Fondants à la guimauve – Lil’ Luna

Bonjour les amis! Je vais être honnête, je suis un peu amer en écrivant ce post. Tu te souviens la semaine dernière quand je t’ai dit que parfois nos recettes ne marchaient pas ? Eh bien, c’était l’un d’entre eux. Nous nous sommes réunis lors de notre habituel mercredi après-midi, pour réaliser et imaginer nos recettes de la semaine. Eh bien, nous avons essayé ces délicieux Marshmallow Meltaways, mais nous pensions que l’utilisation des guimauves géantes du feu de camp fonctionnerait. Et… ça nous a explosé au visage. Littéralement. Guimauve partout! Alors, ma mère a décidé de les essayer à nouveau, un jour où je n’étais pas là (impoli!) J’avais vraiment hâte de les essayer. Cette fois-ci, elle a utilisé les guimauves à rôtir standard et elles ont fonctionné à merveille. Bien que je n’étais pas là pour participer à cette bonté gluante, je peux dire en toute confiance qu’ils étaient IMPRESSIONNANTS. Tout le monde les a aimés !
Je suppose que je vais devoir essayer ces délicieux Meltaways cette semaine, pendant que les enfants sont en vacances de printemps. Ils sont assez faciles pour que ce soit une expérience de cuisson amusante AVEC les enfants. Les miens adorent cuisiner avec moi et si cela signifie qu’ils peuvent se faufiler dans une guimauve ou deux, c’est encore mieux ! Vérifiez-les…
Séparez et enroulez (roulez) les ronds de pâte à croissant jusqu’à ce qu’ils ressemblent à un mini pain à la cannelle. Ensuite, écrasez-le pour faire un morceau de pâte rond (plus gros que la guimauve). Mettre de côté.
En prenant une guimauve à la fois, trempez-la dans le beurre fondu, puis roulez-la dans le sucre à la cannelle. Placer au centre du rond de pâte et bien sceller. Il est très important de bien pincer la pâte pour que la mauve ne coule pas.
Tremper la pâte dans le beurre fondu et placer le joint vers le bas dans le moule à muffins. Cuire au four à 350 pendant 8 à 10 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient gonflés et dorés. La recette originale demandait 12 minutes au four, mais la nôtre était prête à 8 heures.
Pendant la cuisson, mélangez votre sucre en poudre avec des gouttes de lait ou de crème fouettée. Ajoutez du liquide jusqu’à ce que vous ayez atteint la consistance désirée. Nous l’aimons un peu plus épais, c’est pourquoi nous avons choisi d’utiliser de la crème à fouetter et nous n’en avons ajouté qu’un peu. L’extrait d’amande est facultatif, mais si vous en avez, je vous recommande fortement de l’utiliser. Nous avons ajouté quelques gouttes et mélangé jusqu’à consistance lisse et crémeuse. Garnir les fondants chauds de glaçage et servir. Si délicieux!
Recette adaptée de Oh, Bite It!
Je pense que cette recette est une excellente alternative à la recette des « rouleaux de tombe vides » utilisée à Pâques. C’est une leçon d’objets si puissante (et délicieuse) pour les enfants. J’espère que vous l’essayez. Si oui, dites-nous ce que les enfants en ont pensé.
DIFFICULTÉ : Simple, la deuxième fois 😉
COMBIEN NOURRIT-IL: 8
TOUTE MODIFICATION EFFECTUÉE : utiliser de la crème à fouetter au lieu du lait, pour le glaçage. Ne cuit que 8 minutes, elle a suggéré 12.
TOUTES SUGGESTIONS POUR LA PROCHAINE FOIS : Faites-en plus la prochaine fois
Pour plus de bonnes recettes de friandises pâteuses, consultez:
Mini-muffins à la compote de pommes
Muffins aux beignets glacés
Rouleaux de croissants au fromage à la crème et à la cannelle
Pour toutes les recettes aller ICI.
Pour toutes les recettes de desserts, rendez-vous ICI.
Et recevez des e-mails hebdomadaires avec des cadeaux mensuels en inscription à la newsletter Lil’ Luna. 🙂
Pour encore plus d’idées géniales, suivez Kristyn sur Facebook – Pinterest – Instagram – Twitter – Périscope – Snapchat.
Ne manquez rien – Inscrivez-vous à la newsletter Lil’ Luna dès aujourd’hui !
APPRÉCIER!









