Collations santéInformations utilesMode de vie sain – Régime alimentaireNourriture végétale

Gâteau à la crème glacée Oreo {Seulement 5 ingrédients !}

Le gâteau à la crème glacée Oreo est le dessert parfait sans cuisson pendant les chauds mois d’été. Mieux encore, il ne faut que 5 ingrédients simples !

Le gâteau à la crème glacée Oreo est un incontournable pour l’été, surtout si vous aimez les biscuits et la crème! Pour plus de bonté Oreo, vous pouvez également aimer notre Dirt Cake et Oreo Pudding Cake.

Contents

la gâterie estivale parfaite

Nés et élevés en Arizona, nous sommes habitués aux étés TRÈS chauds. Mais même si nous nous y sommes habitués, nous aimons toujours avoir plein de desserts sympas pour nous aider à y survivre !

L’un de nos préférés est le gâteau à la crème glacée aux biscuits et à la crème.

Le gâteau à la crème glacée Oreo est délicieux et super facile à faire. Si vous avez essayé notre Dirt Cake et que vous aimez les Oreos, je pense que vous aimerez aussi celui-ci.

Ce gâteau peut être changé avec vos saveurs de crème glacée préférées. Je pense que nous essaierons la prochaine fois Mint Chocolate Chip, ou peut-être Bluebell’s Cookie Two Step qui est à moitié biscuits et crème et moitié pâte à biscuits aux pépites de chocolat – mon préféré!

Nous espérons que vous apprécierez ce gâteau à la crème glacée facile!

Comment faire un gâteau à la crème glacée

Beaucoup de gens hésitent à faire des gâteaux à la crème glacée parce que cela semble difficile, mais c’est en fait très simple ! Cela prend du temps car vous devez le congeler après avoir ajouté chaque couche (au total 5 heures de congélation), mais croyez-moi, cela en vaut tellement la peine car vous vous retrouvez avec ces 5 délicieuses couches :

CROÛTE DE BISCUITS. Ajouter les miettes de biscuits écrasées dans un bol, en réservant environ ½ tasse pour la garniture. Ajoutez le beurre fondu aux Oreos écrasés, mélangez-le, puis pressez-le au fond d’un moule 9 × 13 graissé.

GLACE. Étaler la crème glacée Cookies and Cream ramollie sur la croûte et congeler pendant 2 heures.

SAUCE AU FUDGE. Sortez-le, arrosez de sauce au fudge au chocolat sur la crème glacée et congelez pendant une autre heure. Assurez-vous que la sauce est froide car la sauce au fudge chaud peut faire fondre la crème glacée.

CONGELEZ + PROFITEZ ! Enfin, ajoutez la crème fouettée et saupoudrez avec les Oreos restants, puis congelez pendant 2 heures supplémentaires. Simple!

Variantes

Couches gâteau. Utilisez 2 moules ronds recouverts de plastique. Effectuez les étapes 1 à 3 en répartissant les ingrédients uniformément dans chaque moule. Geler.

Une fois congelés, sortez les deux ronds du moule et empilez-les. Vous pouvez ajouter des Oreos et de la crème fouettée à la couche inférieure de crème glacée, empiler la deuxième couche et décorer le dessus.

Glaçage du gâteau. Vous pouvez utiliser de la crème fouettée à étaler sur le dessus ou un glaçage plus traditionnel.

Célébrations. Décorez ce gâteau à la crème glacée aux biscuits et à la crème selon la fête que vous organisez.

  • Anniversaires d’été – ajoutez des pépites et des bougies pour un gâteau d’anniversaire à la crème glacée.
  • Jour du souvenir et fêtes du 4 juillet – utilisez des pépites et des bonbons de couleur rouge, blanche et bleue.
  • Douches de bébé et nuptiales – décorer avec des fleurs de glaçage.

Conseils de recette

Ramollir la glace. Lors de la réalisation de votre gâteau, ramollir la glace à environ 15°F pour qu’elle soit facile à étaler. Assurez-vous qu’il n’a aucune chance de fondre.

Trancher le gâteau. Utilisez un long couteau dentelé. Chauffez le couteau dans de l’eau chaude, essuyez l’excédent d’eau et coupez. Le couteau chaud doit trancher à travers le gâteau de crème glacée et créer des tranches propres et uniformes.

Conseil de service. Avant de servir, décongeler le gâteau 30 minutes au réfrigérateur ou 15 minutes sur le comptoir. Cela garantira que le gâteau est à la bonne température et à la bonne consistance.

Tapisser le plat avec du film plastique ou du papier sulfurisé pour faciliter le démoulage, le découpage et le service.

Oréos écrasés. Pour écraser les Oreos, placez-les dans un robot culinaire ou remplissez un Ziploc et utilisez un rouleau à pâtisserie pour les briser. Choisissez des miettes fines ou des morceaux plus gros – votre choix !

STOCKAGE + TRANSPORT

MAGASIN. En règle générale, Le gâteau à la crème glacée peut se conserver au congélateur pendant 5 à 7 jours et conserver sa saveur et sa texture. Lors du stockage, envelopper dans une pellicule plastique et conserver dans un récipient hermétique.

Si votre gâteau ne contient pas de fromage à la crème, de crème fouettée, d’œufs ou de crème au beurre, il peut durer jusqu’à deux mois.

Transporter un gâteau glacé sans le faire fondre. Utilisez une glacière isolée pour transporter votre gâteau à la crème glacée avec de la glace pour le garder au frais. Vous avez quelques options de glace :

  • Glace régulière fonctionnera pour un court temps de trajet. Évitez d’ouvrir la glacière tant que vous n’êtes pas prêt à retirer le gâteau.
  • Packs de glace/glace bleue durent plus longtemps que la glace ordinaire et ne laissent pas d’eau lorsqu’ils ont fondu. C’est une bonne option pour les voyages plus longs ou si votre destination, comme un parc, n’aura pas de congélateur pour stocker le gâteau jusqu’au moment de le manger.
  • Glace carbonique est la troisième option. Cela gardera votre gâteau congelé pendant un certain temps. Sachez que vous aurez besoin de plus de temps pour décongeler le gâteau avant de le servir, sinon il sera trop gelé/difficile à couper.

Pour plus de biscuits et de friandises à la crème, consultez :

Cours Dessert

Cuisine Américain

Temps de préparation dix minutes

Temps mort 5 heures

Temps total 5 heures dix minutes

Portions 15

Calories 689 kcal

Auteur Petite Luna

  • Ajouter la chapelure de biscuits broyée dans un bol en réservant ½ tasse pour le dessus. Ajouter le beurre et bien mélanger. Presser dans un moule 9×13 graissé.

  • Étendre la crème glacée ramollie sur la croûte et congeler pendant 2 heures.

  • Verser le fudge chaud sur la crème glacée et congeler pendant 1 heure.

  • Ajouter la garniture fouettée, saupoudrer des Oreos réservés et congeler pendant 2 heures. Sortir du congélateur et laisser reposer 15 minutes avant de servir. APPRÉCIER!

Un paquet de taille régulière de biscuits Oreo is 14,3 oz soit environ 36 biscuits. Cependant, si vous en ajoutez plus ou moins, la recette fonctionnera toujours. Cela dépend simplement de l’épaisseur que vous voulez donner à votre croûte Oreo et si votre casserole est assez grande.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page