Enchiladas au fromage rouge {Style restaurant + VIDÉO}

Les enchiladas au fromage rouge de style restaurant sont une ancienne recette familiale préférée qui est tout simplement la meilleure !! Ils sont ringards, impertinents et tellement délicieux.
Ce sont les MEILLEURES enchiladas au fromage rouge. Servez-les avec des haricots Pinto, du riz espagnol ou peut-être même des empanadas au bœuf pour faire un repas savoureux complet qui sera certainement un favori de la famille !!
Contents
Enchiladas rouges
Ma mère est entièrement mexicaine et nous a gâtés avec sa délicieuse cuisine mexicaine toute ma vie. 🙂 Je sais que j’ai déjà publié ici quelques-uns de nos plats mexicains familiaux préférés, mais celui que je n’ai pas encore partagé avec vous est nos enchiladas au fromage rouge.
C’est une recette que ma mère a depuis des années (mon arrière-grand-mère Bean Burro l’a utilisée!) Et c’est celle que nous utilisons chaque fois que nous mangeons des enchiladas au fromage. Croyez-moi, la sauce enchilada maison de cette recette est un MUST.
Nous avons essayé des sauces enchilada rouges en conserve et elles ne se comparent même pas. Ils ne sont pas authentiques et n’ont pas la saveur délicieuse que vous pouvez trouver dans les enchiladas au fromage de style restaurant. Et n’ayez pas peur, cette recette de sauce enchilada est simple et peut être préparée à l’avance ! Nous l’utilisons également dans notre célèbre Empanadas au bœuf recette.
Ce sont mes préférés !! En fait, j’aime toutes sortes d’enchiladas, mais cette sauce me rappelle tellement de souvenirs de les avoir mangées quand j’étais enfant. Mon arrière-grand-mère Bean Burro (c’est ainsi que nous l’appelions mais son nom de famille était en fait Gutierrez) les a fabriqués et ma mère a appris d’elle et de ma grand-mère Luna. 😉
Comment faire des enchiladas au fromage
Faire votre propre sauce rouge peut sembler difficile, mais nous vous promettons que ce ne l’est pas. Cela ne prend pas longtemps non plus. La seule chose qui devra peut-être changer est la quantité de poudre de chili que vous utilisez, alors testez-la et voyez ce que vous préférez.
*Conseil*: nous sommes de grands fans de Poudre de piment Gebhardt et utilisez-le uniquement pour préparer notre sauce rouge. 😉
SAUCE. Pour faire ces enchiladas, vous devez commencer par la sauce rouge (n’oubliez pas de consulter notre recette de sauce enchilada rouge pour plus de trucs et astuces). Ceci est fait en ajoutant de l’huile dans la casserole et en chauffant à feu moyen. Verser la farine et créer un roux en fouettant ensemble pendant 1-2 minutes.
Ajouter la poudre de chili, la poudre d’ail, le cumin et l’origan et mélanger jusqu’à consistance grumeleuse. Verser le bouillon de poulet en fouettant tout le temps et jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. Chauffer environ 15 minutes ou jusqu’à ce que la sauce ait épaissi.
Une fois la sauce terminée, vous êtes prêt à commencer à faire les enchiladas. REMARQUE : Nos tortillas préférées sont les tortillas de maïs jaune Kroger – elles fonctionnent comme un charme.
TREMPER, REMPLIR + ROULER. Rapprochez votre casserole de votre sauce, ainsi qu’un bol de fromage et vos tortillas. Tremper chaque tortilla dans la sauce jusqu’à ce qu’elle soit tendre et mettre dans un plat graissé. Ajouter ¼ tasse de fromage et rouler et pousser jusqu’au fond du moule.
CUIRE. Continuez ainsi avec vos tortillas jusqu’à ce que votre poêle soit pleine. De là, vous verserez l’excédent de sauce sur vos tortillas. Saupoudrer le dessus avec plus de fromage, puis cuire au four à 350 pendant 20-25 minutes.
Stockage + Informations sur le service
J’aime faites-les le matin ou même la veille si les choses sont folles. Je vais généralement faire les enchiladas et m’arrêter avant d’ajouter du fromage râpé sur le dessus. Je conserve au réfrigérateur en couvrant hermétiquement et au moment de la cuisson, je garnis de fromage et fais cuire. Il se peut que je doive ajouter quelques minutes au temps de cuisson.
Nous GELER enchiladas tout le temps. Nous doublons souvent le lot et placerons le deuxième lot dans une casserole allant au congélateur, puis couvrirons hermétiquement de papier d’aluminium et placerons dans un sac de congélation. Cela peut se conserver jusqu’à 2 mois. Il suffit de sortir pour dégel une nuit au réfrigérateur avant cuisson.
Que servir avec des enchiladas au fromage :
Pour plus de recettes d’enchiladas, consultez:
Ajouter l’huile dans la casserole et chauffer à feu moyen. Verser la farine et fouetter ensemble et cuire pendant 1-2 minutes.
Ajouter la poudre de chili, la poudre d’ail, le cumin, le sel et l’origan et mélanger jusqu’à consistance grumeleuse. Verser le bouillon de poulet en fouettant tout le temps et jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. Chauffer pendant 15 minutes ou jusqu’à épaississement.
Après avoir fait votre sauce, vous voudrez tremper vos tortillas de maïs dans la sauce jusqu’à ce qu’elles soient tendres et les mettre immédiatement dans un moule 11×7 graissé.
À partir de là, vous ajouterez du fromage (j’utilise le fromage mélangé mexicain), roulez-le et poussez-le jusqu’au bout de la casserole.
Continuez ainsi avec vos tortillas jusqu’à ce que votre poêle soit pleine. De là, vous verserez l’excédent de sauce sur vos tortillas. Saupoudrer le dessus avec plus de fromage. (Vous pouvez également le préparer à l’avance et le réfrigérer jusqu’à ce qu’il soit prêt à cuire).
Cuire au four à 350 pendant 20-25 minutes.





