Aliments à base de viandeCollations santéInformations utilesMode de vie sain – Régime alimentaireNourriture végétaleRecettesRecettes de PâtisserieSalade & Apéritif & Canapé

Crêpes suédoises {Célèbre recette de grand-mère + VIDÉO}

Cette recette de crêpes suédoises maison fait les crêpes les plus douces et les plus délicieuses. Ajoutez une garniture sucrée ou salée !

Les crêpes suédoises ne sont pas vos crêpes typiques. Ils peuvent être transformés en un petit-déjeuner sucré ou un dessert, ou même une idée de dîner salé ! Si vous cherchez des crêpes classiques, essayez ces crêpes au babeurre.

Contents

Les crêpes suédoises de grand-mère Johnson

Avez-vous déjà essayé les crêpes suédoises ?

Permettez-moi de commencer en disant que nous sommes PAS parler de crêpes. Ce sont des crêpes suédoises. J’ai appris qu’il y avait une GRANDE différence quand je me suis mariée dans une famille suédoise (en fait, c’est la recette de l’arrière-grand-mère Johnson de mon mari).

Quelle est la différence entre une crêpe et une galette suédoise ? Visuellement, il peut être difficile de faire la différence, mais une fois que vous avez pris une bouchée, c’est très apparent. Les crêpes sont plus denses et moelleuses en raison de plus de farine, moins d’œufs et pas de beurre. Les crêpes suédoises sont plus légères et plus moelleuses en utilisant moins de farine, plus d’œufs et de beurre.

crêpes américaines avoir plus de farine que de lait et utiliser un agent levant comme du bicarbonate de soude ou de la levure chimique. Les crêpes suédoises sont plus fines car elles utilisent plus de lait que de farine et n’utilisent pas du tout d’agent levant.

Nous en avons tout le temps pour le dîner (pas seulement le petit-déjeuner), et ils sont si bons, surtout avec la recette du sirop de babeurre !

J’admets qu’ils prennent un peu de pratique au début pour obtenir cette couleur dorée parfaite, mais après quelques essais et en voyant à quel point ils cuisinent facilement, vous aurez cette recette de crêpes suédoises en un rien de temps.

Quelle que soit la façon dont vous les avez (sucrés ou salés), ils sont sûrs d’être un succès !

Comment faire des crêpes suédoises

Toute la famille aime tellement cette recette de crêpes suédoises que nous doublons (voire triplons) le mélange en général. Oui, c’est vrai – chaque enfant a généralement au moins 3-4 crêpes.

Ils sont minces et délicieux, nous ne pouvons donc pas leur en vouloir. Ils peuvent prendre un peu de pratique, mais une fois que vous les aurez terminés, vous les ferez TOUT le temps !

BATTRE. Battre les œufs et ajouter environ ¼ de tasse de lait. Ajouter un peu de farine avec le sel et le sucre. Mélanger dans un bol avec des batteurs ou au mélangeur. Ajouter le beurre fondu et plus de lait. Incorporer le reste de farine et de lait; bien mélanger.

CUISINER. Essuyez la plaque chauffante avec un peu de beurre ou d’huile lorsqu’elle est chaude. Versez une fine couche de pâte dans le moule et déplacez le moule jusqu’à ce que la pâte soit étalée partout. Lorsque les bords sont bouillonnés et dorés, il est prêt à être retourné.

SERVIR. Servir chaud et ajouter les garnitures désirées.

Quelle casserole utiliser

Pour de plus grandes crêpes suédoises, utilisez simplement une casserole de 8 à 10 pouces avec un fond plat et des côtés peu profonds pour qu’ils soient plus faciles à retourner.

Pour les petites crêpes utilisez un Plett (une poêle à frire avec plusieurs rainures rondes, souvent de 3 pouces de diamètre). Vous pouvez faire plusieurs petites crêpes suédoises à la fois.

Garnitures de recette de crêpes suédoises

Sirop. Chez nous, les crêpes suédoises ne peuvent pas être faites sans du sirop de babeurre maison ou du sirop d’érable. C’est notre préféré absolu, et si vous l’avez déjà eu, vous savez pourquoi. C’est délicieux!!

