Fudge au beurre de cacahuète {fabriqué en 15 minutes !}

Le fudge aromatisé au beurre de cacahuète est une gâterie facile et moelleuse qui est classiquement délicieuse. Vous allez adorer cette recette !
Le fudge est un aliment de base de Noël dans notre maison, c’est un régal parfait pour un cadeau ! Outre le fondant au chocolat classique et les biscuits et le fondant à la crème, nous adorons faire cette recette de fondant au beurre d’arachide!
Contents
Fudge au beurre d’arachide maison
Rien de tel qu’un petit fudge maison. Cela me rappelle ma grand-mère qui nous faisait chaque année son fameux fondant au chocolat. L’odeur du fudge rappelle tant de souvenirs d’enfance ! C’est une douceur parfaite.
J’adore cette version au beurre de cacahuète. Le fudge au beurre de cacahuète est super crémeux et contient la quantité parfaite de saveur de beurre de cacahuète. C’est totalement addictif. Une fois que je commence à en manger, c’est tellement difficile de s’arrêter ! Le fudge ne dure pas longtemps chez nous.
J’adore faire du fudge pendant les vacances. Cette meilleure recette de fudge au beurre d’arachide est la gâterie parfaite à offrir en cadeau à des amis, des voisins, des enseignants, la famille, etc.
Il suffit de le couper en carrés et de l’emballer dans de jolis emballages. Ajoutez un arc, une petite note et livrez!
Comment faire du fudge au beurre de cacahuète
INGRÉDIENTS SECS. Tamiser le sucre en poudre et l’ajouter dans un grand bol à mélanger, réserver.
INGRÉDIENTS HUMIDE. Dans une casserole moyenne à feu moyen, faire fondre le beurre. Incorporer la cassonade et le lait.
BOUILLIR. Dès que des bulles commencent à apparaître, réglez une minuterie sur 2 minutes et continuez à bouillir. Retirer du feu après 2 minutes et incorporer le beurre d’arachide et la vanille.
COMBINER. Verser le mélange de beurre d’arachide sur le sucre en poudre et battre jusqu’à consistance lisse. Verser dans un plat de cuisson 8 x 8″ tapissé de papier sulfurisé.
FROIDEUR. Réfrigérer jusqu’à ce que le fudge soit pris. Couper en 2 x 2 carrés.
Variantes : Mélangez jusqu’à ¾ de tasse de coupes de beurre de cacahuètes Reese hachées, de morceaux de Reeses, de cacahuètes hachées, de mini M&M’s, de mini guimauves, de pépites de chocolat ou de pépites de beurre de cacahuète.
Conseils de recette
Préparez les ingrédients. Assurez-vous d’avoir mesuré tous les ingrédients. La recette se déplace rapidement et vous ne voulez pas vous arrêter et mesurer au milieu de la cuisson.
Beurre d’arachide. Évitez le beurre de cacahuète naturel. La texture est différente et peut faire en sorte que les résultats du fudge soient différents de ceux attendus. Des marques comme Jif ou Skippy fonctionnent bien.
Fondant granuleux. Ce fudge crémeux au beurre d’arachide ne devient pas granuleux comme les autres fudge ont tendance à le faire. Même ainsi, il est toujours bon de pratiquer une bonne technique de fudge. En fait, cela ne demande aucune pratique :
- Utilisez simplement une spatule en silicone pour garder le sucre sur les côtés du pot pendant que vous le portez à ébullition.
- Une fois que vous avez versé le fudge dans la casserole pour qu’il prenne, ne grattez pas la casserole.
- Tous les cristaux de sucre qui se sont formés se cacheront le long des côtés du pot et vous voudrez les laisser là.
Température. Atteindre la bonne température pendant l’ébullition est très important. Si vous ne le faites pas cuire assez haut, il ne prendra pas. Si vous le faites cuire trop haut, le fudge durcira trop fort.
Idéalement, vous voulez faire bouillir le fudge autour de 236-238°F. Si vous n’avez pas de thermomètre à bonbons, suivez les instructions de la recette. Testez-le en laissant tomber une cuillerée du mélange de sucre dans l’eau froide, le mélange doit être au « stade de la boule molle ».
- Si le sirop est mou, mais que vous pouvez le mouler avec vos doigts, c’est la bonne température.
- S’il se dissout et ne conserve pas sa forme, il doit bouillir plus longtemps.
- S’il durcit, c’est qu’il a bouilli trop longtemps.
Plus de délicieuses recettes de fudge:
Ces recettes de fudge font également partie de nos préférées! Ils sont également parfaits pour le partage.
Stockage d’informations
CONSERVER ou CONGELER. Si vous souhaitez congeler ou conserver votre fudge, vous devez envelopper chaque morceau de fudge individuellement. Enveloppez chaque morceau dans du papier ciré, puis placez les morceaux dans un récipient hermétique.
Vous pouvez utiliser un sac en plastique scellable, un Tupperware ou une boîte scellable.
Si vous stockez correctement le fudge dans un endroit frais, il durera jusqu’à 2 semaines. Il durera 3-4 semaines au réfrigérateur. Le fudge congelé durera jusqu’à 3 mois.
Pour plus de recettes de beurre de cacahuète :
Tamiser le sucre en poudre et l’ajouter dans un grand bol à mélanger, réserver.
Dans une casserole moyenne à feu moyen, faire fondre le beurre.
Incorporer la cassonade et le lait.
Dès que des bulles commencent à apparaître, réglez une minuterie sur 2 minutes et continuez à bouillir.
Retirer du feu après 2 minutes et incorporer le beurre d’arachide et la vanille.
Verser le mélange de beurre d’arachide sur le sucre en poudre et battre jusqu’à consistance lisse. Verser dans un plat de cuisson de 8 x 8 po tapissé de papier parchemin.
Réfrigérer jusqu’à ce que le fudge soit pris. Couper en 2 x 2 carrés.









