Gâteau en feuille de chocolat préféré de la famille (+ VIDÉO)

Notre recette de gâteau au chocolat préférée. Il est simple, moelleux, délicieux et sert beaucoup, ce qui en fait notre dessert de fête idéal – parfait avec de la crème glacée.
C’est notre dessert le plus demandé pour les réceptions familiales! Ce gâteau en feuille classique est simple, moelleux et recouvert d’un glaçage irrésistible, ce qui le rend idéal pour les fêtes, les barbecues et les fêtes.
Contents
le meilleur gâteau en feuille de tous les temps
Je pense que c’est assez difficile de NE PAS aimer le gâteau. C’est tellement bon… et la recette d’aujourd’hui est probablement le dessert que je considère comme le plus addictif de tous ceux que j’ai jamais préparés auparavant. C’est vrai – ce gâteau en feuille de chocolat du Texas est le MEILLEUR de tous les temps, et c’est facile (assurez-vous également de consulter notre recette de gâteau en feuille blanc).
Si vous ne me croyez pas, essayez-le. Je promets qu’il ne vous décevra pas. Nous avons reçu la recette d’un ami de la famille il y a des années, et c’est rapidement devenu un favori.
Ce gâteau particulier fait beaucoup, il est donc devenu un incontournable pour les réunions et les fêtes d’anniversaire (c’est grand là où le mot Texas entre en jeu). 😉 Nous changeons les pépites en fonction de l’occasion et les servons généralement avec différentes sortes de glaces. Si vous aimez les noix de pécan hachées, vous pouvez aussi en ajouter!
Si je vais être honnête, je ne peux pas avoir ce gâteau chez moi, car je vais littéralement manger tout le moule. C’est tellement doux, tellement savoureux et tellement addictif !!
Comment faire un gâteau en feuille :
Bien que ce gâteau soit fait dans un moule à gâteau roulé et soit fait avec des ingrédients classiques du garde-manger, nous omettons les noix de pécan qui sont classiques dans une recette de Texas Sheet Cake.
Pouvez-vous ajouter les noix de pécan si vous les aimez? Bien sûr!! Nous avons tellement d’enfants dans la famille que les pépites ont tendance à avoir une meilleure réponse que les noix. Mais comme je l’ai mentionné, nous avons tendance à avoir tous ces ingrédients sous la main, ce qui signifie que nous en faisons tout le temps !
Pour faire ce gâteau, mélangez la farine, le sucre, le cacao à pâte Hershey, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter les œufs, l’huile, le babeurre et l’eau chaude et mélanger le tout.
Versez cela dans un moule à gâteau roulé graissé ou un moule à pâtisserie 11 × 15. Cuire au four à 350 pendant 20-25 minutes.
Pendant que le gâteau est encore chaud, préparez le glaçage en mélangeant le beurre, le cacao, le lait, la vanille et le sucre en poudre dans une petite casserole. Chauffer et fouetter jusqu’à ce que le beurre soit fondu et qu’il n’y ait plus de grumeaux. Verser sur le gâteau chaud et garnir de vermicelles juste avant que le glaçage ne prenne.
Pouvez-vous ajouter des noix? Bien sûr! La plupart des recettes classiques de gâteaux en feuilles du Texas contiennent des noix de pécan hachées dans le glaçage. Il se trouve que nos enfants aiment mieux les pépites, c’est pourquoi nous les utilisons. 😉
Substitut de babeurre
Cette recette demande du babeurre, mais c’est le seul ingrédient que beaucoup n’ont pas toujours sous la main. Bien qu’il n’y ait vraiment rien qui ait JUSTE le goût du babeurre, il existe de nombreux substituts du babeurre que vous pouvez utiliser dans une recette.
- LAIT ACIDIFIÉ
- Ajoutez 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc ou de jus de citron dans une tasse à mesurer et ajoutez suffisamment de lait jusqu’à ce qu’il mesure 1 tasse. Remuer et laisser reposer pendant cinq minutes avant d’utiliser.
- YAOURT MOUILLÉ
- Fouettez un peu de lait ou d’eau dans du yogourt nature non sucré jusqu’à ce que vous obteniez une consistance semblable à du babeurre (généralement environ ¼ de liquide avec ¾ de tasse de yogourt).
- CRÈME SURE DILUÉE
- Fouetter ensemble des parties égales de crème sure et d’eau. Ce hack est particulièrement bon dans les crêpes.
- CRÈME DE TARTARE ET LAIT
- Fouetter 1 ¾ cuillères à café de crème de tartre dans une tasse de lait.
Même si ce gâteau peut être la fin de tout régime ou de toute alimentation saine que j’essaie d’accomplir, c’est aussi mon friandise de triche ! Je ne pense vraiment pas que vous puissiez trouver un gâteau plus moelleux ou plus succulent!
Comment conserver le gâteau en feuille + FREEZE ?
STOCKAGE. S’il est correctement stocké, c’est-à-dire bien couvert ou dans un récipient hermétique, le gâteau en feuille peut durer jusqu’à 3 jours sur le comptoir. Placez au réfrigérateur et cela devrait durer jusqu’à 1 semaine.
GELÉ. Vous pouvez congeler le gâteau en feuille, mais nous vous recommandons de ne pas le glacer. Enveloppez le gâteau de papier d’aluminium en veillant à ce qu’aucune partie du gâteau ne soit exposée. Assurez-vous de rouler lentement la couture de la feuille d’aluminium et de presser toutes les extrémités ensemble pour préserver sa fraîcheur, puis placez-la au congélateur jusqu’à 2 mois.
Nous aimons recevoir des amis et de la famille et nous nous tournons généralement vers nos gâteaux en feuille pour nourrir autant de personnes. C’est certainement l’un de nos préférés, mais assurez-vous de vérifier le reste des gâteaux en feuille trouvés sur le site. Ils sont tous délicieux et nourrissent une foule.
Pour tous mes amis sans gluten, assurez-vous de vérifier ce gâteau au chocolat sans farine.
Pour plus de recettes de gâteaux en feuille, consultez:
Plus de collections : Des gâteaux qui nourrissent une foule
Préchauffer le four à 350 degrés F.
Pour faire le gâteau, mélanger la farine, le sucre, la poudre de cacao, le bicarbonate de soude et le sel dans un grand bol.
Ajouter les œufs, le babeurre, l’eau chaude et l’huile et battre avec un batteur à main jusqu’à consistance homogène et lisse (il doit être liquide). Verser dans un plat de cuisson graissé de 11 x 15 pouces.
Cuire au four pendant 20 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
Pour faire le glaçage, faire fondre le beurre dans une casserole moyenne à feu doux. Ajouter la poudre de cacao, le lait et la vanille et fouetter jusqu’à consistance lisse. Ajouter le sucre en poudre et fouetter jusqu’à consistance lisse.
Retirer du feu et verser sur le gâteau chaud. Étalez le glaçage rapidement et ajoutez des pépites tout de suite, car le glaçage s’installe rapidement.
Prenez de l’avance : Préparez le gâteau comme indiqué, mais n’ajoutez pas de glaçage. Une fois refroidi, couvrir d’une pellicule plastique et conserver sur le comptoir jusqu’à 24 heures. Au moment de servir, préparez le glaçage et ajoutez-le au gâteau.
Nourrir une foule : Ce gâteau fait beaucoup, il est donc devenu un incontournable des fêtes et des anniversaires chez nous. Nous changeons les pépites en fonction de l’occasion et les servons généralement avec différents types de crème glacée. Si vous aimez les pacanes hachées, vous pouvez également les ajouter en les mélangeant au glaçage avant de les étaler sur le gâteau.