Nous aimons même ajouter de la cannelle de temps en temps pour créer un sirop de babeurre à la cannelle. Ce sirop est facile à préparer et ne prend que quelques minutes.

Fruit. Les fruits frais sont une excellente garniture. Nous aimons ajouter des baies fraîches comme les airelles, les fraises, les myrtilles, les framboises et les mûres. Une autre garniture que nous adorons est notre garniture pour gâteau au fromage aux baies.

Glace. Nous avons également ajouté de la crème glacée et de la garniture fouettée au milieu des crêpes suédoises, ce qui en fait un dessert incroyable !!

combinaisons de remplissage

Tant d’options, et cela dépend si vous êtes d’humeur sucrée ou salée !!

SARRIETTE:

  • Steak sauté, épinards et champignons
  • Oeufs, jambon et fromage
  • Pois chiches et champignons portobello
  • Porc ou poulet effiloché avec sauce BBQ
  • Avocat, tomate, mozzarella et glaçage balsamique (version Caprese)

DOUX:

  • Pommes, fraises, pêches et kiwi
  • Pommes et cannelle
  • Myrtilles et citron
  • Fraise et Nutella
  • N’importe quelle confiture avec votre fruit préféré

Stockage d’informations

Servir des crêpes chaudes. Pour les garder au chaud, utilisez un four chauffé à environ 200°F. Soit rouler chaque pancake et les placer côte à côte dans une poêle soit les empiler sur la poêle en séparant chaque pancake avec du papier sulfurisé.

MAGASIN. Couvrez la pile d’une pellicule plastique, placez-la dans un récipient hermétique et conservez-la au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours.

GELER. SSéparer les crêpes avec du papier sulfurisé, envelopper la pile avec une pellicule plastique, puis à nouveau avec du papier aluminium et une étiquette. Conserver au congélateur jusqu’à 4 mois.

  • Décongeler avant de réchauffer. Réchauffer au four, au micro-ondes ou à la poêle.

Je ne plaisante pas quand je dis que nous en avons plus pour le dîner que pour le petit-déjeuner, car ils sont si bons.

Pour plus de recettes de crêpes, consultez:

Cours Petit-déjeuner

Cuisine suédois

Temps de préparation 5 minutes

Temps de cuisson 30 minutes

Temps total 35 minutes

Portions 12 Crêpes

Calories 137 kcal

Auteur Petite Luna

  • Dans un bol moyen, battre les œufs jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés.

  • Ajouter le lait, le beurre, la farine, le sucre et le sel aux œufs et mélanger jusqu’à consistance lisse.

  • Chauffer plus de beurre dans une poêle antiadhésive de 10 pouces à feu moyen ou vaporiser la poêle avec un aérosol de cuisson antiadhésif.

  • Versez environ ¼ tasse de pâte dans le moule et inclinez le moule en cercles jusqu’à ce que la pâte soit étalée partout en une fine couche. Cuire 1 à 2 minutes. Lorsque les bords sont bouillonnés et dorés, il est prêt à être retourné.

  • Cuire l’autre côté jusqu’à ce qu’il soit doré, environ 1 minute, puis transférer dans une assiette. Répétez l’opération pour faire les crêpes restantes, en les empilant avec un morceau de papier sulfurisé entre chacune pour éviter qu’elles ne collent.

  • Servir immédiatement avec les garnitures de votre choix.

Prenez de l’avance : Si vous faites un grand lot, vous pouvez garder les crêpes suédoises au chaud jusqu’au moment de servir dans un four chauffé à environ 200 degrés F. Vous pouvez soit rouler chaque crêpe et les placer côte à côte dans une casserole, soit les empiler sur la casserole, séparer chaque crêpe avec du papier sulfurisé. Remplissages : Il existe de nombreuses garnitures sucrées et salées que vous pouvez utiliser pour les crêpes suédoises. Placez simplement les garnitures au centre d’une crêpe et roulez comme une crêpe. o Sucré : Fruit, Nutella, sirop de babeurre, confiture, chantilly ou glace. o Salé : Oeufs, jambon, fromage, champignons, épinards, steak, porc effiloché avec sauce barbecue ou une version caprese avec avocat, tomate, mozzarella et glaçage balsamique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page