocolat, M&M’s, oreos écrasés, filet de fudge.
- Baies : les fraises et les framboises sont particulièrement délicieuses avec le combo gâteau blanc/glaçage au chocolat.
- Un glaçage différent : Fromage Frais, fraise, citron sont toutes de délicieuses alternatives.
Combien cela peut-il servir? L’un des aspects attrayants du gâteau en feuille est qu’il peut servir à beaucoup de gens, ce qui en fait un dessert populaire à servir lors des mariages, des anniversaires et des repas-partage. Selon la taille que vous souhaitez, vous pouvez facilement obtenir 24 à 30 pièces.
Gâteau habituellement MAGASINS vraiment bien et ce gâteau en feuille blanche n’est pas différent. Cela signifie que vous pouvez facilement le faire à l’avance pour servir plus tard ou profiter des restes pendant plusieurs jours.
- Température ambiante: Couvrir et conserver à température ambiante pendant environ 4-5 jours
- Congélateur: couper le gâteau en trois ou en quatre pour faciliter l’emballage et la conservation. Une fois coupé, envelopper chaque section avec une pellicule plastique et encore une fois avec du papier d’aluminium. Étiquetez et congelez. Le gâteau se conservera au moins 2 mois au congélateur.
- Si tu veux conserver un gâteau glacé, vous devrez d’abord le geler. Placer les morceaux en une seule couche sur une plaque à pâtisserie et congeler pendant 2-3 heures. Une fois congelé, vous pouvez ensuite envelopper chaque morceau et congeler. Retirer le film plastique avant décongélation.
Pour plus de gâteaux en feuille, consultez:
Plus de collections : Des gâteaux qui nourrissent une foule
Gâteau
Porter le beurre et l’eau à ébullition dans une casserole de taille moyenne. Pendant que le mélange bout, fouetter ensemble la farine, le sucre et le sel dans un grand bol à mélanger. Verser le mélange chaud sur les ingrédients secs et bien battre. Fouetter ensemble le bicarbonate de soude, la crème sure, les œufs et les arômes dans un petit bol. Ajouter au bol à mélanger et battre jusqu’à consistance lisse.
Verser dans une plaque à pâtisserie bien graissée de 10″x15″ avec rebords. Cuire au four à 375° pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent en ressorte propre.
Glaçage
Porter à ébullition le beurre, le cacao, le sel et le lait dans une petite casserole. Il peut sembler caillé, c’est très bien. Pendant que le mélange bout, mesurez 3½ tasses de sucre en poudre dans un bol à mélanger. Verser le mélange de chocolat bouillant sur le sucre en poudre. Battre jusqu’à consistance lisse et ajouter la vanille. Ajouter plus de sucre en poudre si nécessaire. Verser sur le gâteau après qu’il ait refroidi pendant environ 5 minutes.
Pour d’autres recettes étonnantes d’elle, allez la voir chez Creations by Kara !




