Que manger avec ?RecettesRecettes de desserts

Fondue au chocolat sans échec {Parfaite à chaque fois !}

Préparez facilement la parfaite fondue au chocolat en moins de 30 minutes ! Vous plongerez vos favoris en un rien de temps.

La fondue au chocolat peut sembler fantaisiste, mais elle se prépare assez facilement. Le gâteau de lave au chocolat, la mousse au chocolat et la panna cotta sont tous des desserts parfaits pour les occasions spéciales !

Contents

Un dessert raffiné

Ce n’est un secret pour personne que j’adore le chocolat ! Il est parfait pour toutes les occasions et est un point culminant dans de nombreux desserts.

Quoi de mieux que de le manger directement dans un bol ?

D’accord, vous l’utilisez vraiment pour couvrir des fruits, des biscuits ou des gâteaux… mais qui peut dire que vous ne pouvez pas en manger une bouchée ou deux ? 😉

La fondue au chocolat est tout simplement fantaisiste. C’est un dessert amusant et interactif qui est le MEILLEUR pour les occasions spéciales ! Bien que nous le servions généralement pour la Saint-Valentin, ce serait vraiment amusant pour n’importe quel jour que vous aimeriez rendre spécial.

Comment faire une fondue au chocolat

CHALEUR. Dans une casserole à feu moyen, faire fondre les pépites de chocolat et le beurre avec le lait concentré sucré et l’eau. Cuire et remuer constamment jusqu’à épaississement, environ 5 minutes. Retirer du feu. Ajouter la vanille.

APPRÉCIER! Servir chaud comme trempette pour les fruits, les biscuits/craquelins et les friandises, ou arroser de crème glacée ou de gâteau. Vous pouvez même essayer de mélanger une cuillerée de beurre de cacahuète pour une variation de saveur !

Conservez les restes couverts au réfrigérateur.

Astuces rapides

  • Ne couvrez pas le chocolat chaud avec un couvercle. La condensation de la vapeur provoquera le grippage du chocolat.
  • Vous pouvez remplacer les pépites de chocolat par une quantité égale de gaufrettes au chocolat.
  • Plus le chocolat est de qualité, meilleur il sera pour la fondue. Ma marque de chocolat de haute qualité préférée est Ghirardelli.

Dépannage fondue

Chocolat saisi est causée par l’eau qui pénètre dans le pot, ce qui la fait se séparer et devient du chocolat granuleux et pâteux.

Ironiquement, l’eau peut aussi réparer le chocolat saisi. Faire bouillir de l’eau et l’ajouter 1 cuillère à soupe à la fois au chocolat. Remuez rapidement jusqu’à ce que le chocolat soit à nouveau lisse.

Chocolat surchauffé. Le chocolat au lait et blanc peut atteindre 110°F, et le chocolat noir peut atteindre 120°F. Quand ils sont cuits trop haut, ils deviennent épais et ternes. Heureusement, tant qu’il n’a pas brûlé, vous pouvez le réparer.

  • Verser le chocolat dans un bol et incorporer plus de chocolat pour aider à faire baisser la température.
  • Le chocolat plus chaud fera également fondre le nouveau chocolat en aidant à lisser le mélange.
  • Quelques autres astuces incluent : filtrer les grumeaux à travers un tamis, incorporer une cuillerée d’huile végétale ou utiliser un mélangeur à immersion pour aider à le lisser.

Comment servir la fondue

Caquelon à fondue. Maintenez le chocolat au chaud et trempez-le à l’aide d’un caquelon à fondue. Ils viennent dans les deux variétés électriques ainsi que des plats en céramique chauffés à la bougie. Vous pouvez aussi le garder au chaud dans une petite cocotte.

Si vous n’avez pas de caquelon avec des fourchettes à fondue spéciales, vous pouvez utiliser des brochettes de barbecue en métal ou en bois.

Fontaine de chocolat. N’importe quel chocolat peut être utilisé dans une fontaine à chocolat, tant qu’il a la bonne consistance. Une sauce au chocolat plus épaisse obstruera la fontaine, alors assurez-vous qu’elle est suffisamment fine pour couler en douceur dans la fontaine. Utilisez du beurre de cacao ou de l’huile de noix de coco pour aider à diluer le chocolat.

Quoi tremper dans une fondue au chocolat

Vous pouvez pratiquement tremper tout ce qui se marie bien avec le chocolat ! Certains de nos favoris incluent:

  • Fruit: cerises avec tiges, quartiers d’orange, boules de melon, morceaux d’ananas, fraises, tranches de banane, quartiers de pomme, raisins, abricots secs, morceaux de pêche, tranches de prune, tranches de poire, tranches de kiwi, framboises, mûres, poires, papaye et cubes de mangue
  • Gâteries : Cubes de gâteau des anges, friandises Rice Krispie coupées, bouchées de brownie, guimauves, cubes de quatre-quarts et bouchées de gâteau au fromage
  • Craquelins/Biscuits : gaufrettes à la vanille, biscotti, Oreos, biscuits Graham, biscuits sablés, bretzels et croustilles

Stockage d’informations

MAGASIN. Tant qu’il n’y a pas de doubles louches et que la fondue est propre, vous pouvez conserver les restes de fondue dans un récipient au réfrigérateur pendant 7 à 10 jours.

Réchauffer lentement sur la cuisinière ou au micro-ondes à mi-puissance. Conservez les friandises restantes dans des récipients séparés.

Plus de desserts pour occasions spéciales :

pour plus de chocolat :

Cours Dessert

Cuisine Français

Temps de préparation 15 minutes

Temps de cuisson dix minutes

Temps total 25 minutes

Portions dix personnes

Calories 126 kcal

Auteur Petite Luna

  • Dans une casserole à fond épais, à feu moyen, faire fondre les pépites de chocolat et le beurre avec le lait concentré sucré et l’eau. Cuire et remuer constamment jusqu’à épaississement, environ 5 minutes. Retirer du feu. Ajouter la vanille.

  • Servir chaud comme trempette pour les fruits, les biscuits/craquelins et les friandises ou arroser de crème glacée ou de gâteau.

  • Conservez les restes couverts au réfrigérateur.

Louches

  • Nous avons trempé du quatre-quarts, des bananes, des guimauves, des fraises, des oranges clémentines, des biscuits Graham à la cannelle et des ananas dans la fondue.

  • Autres articles à tremper : cerises avec tiges, boules de melon, quartiers de pomme, raisins, abricots secs, tranches de pêche, de prune et de poire, cubes de gâteau des anges et tranches de kiwi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page