Que manger avec ?RecettesRecettes de desserts

Écorce de menthe poivrée marbrée {Versions menthe poivrée OU caramel !}

L’écorce de menthe poivrée marbrée ne nécessite que quelques ingrédients pour faire ce classique des Fêtes. Garnir de cannes de bonbon écrasées, de morceaux de caramel ou de noix !

Nous aimons les friandises à la menthe comme Brownies à la menthe poivrée, Délice au chocolat à la menthe poivréeet Fudge Oreo à la menthe poivrée pendant les vacances. Cette écorce de menthe poivrée marbrée fait également partie de cette liste, elle est délicieuse !

Contents

L’écorce est l’une de mes choses préférées à manger en décembre. Je l’aime depuis des années et j’aime encore plus le faire parce que c’est si simple.

Chaque année, ma mère, mes sœurs, mes belles-sœurs et moi-même nous réunissons pour un échange de biscuits afin de fabriquer des assiettes à biscuits. Une fois chaque assiette assemblée, j’adore ajouter de la jolie écorce à chaque assiette pour la rendre encore meilleure !! Nous l’emballons joliment et ajoutons de jolies étiquettes et cloches. Les amis et les voisins en deviennent fous.

La version actuelle de l’écorce est une écorce marbrée. Pour la moitié du lot, j’ai ajouté des cannes de bonbon écrasées et l’autre, des morceaux de caramel. Les deux ont été un succès dans notre maison, et les deux peuvent être modifiés en fonction des garnitures que vous ajoutez. Les noix, les Oreos écrasés et d’autres bonbons seraient également parfaits pour cette recette d’écorce.

Cette écorce marbrée avait l’air géniale sur nos assiettes à biscuits, et serait aussi si jolie coupée en morceaux et mise dans un bocal transparent avec un joli nœud sur le dessus !!

Faire de l’écorce de menthe poivrée marbrée

PRÉPARATION. Commencez par tapisser une plaque à biscuits de papier ciré. Mettre de côté.

FONDEZ LA VANILLE. Ajouter les cubes de vanille dans une petite casserole et faire fondre à feu doux en remuant constamment. Une fois lisse, versez des cuillerées de revêtement de bonbons sur du papier ciré.

FAIRE FONDRE LE CHOCOLAT. Ajouter les cubes de chocolat dans une petite casserole et faire fondre à feu doux en remuant constamment. Une fois lisse, versez des cuillerées d’enrobage de bonbons entre les cuillerées à la vanille.

DÉCORER + REFROIDIR. Prenez un couteau et tourbillonnez le revêtement de bonbons ensemble. Saupoudrer de cannes de bonbon écrasées ou de morceaux de caramel. Réfrigérer au moins une heure, casser en morceaux et déguster !

Variantes :

  • Garniture de noix de coco grillée
  • Mélanger des fruits secs comme des canneberges ou des abricots
  • Garnir de noix hachées comme des amandes ou des cacahuètes
  • Garnir de barres chocolatées houblonnées
  • Saupoudrer de vermicelles aux couleurs de Noël
  • Ajouter des mini M&Ms de Noël
  • Au lieu de 2 types de chocolat différents, utilisez des bonbons fondants rouges et verts

Conseils de recette + variantes

Faire fondre du chocolat au bain-marie fonctionne également. Utilisez certainement cette méthode si vous choisissez d’utiliser des pépites de chocolat blanc car elles ont tendance à brûler plus facilement que l’enrobage de bonbons ou le chocolat brun.

N’oubliez pas de tapisser le moule de papier sulfurisédu papier ciré ou un tapis en silicone.

Mettre l’écorce au congélateur pour régler plus vite.

Pour éviter de laisser des empreintes digitales dans l’écorce, ne la cassez pas tant qu’elle n’est pas complètement durcie.

Pour briser l’écorce, utiliser un couteau lourd pour couper l’écorce. Ou écrasez-le avec un marteau à viande ou un rouleau à pâtisserie !

Stockage + CADEAUX

MAGASIN dans un récipient hermétiquement fermé à température ambiante pendant plusieurs semaines. Envelopper hermétiquement avec une pellicule plastique et encore une fois avec du papier d’aluminium et conserver plusieurs mois au congélateur.

Cadeaux: Comme la plupart des desserts, j’aime quand la friandise est aussi bonne pour chacun que pour le regard. J’essaie de les emballer dans des contenants transparents, mais l’utilisation de contenants festifs fonctionne également. Voici quelques idées supplémentaires :

  • Boîtes, boîtes ou sachets de bonbons de Noël. Rien de plus facile !
  • Rubans : empilez des pièces de taille similaire et attachez-les avec un ruban festif
  • Fabriquez des « paquets de papier brun attachés avec de la ficelle » : Enveloppez l’écorce d’une pellicule plastique puis enveloppez-la à nouveau de papier brun et attachez-la avec un simple bout de ficelle. Tout simplement magnifique.
  • Cellophane : Placer l’écorce sur une assiette et couvrir d’une pellicule de plastique. Placez l’assiette au centre d’un grand morceau de cellophane, amenez les extrémités sur l’assiette et attachez avec un ruban.

Pour d’autres friandises de vacances, assurez-vous de vérifier:

Cours Dessert

Cuisine Américain

Temps de préparation 5 minutes

Temps de cuisson dix minutes

Réfrigérer 1 heure

Temps total 1 heure 15 minutes

Portions 6

Calories 267 kcal

Auteur Petite Luna

  • Commencez par tapisser une plaque à biscuits de papier ciré. Mettre de côté.

  • Ajouter les cubes de vanille dans une petite casserole et faire fondre à feu doux en remuant constamment. Une fois lisse, versez des cuillerées de revêtement de bonbons sur du papier ciré.

  • Ajouter les cubes de chocolat dans une petite casserole et faire fondre à feu doux en remuant constamment. Une fois lisse, versez des cuillerées d’enrobage de bonbons entre les cuillerées à la vanille.

  • Prenez un couteau et tourbillonnez le revêtement de bonbons ensemble. Saupoudrer de cannes de bonbon écrasées ou de morceaux de caramel. Réfrigérer au moins une heure, casser en morceaux et déguster !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page